Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Fête des mères 2010

AuteurMessage
Fanny

Fanny

Emploi : Assistante Maternelle

Fête des mères 2010 Empty
27052010
MessageFête des mères 2010

Alors ça, c'est ce qu'on a fait avec ma collègue Sandrine 13 :
Un cœur en papier un peu épais, collé sur un magnet publicitaire trouvé dans une boite de fromage.
Les petits ont collé les paillettes sur le cœur, et ont peint la pince à linge.

Fête des mères 2010 2705-110
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Partager cet article sur : reddit

Fête des mères 2010 :: Commentaires

Fanny
Re: Fête des mères 2010
Message Jeu 27 Mai 2010 - 15:09  Fanny
Et puis ça, c'est ce qu'on a fait au Relais Ass Mat.
Les petits ont peint les cadres et ont collé dessus des petites figurines en mousse.

Fête des mères 2010 2705-111
Nounouche94
Message Jeu 27 Mai 2010 - 15:36  Nounouche94
Une petite question en passant ...
En Ile de France , il est interdit aux maitresses de maternelle de faire faire quelque chose aux petits pour la fête des mères (pour celles des pères aussi , d'ailleurs ! ) .Est-ce pareil chez vous ?

Embarassed Fanny , c'est tout simple à faire et très mignon !
Lulu
Message Jeu 27 Mai 2010 - 15:56  Lulu
Nounouche94 a écrit:
Une petite question en passant ...
En Ile de France , il est interdit aux maitresses de maternelle de faire faire quelque chose aux petits pour la fête des mères (pour celles des pères aussi , d'ailleurs ! ) .Est-ce pareil chez vous ?

Embarassed Fanny , c'est tout simple à faire et très mignon !

euh .. non ...

quelles sont les raisons données??
Fanny
Message Jeu 27 Mai 2010 - 16:08  Fanny
Ah ben tient, c'est la meilleur celle là !

Ça sort d'où ? C'est une fête républicaine (ouais, ça a été mis en place sous Pétain, mais c'est une fête républicaine quand même.)
Et puis même les fêtes qui ont une origine religieuse au départ, comme par exemple faire la galette des rois, ou les 13 desserts à Noël, ou dessiner des cloches à Pâques, ça fait parti de la culture de notre pays....

Elles font pas de travail sur les saisons non plus les maternelles d'îles de France ? Elles n'ont pas le droit de faire des sapins, des cloches, etc ?

Remarque, je dis ça, mais ma mère est enseignante en maternelle dans les alpes maritimes. Au moment des histoires de foulard, y'a un inspecteur d'académie qui leur avait interdit d'apprendre aux enfants à faire des étoiles à 6 branches avec deux triangles, car l'étoile de David c'est juif. alors que c'est l'étoile la plus facile à dessiner pour les petits.
Elle s'était demandé avec humour si on allait aussi lui interdire de dessiner des lunes car ça ressemble au croissant musulmans, de faire des croix car ça fait penser à l'emblème catholique...
C'est n'importe quoi des fois tout ça !
cathy
Message Jeu 27 Mai 2010 - 16:24  cathy
Depuis de nombreuses années déjà, je sais que certaines écoles de la région parisienne ne font plus de "cadeaux" de fête des mères et des pères. Ils ont remplacé cela par la fête des "parents" Une seule oeuvre que l'enfant donne à qui il veut. La raison : dans ces écoles, les enfants de familles mono-parentales sont majoritaires !

Dernière édition par cathy le Jeu 27 Mai 2010 - 19:35, édité 1 fois
doki
Message Jeu 27 Mai 2010 - 17:20  doki
L'année dernière, le maitre de ma fille avait fait faire quelque chose pour la fête des mères, mais rien pour la fête des pères.Heureusement que de mon coté, je lui avais fait préparé quelque chose car sinon le jour j, ma fille se serait retrouvée comme une "couillonne"( pardon pour l'expression) lorsque son frère a offert son cadeau préparé à l'école.

Je pense que c'est soit on fait préparé quelque chose pour les deux fêtes, soit on fait rien du tout, ni pour l'une ni pour l'autre.

Cette année je leur ai fait faire une carte avec un poème "la merveille"(volé sur le site) qu'ils ont appris et un petit savon en forme de cœur fait maison.

En fait, bravo les filles pour vos créations, c'est superbe.

Fête des mères 2010 Coeur2
cathy
Message Jeu 27 Mai 2010 - 17:29  cathy
Au fait, merci Fanny pour cette idée d'utilisation des magnets publicitaires. Je n'y avais jamais pensé !!
Nounouche94
Message Jeu 27 Mai 2010 - 18:58  Nounouche94
Cathy a donné la raison : beaucoup de familles monoparentales ou recomposées , sans parler du nombre d'enfants vivant hors du domicile de leurs parents .
Béatrice.
Message Ven 28 Mai 2010 - 14:44  Béatrice.
voici ce que nous avons fait avec I.
C'est le fameux plastique dingue, qui réduit de 7 fois une fois passé au four

Fête des mères 2010 P1050010
doki
Message Ven 28 Mai 2010 - 15:29  doki
Béatrice. a écrit:
voici ce que nous avons fait avec I.
C'est le fameux plastique dingue, qui réduit de 7 fois une fois passé au four

Fête des mères 2010 P1050010

Tiens, je pensais faire la même chose que toi pour la fête des pères.En tout cas bravo, c'est très chouette. Fête des mères 2010 Smiley_2
Béatrice.
Message Ven 28 Mai 2010 - 16:36  Béatrice.
merci Doki, pour la fête des papas se sera le pied lol!
cathy
Message Ven 28 Mai 2010 - 18:46  cathy
Tiens j'avais fait ça il y a quelques années. Mais je dois bien avouer que le tien rend beaucoup mieux !!! Tu leur as fait faire les dessins avec quoi ?
Béatrice.
Message Sam 29 Mai 2010 - 1:17  Béatrice.
des feutres tous simples...................pourquoi ?
ah si j'ai un four à chaleur tournante, et avec une amie on a fait la même chose et elle n'a pas le même résultat, plus 'gonflé', gondolé, moi non que dalle, comme prévu sur la notice, ça se gondole ou se déforme, mais au final ok
cathy
Message Sam 29 Mai 2010 - 9:20  cathy
Je ne sais plus avec quoi ils avaient dessiné : je crois qu'au départ y'avait des crayons fournis avec le plastique. Mais après cuisson il me semble que les couleurs ne rendaient pas si bien. Elles avaient un peu "passé".

Pour la cuisson, je me rappelle que j'avais laissé beaucoup moins de temps que ce qui était indiqué sur la notice. Sinon effectivement ça aurait tout gongolé.

Merci.
Message   Contenu sponsorisé

Fête des mères 2010

Page 1 sur 1