Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ON RECUPERE OU PAS ?

Aller en bas 
+6
£ugévinie
santinou
Lisa
matcha
Juna
coconet
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:18

[b][i]Bonjour à toutes
je suis assitante maternelle et je viens de me rendre compte d'une erreur et comme je suis nouvelle je voudrais votre avis : j'ai un contrat de 100heures soit 25heures/semaines pour un bébé. Mes semaines sont irrégulières et je ne fais pas toujours mes 100heures. Or tous les 3 mois mon employeur fait mon calcul du nombre d'heures que j'ai faites et si cela ne fait pas 300 heures je récupère. C'est cela depuis le début. Quand je ne fais pas mes 100h dans le mois, elle me fait récupére le mois suivant. Mes collègues m'ont dit que c'était illégal. J'ai lu notre convention collective mais je ne vois pas le paragraphe où l'on en parle. Je voudrais le prouver à ces parents moi-même car c'est la personne de notre relais qui nous a fait notre contrat et dit de fonctionner ainsi ! là c'est grave je pense si cela s'avère vrai.
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:31

d'abord.... bienvenue à toi, mumu ! cheers
Mais tu n'es pas mensualisée ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:33

bienvenue mumu

moi je n'ai pas compris du tout. comme dis agnès tu as bien fait une mensualisation ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:35

coucou
oui je suis mensualisée et je touche ma paie tous les mois mais d'un mois à l'autre je ne fais pas toujours mes 100heures et lorsque celles-ci ne sont pas faites, les parents me font récupére en me donnant plus leur enfant. Donc là je suis coincée et je voudrais bien que l'on m'éclaircisse[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:36

mumu0908 a écrit:
coucou
oui je suis mensualisée et je touche ma paie tous les mois mais d'un mois à l'autre je ne fais pas toujours mes 100heures et lorsque celles-ci ne sont pas faites, les parents me font récupére en me donnant plus leur enfant. Donc là je suis coincée et je voudrais bien que l'on m'éclaircisse[b]
Tu as calculé ta mensu de quelle façon ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:38

avec la maman nous sommes allées au relais et on a établi un contrat de 100heures soit 25h/semaine avec un planning irrégulier. mais comme je vous l'ai dit la personne du relais nous a dit n'importe quoi apparemment
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:39

la mensualisation c'est sur une année. c'est normal qu'il y a des mois ou tu as moins l'enfant et il y a d'autres mois ou tu l'a plus.

donc pas de récupération. autrement si les parents te le donnent plus c'est que tu fais des heures complémentaires et donc payées.

j'espere que je ne dis pas de sottises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:39

Pour moi, si tu as fait une mensu sur 100 heures par mois, et si tu fais moins d'heures, tu dois percevoir le même salaire sans récup.
Si tu fais plus, ce sont des heures complémentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:41

des collègues m'ont dit comme vous comme j'ai un contrat fait sur 52 semaines il est certain que cela ne peut pas être régulier.
En plus comem je vous l'ai dit tous les 3 mois on fait le compte de mes heures et ça je ne sais pas si c'est légal. Et si dans l'année je n'ai fait que 1100 heures au lieu de 1200 comme prévu qui est pénalisée ? c'est moi non je lui dois des heures ! mon employeur pense comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:45

mumu, si tu dois faire 1200 heures par an, tu as donc établi ta mensu comme suit :
1200 x taux horaire et le total divisé par 12 = salaire mensuel
... c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:47

non il a été fait comme je vous l'ai expliqué c'est la maman qui m'a dit cela ! mon contrat est faux pour moi
il a été fait sur 52 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:47

si c'est sur 52 semaines , ça veut dire que tu prends tes congés en même temps que l'employeur...c'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:48

oui nos congés se passent comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:49

Ben c'est bon alors sur 52 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:51

je n'ai jamais dit le contraire ! moi ce qui me préoccupe c'est que je récupère les heures que je ne fais pas dans un mois même mensualisée. La maman a été en arrêt de travail en décembre j'ai eu ma paie mais entre janvier et mars j'ai récupére les 100heures que je n'ai pas faites !!!!
Dans notre convention où en parle-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:54

ce que je ne comprends c'est cette mentalité de faire récupérer alors qu'ils sont rembousés ! cela ne leur coûte rien ou presque. J'appréhende de lui en parler pourtant on s'entend très bien mais sur ce plan là on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:59

mumu0908 a écrit:
je n'ai jamais dit le contraire ! moi ce qui me préoccupe c'est que je récupère les heures que je ne fais pas dans un mois même mensualisée.
tu aurais dû refuser Wink
La maman a été en arrêt de travail en décembre j'ai eu ma paie mais entre janvier et mars j'ai récupére les 100heures que je n'ai pas faites !!!!
tu n'aurais pas dû....je t'ai expliqué pourquoi dans un de mes précédents posts Very Happy
Dans notre convention où en parle-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:03

je te remercie très sincèrement de m'expliquer cela ! tu sais je suis nouvelle avec la pajemploi et la personne de notre relais ne nous a jamais dit cela et quand on est dans l'ignorance ????? je trouve cela grave car mon contrat n'est pas bon du tout
Je suis bien ennuyée et le fait que tous les 3 mois mon employeur calcule si j'ai bien fait 300heures est-ce normal ? car c'est sûr je ne les fais pas toujours à part depuis décembre où là j'ai récupéré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:06

ATTENTION LES RELAIS FONT +POUR LES PARENTS lol! ON RECUPERE OU PAS ? 441978 FIE TOI A LA CONVENTION OU AU SYNDICAT ASPAM 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:07

mais j'ai une question...comment a été calculée ta mensu ??? précisément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:08

ça je l'ai constaté assez souvent chez nous la personne du relais dit blanc aux parents et noirs à nous ! ce qui a causé pas mal de litiges entre les parents et les nounous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:08

betty a écrit:
ATTENTION LES RELAIS FONT +POUR LES PARENTS lol! ON RECUPERE OU PAS ? 441978 FIE TOI A LA CONVENTION OU AU SYNDICAT ASPAM 🐘
betty .... il ne faut pas mettre tous les relais dans le même panier Evil or Very Mad ...le mien est très bien et s'occupe des intérets des assmats Wink ...c'est peut-être rare, mais ça existe Laughing


Dernière édition par Agnès le Mer 16 Avr 2008 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:09

Agnès a écrit:
betty a écrit:
ATTENTION LES RELAIS FONT +POUR LES PARENTS lol! ON RECUPERE OU PAS ? 441978 FIE TOI A LA CONVENTION OU AU SYNDICAT ASPAM 🐘
betty .... il ne faut pas mettre tous les relais dans le même panier Evil or Very Mad ...le mien est très bien et s'occupe des intérets des assmats Wink

Idem pour le mien!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:11

vous avez de la chance nous ils sont supers gentils mais pas très bien informés parfois ils nous aiguillent dans un autre relais car ils ne savent pas nous renseigner.
Bon là je vous laisse je reviendrais tout à l'heure je vais réveiller le petit bout ses parents viennent le récupérer vers 17h
Merci très sincèrement de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:12

comme je vous l'ai dit sur 52 semaines avec 25H/Semaine soit 100heures par mois c'est ce qui est écrit sur mon contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ON RECUPERE OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ON RECUPERE OU PAS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il boude quand je le récupère le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: