Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

FETE DES MERES

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

FETE DES MERES - Page 2 Empty
16042008
MessageFETE DES MERES

FETE DES MERES - Page 2 Bonjour BIENTOT LA FETE DES MAMANS ❤ .VOICI 1 PETITE IDEE .PRENDS DE LA PEINTURE EN TUBE SPECIALE ENFANT TU BARBOUILLES 1 SEULE MAIN QUE TU POSES SUR 1 FEUILLE BLANCHE ET VOILA L EMPREINTE DE LEUR PETITE MAIN .TU PEUX LE FAIRE AUTANT DE FOIS QUE TU VEUX CA SERA 1 BOUQUET DE FLEURS .ET NS LES ASMAT ON FAIT DES TRAITS VERTS POUR LES TIGES .LES MAMANS SONT RAVIES FETE DES MERES - Page 2 A_2029 queen
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

FETE DES MERES :: Commentaires

nounoumaman31
Re: FETE DES MERES
Message Ven 29 Mai 2009 - 16:52  nounoumaman31
Pour la fete des meres nous avons fait des sets de tables :

tout d'abord peint le support avec les doigts,collé des photos,collé des fleurs seché,puis collé un jolie poeme que les plus grand ont appris par coeur il est simpla a retenir ensuite un peu de rouge a levre et un bisous sur le poeme tout ca plastifié par l'animatrice du relais

Et voilà avec un gros bisous et le dimanche de la fete des mamans sera reussi
cathy
Message Ven 29 Mai 2009 - 21:59  cathy
Ben moi j'ai ressorti mes tulipes cette année, j'ai un peu modifié par rapport à ce que j'avais fait il y a 3 ou 4 ans.

FETE DES MERES - Page 2 Tulipe12

Si vous avez besoin de petits poèmes, n'oubliez pas qu'il y en a dans nos comptines :

http://professionassmat.free.fr/comptines.htm

Sandrine super la carte : si tu veux bien je l'insère sur le site.
Béatrice.
Message Mar 2 Juin 2009 - 12:05  Béatrice.
alors voilà nous avons fini les pots à crayons, j'ai imprimé les binettes des nénettes et els ont décorés avec des gomettes.

FETE DES MERES - Page 2 P1030310

FETE DES MERES - Page 2 Valeri10
cathy
Message Mar 2 Juin 2009 - 13:11  cathy
Très joli. Comme il s'agit d'enfants accueillis, je me suis permis de flouter les visages. C'est quoi la police de caractères que tu as utilisée ?
Juna
Message Mar 2 Juin 2009 - 13:51  Juna
sandrine34 a écrit:
Nous avons fait une carte, avec une fleur

*

Découper de 6 bandes de papier jaune de 12 cm de long sur 0,5 cm de large.

* Découper 3 bandes jaunes de 12 cm de long sur 0,5 cm de large.
* Coller les bandes de papier en anneau sauf 1 bande verte.

* Coller les anneaux jaunes à l'intérieur du bouchon de bouteille pour faire la fleur.

* Retourner la fleur et la coller sur la feuille de papier cartonné.

* Coller la bande verte sous la feuille pour faire la tige.

* Coller les 2 anneaux verts pour les feuilles.

au dos, j'ai ecrit un poeme intitulé une petite fleur pour maman

FETE DES MERES - Page 2 P2805010

FETE DES MERES - Page 2 P2805011

si ça te déranges pas Wink je te piques l'idée... j'aime beaucoup car justement il me fallait un support pour le poème et je trouve l'idée de la carte avec fleur super.... merci
Juna
Message Mar 2 Juin 2009 - 13:54  Juna
super toutes vos oeuvres les filles...par contre, suis à la bourre cette année moi! Rolling Eyes
Béatrice.
Message Mar 2 Juin 2009 - 14:59  Béatrice.
cathy a écrit:
Très joli. Comme il s'agit d'enfants accueillis, je me suis permis de flouter les visages. C'est quoi la police de caractères que tu as utilisée ?

curlz c'est super sympa comme police de caractère, et merci d'avoir flouté les visages.
sandrine34
Message Mar 2 Juin 2009 - 15:58  sandrine34
Devant:

fais avec un bouchon de bouteille,
des découpes de papier

FETE DES MERES - Page 2 P2805012

Dos:

un poème

FETE DES MERES - Page 2 P2805013
cathy
Message Mer 3 Juin 2009 - 12:40  cathy
Sandrine tu radotes, tu nous l'as mis 2 fois !!! FETE DES MERES - Page 2 Mdr7 Je te l'ai piquée d'ailleurs.

Voici un lien provenant de Déja Grand :

http://dejagrand.infobebes.com/htm/Article/Article.asp?id_article=1455

C'est surtout pour l'astuce pour réaliser les petits paniers. Bonne idée je trouve.
jte t'aime
Cadres avec des perles à repasser...
Message Mer 3 Juin 2009 - 15:47  jte t'aime
Voici une variante sympathique à faire avec les perles à repasser :

FETE DES MERES - Page 2 Perles11

L'enfant met des petites perles sur le support - à l'occasion de son repassage, nounou met du papier sulfurisé dessus puis le fer à repasser chaud, on attend une dizaine de seconde un peu partout, attendre que ce soit froid pour tout retirer (pour le support rond, si on le retire à chaud, on peu étirer la forme pour faire un ovale) - coller une photo derrière et scotcher un lien ou fil élastiqué pour les masques.
nounoumaman31
Message Mer 3 Juin 2009 - 16:03  nounoumaman31
trop jolie et original jte t'aime c'est superbe !!!! FETE DES MERES - Page 2 A_2029
Fanny
Message Jeu 4 Juin 2009 - 16:05  Fanny
Voici nos oeuvres.

FETE DES MERES - Page 2 0406-010

Pour les plantes, c'est une idée de Sandrine13 (on fait nos activités ensemble.) Ce sont des pots de yaourts en verre qu'ils ont badigeonné de vernis-colle, puis ils ont posé des confettis, puis re-vernis-colle.

Pour les petits cadres, on les a fait ce matin au RAM. Un carré de carton peint en argent sur lesquels les petits ont collé des miroir-stickers en forme de coeur. Ils ont mis de la peinture pailletée qui colle aussi les paillettes, et la perle a été fixée avec le la colle en bâton.

Voilà !
£ugévinie
Message Ven 5 Juin 2009 - 11:34  £ugévinie
A notre tour de vous présenter ce que nous avons fait ...

Alors, j'ai inventé un poème que j'ai imprimé et les enfants ont décoré ...

FETE DES MERES - Page 2 Photo_24

Ensuite, pour les Titounettes, j'ai roulé et glissé le petit poème dans une bouteille en verre ... Les filles ont collés dessus des autocollants "coeurs" transparents puis j'ai fignolé ...

FETE DES MERES - Page 2 Photo_21

Petit péri pareil sauf que ce n'est pas une bouteille ...

FETE DES MERES - Page 2 Photo_25

Et bb J, j'ai tout simplement fait l'empreinte de sa main sur un dessous de verre au crayon spécial et j'ai cuit ...

FETE DES MERES - Page 2 Photo_26
bimbonette
Message Ven 5 Juin 2009 - 16:20  bimbonette
Merci les filles, alors j'ai fait un remix de vos compots, le texte de sandrine mais à l'avant la fleur avec les mains en plus petit comme bidulle. C'est pas mal du tout, agrémenté de quelques gomettes.
Super, ils étaient contents aussi de faire de la peinture, ça faisait longtemps.
FETE DES MERES - Page 2 858462
cathy
Message Ven 5 Juin 2009 - 20:40  cathy
Très joli tout ça !!!

Suite et fin pour cette année chez moi.

Le p'titou :

FETE DES MERES - Page 2 Dsci0010

Et ça c'est ma fille qui me l'a rapporté de l'école. La photo n'est pas super mais en vrai c'est très joli. C'est fait avec un pic à brochette. Elle a piqué dessus une boule de polystyrène avec 3 cotons tige plantés dedans pour faire les étamines. Les pétales sont du papier crépon qui tient à l'aide d'un fil de fer entouré autour du pic à brochette.

FETE DES MERES - Page 2 Dsci0011
Lisa
Message Ven 5 Juin 2009 - 22:13  Lisa
et bien moi, j'ai oublié de prendre une photo, j'étais tellement à la bourre

J'ai pris un rouleau de papier wc que l'on a recouvert de papier de soie vert, j'ai pris les empreinte des 2 mains des loulous que l'on a collé autour et en du rouleau de papier inscrit dessus bonne fête maman de la part de .... et j'ai fait 3 fleurs en papier crépons fixé sur un bic à brochette et on les a collé aux doigt de la main.

J'en referait un pour le prendre en photo.
sandrine34
Message Sam 13 Juin 2009 - 0:21  sandrine34
cathy a écrit:
Sandrine tu radotes, tu nous l'as mis 2 fois !!! FETE DES MERES - Page 2 Mdr7 Je te l'ai piquée d'ailleurs.

Voici un lien provenant de Déja Grand :

http://dejagrand.infobebes.com/htm/Article/Article.asp?id_article=1455

C'est surtout pour l'astuce pour réaliser les petits paniers. Bonne idée je trouve.

Pfff, supprime en un, j'avais meme pas vu que je l'avais déjà posté FETE DES MERES - Page 2 Semarre FETE DES MERES - Page 2 Marteau
Béatrice.
Message Lun 10 Mai 2010 - 11:58  Béatrice.
Bonjour,

bientôt la fête des mamans le 30 mai prochain.

En cherchant du plastique dingue je suis tombée sur ce site qui propose des fiches conseils pour faire tout un tas de choses.

http://www.creavea.com/fiches-conseils-idees-creatives-loisirs-creatifs.html

Inutile d'être enregistrée pour consulter, et si vous avez besoin d'articles ils en vendent aussi et à des prix très interressant.

Bon loisirs créatifs
Ici ce sera empreinte de la main sur plastique dingue pour maman et du pied pour papa.
cathy
Message Lun 10 Mai 2010 - 13:53  cathy
Hey pas mal !!! J'ai bien aimé les cadres photos cd :

FETE DES MERES - Page 2 514_m

Y'a même un coin cuisine décorative si j'ai bien compris. Je vais approfondir ça plus tard.
Lisa
Message Lun 10 Mai 2010 - 15:07  Lisa
y a des superbes trucs à faire
Aliénor
Message Lun 10 Mai 2010 - 16:53  Aliénor
L'année dernière j'ai fait l'emprunte de la main dans de la pâte à sel et j'ai peint avec de la peinture dorée.

Cette année, j'ai acheté des toiles pour peindre. Ca fait des cadres de 20/20 cm. J'ai peint les toiles et je pensais faire les empruntes des mains (un tout petit bébé et l'autre a grandi, il était bébé l'année dernière) mais j'ai vu vos bouquets avec les mains et je pense plutôt faire ça.

Pour le papa, je pense coller une photo ou alors faire l'emprunte du pied. C'est à voir.
cathy
Message Mar 25 Mai 2010 - 10:48  cathy
Alors ça avance ? C'est dimanche !!!

Ici j'ai choisi peinture !!! Une oeuvre d'inspiration Monet et ses nymphéas. Je vous montrerai quand ce sera fini. 3 séances de peinture : une pour faire un fond couleur bleu nuit pour l'eau (technique du rouleau) une pour les feuilles vertes (technique du tampon avec un mouchoir en papier roulé en boule) et une pour faire les fleurs (avec une application au doigt) Ben c'est pas vilain !! Ca rend pas mal !! Et comme c'est simple les petits peuvent faire tout tout seul !! Il a fallu compter les pétales en plus !! On a bien travaillé !!!
doki
Message Mar 25 Mai 2010 - 11:02  doki
Moi, j"ai encore rien fait, mais comme je les ai tous demain toute la journée donc je leur ferai faire une petite carte avec une poésie que je leur ai déjà fait apprendre.C'est pas très original, mais ça fait toujours plaisir.Moi, à chaque fête des mères je suis en larmes au moment de la poésie.
cathy
Message Lun 31 Mai 2010 - 11:21  cathy
J'avais dit que je viendrai vous montrez. Finalement je les ai mis là :

http://nounoustaties.blogspot.com/2010/05/la-fete-des-momans.html

Comme ça, en même temps, ça vous explique pourquoi je suis pas trop "Bricolage".
Jtet'aime
Jolies fleurs-photos souvenir
Message Jeu 17 Juin 2010 - 22:43  Jtet'aime
FETE DES MERES - Page 2 541778Fleur_photo_souvenir_activite_manuelle_fete_des_meres__1_

FETE DES MERES - Page 2 645324Fleur_photo_souvenir_activite_manuelle_fete_des_meres

FETE DES MERES - Page 2 421741Pot_de_fleur___activite_manuelle

Pour la peinture du pot (acrylique), il faut laisser sécher entre chaque couleur (rose, puis violet, puis doré, puis colle-pailletée)... au pinceau-pochoir, façon tapotage.
Réalisé par l'enfant.

Version pour papa :

FETE DES MERES - Page 2 739862Fleur_photo_souvenir_activite_manuelle_fete_des_peres

FETE DES MERES - Page 2 529903Fleur_photo_souvenir_activite_manuelle

FETE DES MERES - Page 2 415014peinture_pot Colle Scotch forte ; scotch d'électricien.

(pot peint en bleu entièrement, puis du vert en faisant des "tâches";, et peinture argentée à l'essuyée. Puis colle-pailletée.)
Message   Contenu sponsorisé

FETE DES MERES

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2