Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ON RECUPERE OU PAS ?

Aller en bas 
+6
£ugévinie
santinou
Lisa
matcha
Juna
coconet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:33

je me permets de rajouter un petit truc qui me parait important .
quand les parents et l'assmat sont en conflits .. et qu'eventuellement il faut faire une regularisation pour les salaires .

1°si les parents doivent de l'argent a l'assmat .. ils doivent payaient la regul ok !
2° si la regul est au benefice de l'assmat . elle ne rembourse rien aux parents ........... ok! SAUF ..... si ce trop perçu resulte d'une erreur de calcul de la mensu ;

donc dans le cas de Mumu il faut faire attention .......... sinon c'est elle qui va etre obligé de rembourser ...
c'etait juste ma perenthese .. je vous laisse entre vous !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:38

Et bien moi je donnerai ma demission car quand on à des m---es au début et bien après ça continue .... en pire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:50

Houlala .... bon perso je ne ferais cadeau de rien car la maman de son côté n'a pas l'air non plus de te faire cadeau de quoi que ce soit!! en plus ce n'est pas une histoire de quelques euros...
Il faudrait une personne tierce qui puisse vous expliquer à toutes les deux en même temps... un ram compétent .... car souvent le fait d'avoir une tierce personne qui appuie tes dires, et bien là la maman je pense ne pourra que accepter les vraies règles de la mensu!!

Courage car à mon avis cela va être dur de lui faire entendre raison!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:26

matcha a écrit:
je me permets de rajouter un petit truc qui me parait important .
quand les parents et l'assmat sont en conflits .. et qu'eventuellement il faut faire une regularisation pour les salaires .

1°si les parents doivent de l'argent a l'assmat .. ils doivent payaient la regul ok !
2° si la regul est au benefice de l'assmat . elle ne rembourse rien aux parents ........... ok! SAUF ..... si ce trop perçu resulte d'une erreur de calcul de la mensu ;

donc dans le cas de Mumu il faut faire attention .......... sinon c'est elle qui va etre obligé de rembourser ...

Rolling Eyes matcha...si tu as bien tout suivi scratch mumu n'a rien à craindre, puisque c'est l'employeur qui lui doit de l'argent Wink
...il n'y a pas eu un trop-perçu... mais un moins-perçu

c'etait juste ma perenthese .. je vous laisse entre vous !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:42

mumu0908 a écrit:
rebonjour
je viens de voir la maman du bébé que je garde, et là je suis scotchée car elle a calculé ce que j'ai fait dans l'année et je lui dois 200heures ! elle me dit que ses périodes d'arrêt de travail et les congés qu'elle a pris entre deux, ne sont pas à compter comme travaillés !!! je lui ai expliqué aussi que mon contrat n'était pas bon vu la façon dont on avait calculé le planning sur 52 semaines ! alors je ne vous dis pas ! Quel syndicat peut vraiment me confirmer noir sur blanc que j'ai raison enfin je crois car là j'ai des doutes !
merci

c'etait suite a ce post que j'ai note .. çà agnes
j'ai tout suivi !!!mumu doit faire attention ..........et dans ce cas je serai assez d'accord avec la reponse que lui fait santinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:50

lol! matcha !! c'était seulement une tite parenthèse Wink

De toute façon, les périodes d'arrêt de travail de l'employeur ainsi que les jours d'absence non prévus au contrat doivent être considérées comme périodes "travaillées"....ce qui veut dire que ces heures-là ne sont pas à déduire du total d'heures à effectuer dans l'année Mad

ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 146558 matcha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:53

Entièrement d'accord avec toi Agnes ça au moins c'est sur que ça doit être réglé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:56

Wink susucre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:11

Agnès a écrit:
betty a écrit:
ATTENTION LES RELAIS FONT +POUR LES PARENTS lol! ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 441978 FIE TOI A LA CONVENTION OU AU SYNDICAT ASPAM 🐘
betty .... il ne faut pas mettre tous les relais dans le même panier Evil or Very Mad ...le mien est très bien et s'occupe des intérets des assmats Wink ...c'est peut-être rare, mais ça existe Laughing
:albino: C EST TRES B1 POUR VOUS MAIS NS PS DRELAIS DS MON COIN ET LA PUER NE CONNAIT PS TOUT DU COUP JE ME REFERE AU SYNDICAT flower
Revenir en haut Aller en bas
kity

kity


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/03/2007


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:13

Oui la maman n'a pas le droit de déduire des heures inialement prévues au contrat si elle s'octroie des CP en sup ou qu'elle décide de garder sa fille lorsqu'elle est malade elle te doit ton salaire.
J'ai du parlementer aussi avec une maman qui c'était octroyer en sup une semaine de CP qui voulait bien me la rémunèrer mais qui souhaitait rattapper ses heures,j'ai fermé les yeux une ou deux fois mais ensuite j'ai montré les crocs lol! depuis tout est claire et elle me paie non seulment cette semaine mais mes heures sup
mumu reprends ta mensu et si tu es certaine d'avoir fait le bon calcul la maman doit te verser ton salaire mensu sauf les heures que tu peux prendre pour convenance perso
Et quand tu fais 120 heures et que tu en as 100 de mensualisé comment fait elle
N'oublies pas que la mensu est le lissage des heures sur 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:20

mumu0908 a écrit:
comme je vous l'ai dit sur 52 semaines avec 25H/Semaine soit 100heures par mois c'est ce qui est écrit sur mon contrat.

bonjour, je prends ton post en cours de route et je suis tout à fait d'accord avec les réponses déjà données.

tu n'as absolument pas à récupérer ces heures.

tu as un contrat de 25 heures par semaine, ce qui veut dire :

- que les semaines ou tu fais plus de 25 heures, tu dois être payées en heures complémentaires

article 7 -3 de la convention collective :

3) Heures complémentaires

Elles sont rémunérées au salaire horaire brut de base.


- que les semaines ou tu ne fais pas tes 25 heures, ces heures te sont payées dans la mensu et ne sont pas à récupérer

article 14 de la convention collective

Absences de l’enfant

Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés.





il est par contre normal, avec la mensualisation, que certains mois, tu fasses plus de 100 heures, c'est dû au fait que certains mois comptent plus que 4 semaines.

si éventuellement tu fais plus d'heures, cela se régule avec d'aurtres mois plus courts ou ceux contenant des CP.

en plus, ton contrat est faux car une mensu de 25 heures par semaine, en année complète donc calculée sur 52 semaines, ça donne :

25 heures X 52 semaines : 12 mois = 108,3 heures donc 109 heures par mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:47

Il est évident que, si le contrat a été établi sur 52 semaines (congés de l'assmat et des parents pris en même temps), les autres périodes d'absence soient rémunérées.
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:00

je dis de m'asseoir dessus parce qu'à mon avis ça a été mal fait et qu'il y a plus de 5 semaines en commun (vu qu'en avril y a eu une semaine ou mumu n'avait pas l'air de die qu'elle était en vacances) que les jours de cp payés n'ont pas forcément été déduits la première année bref que ça a été tllt mal conseillé que ce n'est pas sûr qu'au bout du compte ce ne soit pas mumu qui doit en dette même si ds l'absolu elle ne doit rien rembourser.
après si effectivement on a tous les éléments pour vraiment mettre tout au clair ok mais là tout est parti de travers dès le début, pas facile d'y voir clair et de calculer clairement ce qui est dû ou pas
ce n'est que mon avis, je le partage avec matcha déjà je me sens moins seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:20

santinou, le contrat a été calculé sur 52 semaines .... donc congés en même temps ....les congés supplémentaires de l'employeur n'ont donc pas été prévus au contrat !! MAIS...

scratch il est vrai que mumu n'a pas parlé des congés non acquis la première année (donc à déduire de la mensu)
Il serait intéressant qu'elle nous en dise plus sur ce sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:29

Agnès a écrit:
santinou, le contrat a été calculé sur 52 semaines .... donc congés en même temps ....les congés supplémentaires de l'employeur n'ont donc pas été prévus au contrat !! MAIS...

c'est ça le souci à mon avis il y a incompréhension du principe de la mensu dès le départ et donc erreur, les parents n'avaient pas du comprendre le principe de l'année complète...et en fait a mon avis ils ont plus de 5 semaines par an. j'ai lu plus haut que l'ass mat rembourse s'il y a erreur de calcul affraid .... mais l'erreur est conjointe Rolling Eyes ...on n'a pas assez de détails pour vraiment savoir selon moi, à moins d'avoir le contrat sous le nez...
scratch il est vrai que mumu n'a pas parlé des congés non acquis la première année (donc à déduire de la mensu)
Il serait intéressant qu'elle nous en dise plus sur ce sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 8:50

voilà pourquoi j'ai mis le post au sujet du trop perçu a rembourser eventuellement .si il y a erreur de calcul .

il est vrai que mumu n'en dit pas assez .

mais je pense qu'elles n'auraient pas du partir sur 52 semaines .

puis il faudrait savoir aussi si la maman etait en cp ..supplementaire a mumu (donc là eventuellement a deduire de la mensu puisque pas deduis au contrat )ou en arret de travail medical et là absence de l'enfant non prevue donc remuneration maintenue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:11

bonjour à toutes, je vous remercie de tout ce soutien.
J'ai recalculé mes heures mensuelles et depuis le début mon contrat est faux : la maman a calculé sur 100h alors que c'est sur 108H comme je fais 25H/semaine sur 52 semaines !!! et mes fiches de paie ne sont pas bonnes dans ce cas non !!!
donc ma mensualité est fausse en plus. J'ai lu l'article 14 de notre cc et je vais m'appuyer sur cela ! j'ai rdv lundi dans un relais près de chez moi.
Comme il y a une grosse erreur depuis le début, va-t-il y avoir une régularisation ou pas ? je vous en tiendrais informer.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:13

les deux arrêts de travail que la maman a eu m'ont été payés mais j'ai fait des mois de 120h 110 heures ensuite ! donc pour elle c'est normal pour faire la régularisation sur l'année et elle a pris des semaines de congés en rtt je pense comme ça et elle m'a dit "je suis en congés vous aussi" !! abérrant non
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:14

mumu0908 a écrit:
bonjour à toutes, je vous remercie de tout ce soutien.
J'ai recalculé mes heures mensuelles et depuis le début mon contrat est faux : la maman a calculé sur 100h alors que c'est sur 108H comme je fais 25H/semaine sur 52 semaines !!! et mes fiches de paie ne sont pas bonnes dans ce cas non !!!
donc ma mensualité est fausse en plus. J'ai lu l'article 14 de notre cc et je vais m'appuyer sur cela ! j'ai rdv lundi dans un relais près de chez moi.
Comme il y a une grosse erreur depuis le début, va-t-il y avoir une régularisation ou pas ? je vous en tiendrais informer.oui et bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:27

mumu0908 a écrit:
les deux arrêts de travail que la maman a eu m'ont été payés mais j'ai fait des mois de 120h 110 heures ensuite ! donc pour elle c'est normal pour faire la régularisation sur l'année et elle a pris des semaines de congés en rtt je pense comme ça et elle m'a dit "je suis en congés vous aussi" !! abérrant non



oui et çà tu aurais du l'eviter des le debut
en partant sur une année incomplete
il faut ,tenir compte des rtt ou conges decales des employeurs et deduire aussi nos cp dans ce cas
mais c'est dur de faire comprendre quelque fois car apres nos cp sont payés en plus de la mensu .

bon courage car je pense que tu en a vraiment besoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:08

Salut à toutes ! cheers

Je reviens sur mon interrogation scratch .....mumu, comment t'es-tu fait payer tes CP la 1ère année ????
Puisque tu as commencé en janvier 2007, tu n'avais acquis que 13 jours de CP sur la période de référence...as-tu pris plus de congés en été 2007 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:16

affraid [b]je ne rentre jamais dans les rtt des parents sinon apres la galere!pourquoi elle est paye la meme chose quand rtt elle a ettoi faut que tu decomptes EH BIEN CA S EST PAS BIEN 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:05

scratch betty ...désolée mais je n'ai rien compris à ton post...
Laughing s'il te plait, évite d'écrire en majuscules Very Happy ...
merci ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 441978
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:44

mumu moi par exemple j'ai une mensu sur 150 heures et des mois je fais 120h et d'autres 160 heures.

en tout les cas je te souhaite bonne chance, et j'espere que cela va finir comme tu le souhaite.

tiens moi et nous au courant;

COURAGE;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:40

bonjour à toutes
je vous donne des nouvelles de mon problème : la maman a compris que les arrêts de travail, les congés RTT et autres absences de l'enfant ne sont pas à récupérer : ouf ouff
j'ai un autre souci maintenant car il faut que nous comptions le nombre d'heures que j'ai fait dans l'année c'est à dire pour moi de 02.07 à janvier 2008. Je ne sais pas comment on fait exactement et la maman a fait un calcul qui ne me va pas du tout ! pour moi enfin je crois je calcule le nombre réel d'heures faites dans depuis un an et le nombre d'heures que la maman a déclaré à PAJE emploi : elle a déclaré 1153heures et moi j'ai fait 1248 heures réelles ! donc elle me doit des heures. Qu'en pensez-vous ?
merci de vos éclaircissements.
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ON RECUPERE OU PAS ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il boude quand je le récupère le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: