Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ON RECUPERE OU PAS ?

Aller en bas 
+6
£ugévinie
santinou
Lisa
matcha
Juna
coconet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:15

tu as commencé quand ?
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:19

en tout cas c'est pas normal que se soit tout les 3 mois.

on fait une régularisation a la fin des 1 an du contrat. pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:21

mumu0908 a écrit:
comme je vous l'ai dit sur 52 semaines avec 25H/Semaine soit 100heures par mois c'est ce qui est écrit sur mon contrat.
Ce que les parents n'ont pas compris, c'est qu'il y aura des mois où tu feras moins d'heures et des mois où tu feras plus d'heures ...
Puisque tu es mensualisée, ça veut dire qu'il a été fait un "lissage" sur l'année.
Donc, tu n'as rien à récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:26

les parents n'ont pas a te faire récupere si la maman est en arret de travail.

ce n'est pas l'enfant qui est malade. donc non pas de recuperation de tes 100 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:34

coconet a écrit:
les parents n'ont pas a te faire récupere si la maman est en arret de travail.

ce n'est pas l'enfant qui est malade. donc non pas de recuperation de tes 100 heures.
t'as raison coconet !!! y'a de l'abus de la part des parents !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:36

donc si je comprend bien tu as fais 100 heures complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:42

waouhhh ! c'est vrai ça !! scratch pauvre mumu ! va falloir régulariser la situation !!! les parents te doivent 100 heures !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:48

eh ben il va falloir te battre et leur faire comprendre qu'il te doivent 100 heures complémentaires.

courage.
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:49

mumu0908 a écrit:
comme je vous l'ai dit sur 52 semaines avec 25H/Semaine soit 100heures par mois c'est ce qui est écrit sur mon contrat.

tous les mois n'ont pas 4 semaines
apparemment dans ton cas la maman a fait 25*4=100

c'est faux

tu es en année complete donc 52 semaines
tu as un planning de 25h par semaine
il faut faire .......
taux horaire * 25*52 /12= TA MENSU qui ne doit pas bouger ..
dans ce cas c'est lissé sur l'annee
un mois tu fera peut etre 80h et le mois d'apres tu en fera 115h
c'est des exemples .

d'ailleurs . la maman qui doit etre salariée comme toi devrait simplement regarder son BS c'est exactement pareil pour tout les salariés mensualises

et puis cette maman est vraiment gonflée de te faire recuperer le temps de son arret de travail
là . je ne comprends pas que tu es accepté affraid
c'est l'enfant que tuaccueille pas elle !!!!!!
c'est une absence non prevu au contrat donc remuneré !


dans ton cas .. ton nbre d'heures mensualisés sera
25*52/12 =108.33

donc tu prends ton taux horaire par exemple 3euros
3* *108;33=324. 99 .......donc 325 c'est la mensu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:57

j'ai commencé le 23 janvier 2007
je pense que les parents n'étaient pas informés car je pense qu'ils n'auraient pas profité ainsi de moi. Donc est-ce que je vais voir une personne au relais pour rectifier mon contrat et pour que ces heures soient payées ou dois-je laisser courir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:59

oui si je suis votre raisonnement elle me doit 100heures mais va-t-elle accepter de me les payer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:02

si une régularisation est faite comme on tient compte des arrêts de travail et des congés que les parents prennent dans l'année car moi c'est ce que la maman fait. Là elle a pris une semaine en avril ??? je pense tellement que j'en ai mal à la tête au secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:14

mumu0908 a écrit:
si une régularisation est faite comme on tient compte des arrêts de travail et des congés que les parents prennent dans l'année car moi c'est ce que la maman fait. Là elle a pris une semaine en avril ??? je pense tellement que j'en ai mal à la tête au secours !!!

mumu, tu as dit que les congés des parents et les tiens étaient communs ....moi plus comprendre scratch scratch
Si c'est une année complète, ton salaire ne bougera donc pas et .....
tu n'auras SURTOUT pas d'heures à récupérer suite à cette semaine d'absence en avril !!!


Dernière édition par Agnès le Mer 16 Avr 2008 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:16

non on ne tient pas compte des arrets de travail des parents !!
pendant leur arret de travail soit il te confie l'enfant soit c'est une absence non prevu au contrat et ils te payent .
c'est comme çà !
je te conseille de revoir ta mensu .

d'en reparler avec la maman car visiblement elle n'a pas tout compris !

toi es tu sure que ta mensu a été calculer selon la CCN ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:03

mumu0908 a écrit:
j'ai commencé le 23 janvier 2007
je pense que les parents n'étaient pas informés car je pense qu'ils n'auraient pas profité ainsi de moi. Donc est-ce que je vais voir une personne au relais pour rectifier mon contrat et pour que ces heures soient payées ou dois-je laisser courir ?
Ecoute, vois d'abord avec ton employeur. Tu lui expliques bien la situation.
Tu devrais faire une régularisation, en reprenant tes fiches de paie depuis le début du contrat.... en considérant que les arrêts de travail des parents ainsi que les congés "décalés" et autres (absences non prévues au contrat) comptent comme des périodes "travaillées" Wink ...et donc payées sans récup'
Ils te doivent de l'argent...pourquoi laisser courir ?? scratch Tu es dans ton droit, mumu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:31

[b]bonjour à toutes
j'ai parlé à la maman hier et elle ne comprend pas. Elle me dit que lorsqu'elle a été en arrêt et en congés ce ne sont pas des périodes travaillées pour moi, c'est elle qui perd !
j'ai fait le calcul depuis l'an dernier et je suis à 1008heures sans les 15 jours d'arrêt en avril 2007 (je n'ai travaillé que 48h) et le mois de décembre 2007 complet et sans la semaine qu'elle a pris il y a 15 jours.
Selon elle quand elle est en congés, je suis en congés.
Je pense que je ne peux pas laisser courir si elle me doit de l'argent chacun travaille pour gagner sa vie elle comme moi même si elle me dit qu'elle ne gagne pas des mille et des cents (elle est gérante d'un magasin de vêtements)
merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:32

j'ai oublié de vous dire sur mes fiches de paie il y a toujours inscrit 100heures
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:05

oulala, tu as raison, tu es dans ton droit de réclamer les 100h et je te souhaite un bon courage car à mon avis ca va être dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:23

dur dur d'être nounou quand le contrat n'est pas bon !!!
franchement je pense que je vais aller dans un autre relais que celui de ma ville avec mon employeur contente ou pas. Si je calcule comme vous le dites et c'est la législation, je suis plus que perdante dans tout cela.
Je suis aussi assistante familiale et je vous avoue que côté paie c'est moins compliqué !
donc je vais recalculer tout cela en n'oubliant pas les arrêts de travail et les semaines de congés qu'elle a pris COMME PERIODE TRAVAILLEE
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:28

oui tu as raison d'aller dans un autre ram autre que celui de ta ville et en plus avec la maman. Ca oui que c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:27

rebonjour
je viens de voir la maman du bébé que je garde, et là je suis scotchée car elle a calculé ce que j'ai fait dans l'année et je lui dois 200heures ! elle me dit que ses périodes d'arrêt de travail et les congés qu'elle a pris entre deux, ne sont pas à compter comme travaillés !!! je lui ai expliqué aussi que mon contrat n'était pas bon vu la façon dont on avait calculé le planning sur 52 semaines ! alors je ne vous dis pas ! Quel syndicat peut vraiment me confirmer noir sur blanc que j'ai raison enfin je crois car là j'ai des doutes !
merci
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:33

le spamaf
va voir aussi ça :
http://www.sdtefp-rhone-alpes.travail.gouv.fr/dd01/publications/assmat
tu lui imprimes les fiches techniques qui sont très bien faites
un plannig se calcule à la semaine pas au mois. tu dois faire tant d'h par semaine avec un planning précis.
après tu calcules le nb de semaines où tu as l'enfant ds l'année
le calcul ne se fait sur 52 semaines slt si vous n'avez que 5 semaines de congés l'un et l'autre et que vous les prenez en même temps: en gros c'est année complète si tu n'as PAS l'enfant 5 semaines et 5 semaines slt.
je serai toi je laisserai tomber ce qui a été fait (là je vais me faire lyncher mais pour éviter les conflits et repartir sur de bonnes bases je ferai ça) mais dès maintenant vous refaites une vraie mensu calculée à la semaine* nb de semaines travaillées
on peut vous aider la recalculer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:53

Waouuuuu...mumu, je suis ton post avec intérêt...
Quel méli-mélo...j'espère que tu vas pouvoir arriver à démêler tout ceci...vu d'ici, çà ne me paraît pas simple, perso, je suis encoore trop novice en la matière et donc, je ne m'avancerais pas, de peur de faire une boulette...mais je pense que les filles les plus expertes vont te filer un super méga coup de pouce...et t'aider à tout remettre à plat...en attendant, je te souhaite bien du courage...et encore désolée de ne pouvoir faire plus...

Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:59

qd je lis des "trucs" comme ca j'hallucine,....
mais c'est quoi cette maman, montre lui la page 20 de la convention collective , plus précisément l'article 14 rubrique "absences"
je cite : Sachant que les périodes pdt lesquelles l'enfant est confiée a l'ass mat sont prévue au contrat, les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés (la c'est le cas puisque c'est la maman qui était en arret de travail)....
!!! en plus elle se permet de ..... affraid
comme quoi il faut toujours être sur qd on signe des contrats ne pas hésiter a demander de l'aide a des perso compétentes (quoique la ma pauvre tu as étais mal conseillée... ( un petit Wink a ma petite calou et aux filles du forum)
oui je crois que je ferais comme santinou pour montrer ma bonne foi (meme si on a pas besoin de cela), mais pour montrer que si je fais un effort pour revenir a un contrat en règle (afin que les choses soient justes pour elle comme pour toi et qu'au bout du compte perso ne soit lèsée), et si je vois qu'elle n'y met pas du sien , eh bien je crois que j'arrêterais avec cette maman
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:16

santinou a écrit:

je serai toi je laisserai tomber ce qui a été fait
scratch ça, c'est mumu qui voit.... mais pourquoi ce serait à l'assmat de faire "cadeau" ????? affraid

Je ne suis pas d'accord !!! Evil or Very Mad on ne joue pas là sur quelques euros, mais sur plusieurs centaines d'euros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ON RECUPERE OU PAS ?   ON RECUPERE OU PAS ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ON RECUPERE OU PAS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il boude quand je le récupère le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: