| Indemnité d'entretien Assfam | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 24 Avr 2008 - 13:57 | |
| Bonjour, J'ai commencé ma formation des 60 heures hier et je me pose une question. Pour le salaire pour un enfant est de 120 x le smic horaire donc 120 x 8,44 = 1012,80 euros BRUT. les indemnités d'entretien, on en a pas parlé encore. Mais j'ai un dossier sur les salaires où ils disent qu'il faut compter 11,10 euros (3,5 minimu garantis) par jour. Donc pour un mois complet avec l'enfant pendant 30 jours fera 11,10 x 30 = 333,00 euros. Ma question est c'est 333 euros, c'est du brut ou du net. Merci de votre réponse. Et contente d'avoir signé mon contrat d'embauche. Bises Lilas | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 24 Avr 2008 - 15:05 | |
| C'est du net , bien sûr !!!! On ne va quand même pas nous faire payer des impôts sur ce qui nous sert à nourrir , entretenir , assurer les déplacements , les couches éventuellement , les petites dépenses courantes , etc ... pour les enfants placés ! | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 24 Avr 2008 - 15:20 | |
| Ouh ouh , Juna , c'est une ass fam !!!! | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 24 Avr 2008 - 15:37 | |
| c'est fait madame | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 24 Avr 2008 - 15:41 | |
| merci Adeline Petites explications pour les copines... en fait j'ai répondu au post comme si Lilas était ass mat... | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 24 Avr 2008 - 16:08 | |
| Et non, je suis bien assistante familiale maintenant et fière de l'être. Merci Nounouche de ta réponse, cela me rassure. Bises à vous les filles Lilas | |
|
| |
Juna
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Mer 30 Avr 2008 - 15:25 | |
| - Lilas a écrit:
- Bonjour,
J'ai commencé ma formation des 60 heures hier et je me pose une question. Pour le salaire pour un enfant est de 120 x le smic horaire donc 120 x 8,44 = 1012,80 euros BRUT. les indemnités d'entretien, on en a pas parlé encore. Mais j'ai un dossier sur les salaires où ils disent qu'il faut compter 11,10 euros (3,5 minimu garantis) par jour. A partir du 1er Mai indemnité entretien passe à 11,48€ par jour Donc pour un mois complet avec l'enfant pendant 30 jours fera 11,10 x 30 = 333,00 euros. Ma question est c'est 333 euros, c'est du brut ou du net. Merci de votre réponse. Et contente d'avoir signé mon contrat d'embauche. Bises Lilas | |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Mer 30 Avr 2008 - 16:48 | |
| Bonjour les filles, Mais c'est une très bonne nouvelle Juna. Alors on nous parle d'augmentation de smic le 1er mai mais aussi le 1er juillet.... Bises à toutes Lilas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Mer 30 Avr 2008 - 16:49 | |
| - Citation :
- indemnité entretien passe à 11,48€ par jour
Je sens la richesse pointer le bout de son nez... Euh...elle peut passer la tête entière, voire même tout son corps!... |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Mer 30 Avr 2008 - 18:02 | |
| Bonjour, Alors Moua, tu as des nouvelles???? Lilas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 1 Mai 2008 - 7:52 | |
| Non pas de nouvelles, j'attends la réunion d'information...qui sera à Orléans j'imagine... Et toi la formation? Comment tu la trouves? Raconte......... |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 1 Mai 2008 - 12:28 | |
| Bonjour, La formation se passe bien, j'ai rencontré mes collègues, les responsables et cadres de l'ase. C'est vraiment génial, là on est en plein dans le vif du sujet. Cela faisait tellement longtemps que j'attendais ce moment. On nous a dit qu'après la formation, les accueuils se faisaient très rapidement. Apparamment les formations se font deux fois dans l'année. Pour la prochaine formation des 60 heures, ils ont parlé de novembre. Et la formation d'avant nous était en novembre 2007. Donc si tout va bien pour toi Moua, tu devrais en faire parti. Bonne journée et bises à toutes. Lilas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 1 Mai 2008 - 16:09 | |
| - Citation :
- Apparamment les formations se font deux fois dans l'année
Waouh...c'est pas beaucoup ça! J'espère que je ferai parti du lot de novembre, sinon ça va devenir long... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Dim 4 Mai 2008 - 11:40 | |
| Lilas, Petite question en passant: vous êtes combien dans le groupe? Bon dimanche ensoleillé... |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Dim 4 Mai 2008 - 11:58 | |
| Bonjour à toutes, On est sept dans le groupe. Sept embauchées sur dix-huit dossier de recrutement. Lilas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 5 Juin 2008 - 16:03 | |
| bonjour, pouvez vous me dire si la formation des 60h se passe en plusieur jour (environs dix) a la suite ou si c'est espacer sur plusieur mois et combien de temps a l'avance vous avez etait prevenu? merci |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 5 Juin 2008 - 16:14 | |
| Bonjour, C'est 6 heures sur 10 jours espacé sur un mois. Je l'ai su trois semaines avant à peu près. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 5 Juin 2008 - 16:28 | |
| d'accord vous avez recu un planing 3semaine avant pour vous dire les 10 jour que sera la formation dans le mois? je pose cette question car des fois il faut gerer pour nos enfants et les faire garder! la formation se deroule loin de notre domicile? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 5 Juin 2008 - 16:33 | |
| Cevado, tout d'abord bonjour, et pour la formation tout dépend où tu habites...si tu habites dans une grande ville, tu as de fortes chances pour être sur les lieux de la formation. Après tout dépend des départements... Des fois, le département organise la formation dans des endroits différents pour ne désavantager personne. Autant ce que je dis est valable pour les ass mat, autant pour les ass fam, je n'en suis pas sûre. Car le cg organise des visites de lieu d'accueil, .... donc il ne va pas faire sa réunion en campagne Mais, dis nous un peu...tu en es où dans ton projet? Tu as demandé ton agrément? A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 5 Juin 2008 - 16:41 | |
| je n'es pas encore fais ma demande d'agrement si tu veux va lire le nouveaux poste !! bonjour d'une nouvelle d'aquitaine!!
et toi tu en es ou dans t'a demande ou c'est peu etre deja fais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 5 Juin 2008 - 16:49 | |
| Oui je viens de te répondre, z'avais pas vu! |
|
| |
Lilas
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 5 Juin 2008 - 21:35 | |
| Et bien Cevado, pour moi une heure de route aller mais tes kilomètres te seront remboursés. Et tu auras un planning avec les jours et les horaires pour t'organiser avec tes enfants. Si tu les mets chez une ass mat ou en garderie, ils te remboursent sur un prix forfaitaire. Bises lilas | |
|
| |
Nounouche94
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Jeu 5 Juin 2008 - 21:55 | |
| Et surtout nepas oublier la grande constante de nos réponse : çà dépend du département !!!!
Chaque CG a sa manière de faire , donc ....Et bien évidemment , comme le dit Moua , la localisation influence le tout ! | |
|
| |
sissou
Nombre de messages : 143 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam Ven 6 Juin 2008 - 0:47 | |
| Hello,
Comme le précise Nounouche, cela dépend des départements. En Auvergne la formation se fait sur 2 semaines consécutives, soit 10 jours, de 9h30 à 16h30. Nous avons été prévenus des dates 1 mois à l'avance mais sans être recrutés, donc il nous restera une semaine pour nous retourner si c'est OK ! Pour exemple, en Saone et Loire il y a trois lieux de formation, fonction du lieu d'habitation.
Voici voilou
Bon week end à toutes / tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indemnité d'entretien Assfam | |
| |
|
| |
| Indemnité d'entretien Assfam | |
|