Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 garde occasionnelle

Aller en bas 
+2
Lisa
stephanie156
6 participants
AuteurMessage
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


garde occasionnelle Empty
MessageSujet: garde occasionnelle   garde occasionnelle Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:33

je voudrais savoir comment ca se passe quand on garde un enfant vraiment occasionnellement , car en fait mon tout premier contrat , la maman me demande de garder la petite une journée quand y a grève de l'école ou bien le soir pendant une sortie .
Elle me déclare , dois je fais un contrat?
et niveau tarif du coup comment ca se passe en horaire nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: garde occasionnelle   garde occasionnelle Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:13

Moi, je ferais un contrat vu qu'elle te déclare.

Et je compterai au réel avec les 10 % de CP (bon ca doit pas être légal) mais bon vu que c'est vraiment occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: garde occasionnelle   garde occasionnelle Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:49

bonjour

c'est ambigue

en effet el code du travail oblige l'employeur a fournir un salaire/ du travail a son salarié tout les mois ....

à partir de là je te conseillerai de mensualiser quand meme une petite somme ...
la maman percevra l'aide ... tu limites legalement des horaires (tu mets 1jours par mois )
le reste vous faites le cas echeant en complementaire (mais ce sera selon ta decision et organisation .... c'est important Wink )


sinon on ne sait jamais , cela pourrait te prendre pour rien la place d'un contrat temps plein ...

tu comprends ?
en limitant et mensualisant tu t'assures un salaire et des conditions minimales/maximales d'accueil...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
ppm

ppm


Nombre de messages : 69
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 21/02/2010


garde occasionnelle Empty
MessageSujet: occasionnel   garde occasionnelle Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:41

attention ! vérifies bien ce que je vais te dire : je crois bien qu'en dessous de 20 h de garde par mois la paje n'est pas versée.
j'ai 2 accueils occasionnels, nous avons fait un contrat, le tarif est élevé pour récompenser, et les parents me versent 10% de congé payé chaque mois. mais l'enfant ne vient pas forcément tous les mois, lorsque les diponibilités correspondent aux besoins.
j'ai fait un tarif dégressif par rapport au nombre d'heures de garde. occasionnel chez moi, c'est plein pot tandis que les gros contrats sont au tarif le plus bas. normal.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: garde occasionnelle   garde occasionnelle Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: garde occasionnelle   garde occasionnelle Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:31

Faux : c'est dans le cas d'une assistante maternelle employée par une personne morale qu'il faut 16 h minimum. Wink

beaucoup font l'erreur .... le document prete a confusion ...
vous pouvez mailer a pajemploi qui vous le confirmera Wink

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: garde occasionnelle   garde occasionnelle Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:14

Effectivement il semblerait que ce soit cela.

On trouve l'info ici :

http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeStructure.htm

si on ouvre le lien concernant les assistantes maternelles employées directement par un particulier on ne trouve pas cette info :
http://www.caf.fr/cataloguepaje/GardPajeEmploi.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: garde occasionnelle   garde occasionnelle Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:36

Merci pour vos réponses ,
en fait c'est très très rare que je garde la petite, le mois dernier c'etait une journée et ce mois ci une soirée donc 3h qu'elle m'a payer d'ailleurs en tarif beaucoup plus élevé que mon taux horaire. je l'ai laisser me donner ce qu'elle voulait. niveua déclaration je sais pas comment elle va faire.
donc niveau contrat c'est pasfacile a savoir comment faire car je peux l'avoir encore une fois ce mois ci comme je peux l'avoir d'ici 3 mois.
pas facile
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: garde occasionnelle   garde occasionnelle Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:00

Ca serait vraiment bête de te prendre une place sur tes agréments pour si peu. Ca vaut peut être le coup d'en parler à la puer qui pourrait peut être te donner une déro juste pour cet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: garde occasionnelle   garde occasionnelle Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:00

cathy a écrit:
Ca serait vraiment bête de te prendre une place sur tes agréments pour si peu. Ca vaut peut être le coup d'en parler à la puer qui pourrait peut être te donner une déro juste pour cet enfant.

Si on est ass mat, on peut aussi faire du baby-sitting en dehors des heures d'acceuils des enfants qu'ont gardent habituellement non ? ou tant qu'on a pas tous les enfants qu'on acceuillent habituellement...à moins que le fait d'acceuillir un enfant 'inhabituel' durant nos horaires de boulot constitue une faute....???

Tippys ne prendra pas la petite si elle a les autres en complet enfin je pense lol non j'en suis sure, les fois où c'est arrivés elle n'était pas au complet.

C'est en même temps une question pour moi au cas où cela se produirait.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie156




Nombre de messages : 214
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 30/03/2009


garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: garde occasionnelle   garde occasionnelle Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 8:11

comme dit Valerie les peu de fois ou elle etait la c'etait quand j'avais de la place une voir 2 places je ne prendrais jamais le risque d'avoir des enfants en plus de mon agreement.
ca la depanne et moi ca me fait un peu de sousous en plus meme si c'est une vingtaine d'euros c'est déja ca et ca me permet de garder contact avec la puce
Revenir en haut Aller en bas
ppm

ppm


Nombre de messages : 69
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 21/02/2010


garde occasionnelle Empty
MessageSujet: garde occasionnelle   garde occasionnelle Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:24

je serais très intéressée de savoir ce qu'il en est exactement de la règle des "en dessous de 20 h la paje ne rembourse pas les frais", car je suis concernée pour mes 2 accueils occasionnels, j'avais lu ça un jour du coup j'impose les 20h, mais si ça se trouve mon info est périmée ? je vais appeler la paje je crois bien. avez-vous des infos récentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: garde occasionnelle   garde occasionnelle Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:32

ppm a écrit:
je serais très intéressée de savoir ce qu'il en est exactement de la règle des "en dessous de 20 h la paje ne rembourse pas les frais", car je suis concernée pour mes 2 accueils occasionnels, j'avais lu ça un jour du coup j'impose les 20h, mais si ça se trouve mon info est périmée ? je vais appeler la paje je crois bien. avez-vous des infos récentes ?
relis bien la discussion Wink
j'ai dementi ce fait et Cathy a mis les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
ppm

ppm


Nombre de messages : 69
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 21/02/2010


garde occasionnelle Empty
MessageSujet: - de 20h   garde occasionnelle Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:54

oui lulu, j'ai lu et relu, mais du coup je déduis que les infos que j'ai transmises aux parents sont erronnées. pourtant j'avais même imprimé l'article. il y a eu certainement un remaniement des droits depuis.
j'ai appelé paje, ils m'ont adressée à la caf. j'ai appelé la caf, le numéro était payant, j'ai payé pour me retrouver transférée sur une liste d'adresses à contacter...j'ai racroché.
du coup je vais dire aux parents de se débrouiller tous seuls. je pense qu'il n'y a plus de seuil horaire minimum pour prétendre à la paje. c'est mieux comme ça.merci lulu et cathy. garde occasionnelle 146558
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garde occasionnelle Empty
MessageSujet: Re: garde occasionnelle   garde occasionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garde occasionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: