Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Complément ASSEDIC ?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Complément ASSEDIC ????? Empty
MessageSujet: Complément ASSEDIC ?????   Complément ASSEDIC ????? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 17:20

Petite question les filles Laughing

je vous expose mon "problème" : j'ai deux agréments, mes deux loulous ( C et L) vont à l'école en septembre. j'ai retrouvé un contrat pour septembre mais..... pas le deuxième !!!! les appels que je reçois sont pour fin octobre - novembre.

ma question est :

Si je continue à garder L en péri quelques heures par semaines (sans être licencier donc, mais en acceptant un avenant) ai-je droit quand même aux complèments des ASSEDIC sachant que je perds plus de 30 % de mon salaire actuel ?

exemple : mes deux salaires actue :l 540 + 500 = 1040
en septembre : 500 + 100 (péri) = 600

ai je droit aux assedic ???

Ai je été claire, car pas facile de mettre par écrit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément ASSEDIC ????? Empty
MessageSujet: Re: Complément ASSEDIC ?????   Complément ASSEDIC ????? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:27

je vois que je vous inspire les filles lol!
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Complément ASSEDIC ????? Empty
MessageSujet: Re: Complément ASSEDIC ?????   Complément ASSEDIC ????? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:09

Euh.................ben, c'est que.........je voudrais bien te répondre Calou et pouvoir ainsi t'éclairer mais j'peux point, paque j'sais pô...pas encooore assez d'expérience...

Euuuuuuuuuuuuuh les pro z'êtes passées où ???...!!!...

Embarassed Embarassed Embarassed désolée Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Complément ASSEDIC ????? Empty
MessageSujet: Re: Complément ASSEDIC ?????   Complément ASSEDIC ????? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:48

moi je pense que non, tu n'y as pas droit car ce n'est pas un licenciement, mais un avenant au contrat, que tu choisis d'accepter.

pour confirmation, je te conseille quand même de poser la question directement aux assedics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément ASSEDIC ????? Empty
MessageSujet: Re: Complément ASSEDIC ?????   Complément ASSEDIC ????? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:35

Je suis d'accord avec Adeline....
Pour prétendre aux allocations, il te faut une attestation (feuille jaune)

Calou, voici ce que j'ai trouvé sur le site ASSEDIC

Je te fais un copier-coller partiel

L'Attestation Assédic

Le code du travail oblige tout employeur à remettre l’attestation Assédic à son salarié en cas de rupture ou de fin de contrat de travail.
Cette attestation doit lui permettre de faire valoir ses droits auprès de son Assédic (Art. R 351–5 du code du travail)
Revenir en haut Aller en bas
kity

kity


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/03/2007


Complément ASSEDIC ????? Empty
MessageSujet: Re: Complément ASSEDIC ?????   Complément ASSEDIC ????? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:15

Désolée calou mais lorsque tu perds des heures sur un contrat tu ne peux prétendre aus ASSEDIC seul le licenciement t'ouvre des droits.Enfin je ne vasi pas tarder à bien connaitre le sujet ce soir je reçois 4 licenciements lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément ASSEDIC ????? Empty
MessageSujet: Re: Complément ASSEDIC ?????   Complément ASSEDIC ????? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:45

Donc autre question :


les parents de L peuvent-ils me licencier le 31/08 (pour que je puisse prétendre aux ASSEDIC et me réembaucher par exemple le 8 septembre pour "péri" tout en sachant que pour le contrat que j'ai signé pour septembre, je ne travaille pas les mardi et jeudi après midi et donc que L serait le complément de cet agrément et que je chercherai toujours pour un deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Complément ASSEDIC ????? Empty
MessageSujet: Re: Complément ASSEDIC ?????   Complément ASSEDIC ????? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:33

Pour ta 1ère question les filles t'ont répondu.
pour ta 2ème question, je ne suis pas sûr enfin presque mais bon faut trouver l'article Rolling Eyes
pour moi Un même employeur ne peut pas te réembaucher quasiment tout de suite après un licenciement, ce serait trop facile lol!
Je me demande s'il ne doit pas y avoir 6 mois d'attente entre scratch mais chui pas sûr Embarassed


Dernière édition par celty le Mar 1 Avr 2008 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément ASSEDIC ????? Empty
MessageSujet: Re: Complément ASSEDIC ?????   Complément ASSEDIC ????? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:36

celty....je pense que tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


Complément ASSEDIC ????? Empty
MessageSujet: Re: Complément ASSEDIC ?????   Complément ASSEDIC ????? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:37

celty a écrit:
Pour ta 1ère question les filles t'ont répondu.
pour ta 2ème question, je ne suis pas sûr enfin presque mais bon faut trouver l'article Rolling Eyes
pour moi Un même employeur ne peut pas te réembaucher quasiment tout de suite après un licenciement, ce serait trop facile lol!
Je me demande s'il ne doit pas y avoir 6 mois d'attente entre scratch mais chui pas sûr Embarassed

Je pense aussi avoir entendu qu'il y a un délai de 6 mois avant de pouvoir réembaucher mais je ne suis pas sûre non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément ASSEDIC ????? Empty
MessageSujet: Re: Complément ASSEDIC ?????   Complément ASSEDIC ????? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:36

flower DESOLE POUR TOI MAIS JE PENSE QUE NON TU DOIS AVOIR 1 RUPTURE DE CONTRAT POUR RECECOIR LES AIDES DE L ASSEDIC . Evil or Very Mad AVEC 1 AVENANT TON CONTRAT DE TRAVAIL N EST INTERROMPU DONC A TOI DE FAIRE LE CALCUL § sunny Exclamation Complément ASSEDIC ????? Animaux_ 1 CONTRAT +AIDES DE L ASSEDIC =? AIDE DE L ASSEDIC IL CALCULE SUR LE BRUT .OU ALORS 1 CONTRAT +1PERI .MOI JE SERAI TOI JE PENSE QU IL SERAIT +AVENTAGEUX 1 CONTRAT +ASSEDIC Complément ASSEDIC ????? D014 Complément ASSEDIC ????? Daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément ASSEDIC ????? Empty
MessageSujet: Re: Complément ASSEDIC ?????   Complément ASSEDIC ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément ASSEDIC ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complément libre choix d'activité et assistantes maternelles
» complement assedic ???
» congés payés et complément assédics
» une maman enceinte... ai je droit à un complément ?
» Le complément de libre choix du mode de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: