Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 avis sur contrat occasionnel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:22

j'ai eu question à vous poser, j'ai ma péri seulement une dizaine d'heure par moi et je voudrais savoir si ca vaut le coup que je continue en année incomplète ou alors de faire au réel avec les 10% de congé payé. Merci pour vos réponses et vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:31

nounou teddye, moi, je te conseillerais le réel...pour 10 heures par mois, ça ne vaut vraiment pas le coup de mensualiser Wink
Par contre, pour les CP, normalement, tu te les fais payer une fois par an, au moment de la prise principale de tes congés.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:32

non je faisais 1/12ème sur année incomplète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:35

Au 1/12ème ? c'est à dire que tu te faisais payer tes CP après les avoir acquis, sur 12 mois à partir de juin l'année suivante...c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:36

Oui si c'est occasionnel tu peux te faire payer au réel mais le principe de la mensu c'est que si un jour elle ne te met pas l'enfa,nt et bien t'es payé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:37

oui c'est ca, car je trouve que c'est le moins compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:38

oui ca c'est bien vrai celty avec la mensu on est quand même protégée à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:40

celty a écrit:
Oui si c'est occasionnel tu peux te faire payer au réel mais le principe de la mensu c'est que si un jour elle ne te met pas l'enfa,nt et bien t'es payé quand même...

celty, le fait de ne pas mensualiser n'empêche pas de respecter le nombre d'heures par mois... Il faudra que nounou teddye note bien sur le contrat le nombre d'heures d'accueil par semaine, et même si l'enfant ne vient pas, elle sera quand même payée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:47

ah oui je n'avais pas penser à ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:50

lol! ben oui ! il faut quand même un engagement ! sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:18

Ben heu !!! Non Agnès si c'est au réel justement y'a pas d'engagement !!! Autant en rester à la mensu alors !!!! Ou alors il faudrait faire un contrat au réel avec un seuil minimum d'heures imposées par mois. Tiens je n'ai pas pensé à ça moi pour mon contrat occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:55

Je vois que ma question intéresse, mais c'est vrai lorsque l'on signe un contrat on ne pense pas forcément à tout. Et c'est vrai comme dit cathy faire un contrat au réel avec un seuil minimum d'heures imposées par mois, c'est une solution, j'ai bien envie de proposer ca aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 0:45

scratch mais alors, c'est quoi au juste un accueil occasionnel ???
L'employeur te confie l'enfant quand bon lui semble ?
ça colle pas ! Si c'est pour 2 ou 3 heures par semaine, faut quand même respecter ce nombre d'heures, en établissant un contrat, sinon, c'est du n'importe quoi, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 0:51

Moi je viens d'en signer un de contrat occasionnel. La maman cherche du boulot et a besoin de quelqu'un à qui confier le bébé quand elle a des rdv. Donc j'ai donné mes disponibilités et en fonction de ça elle m'appelle si elle a besoin, sachant bien sûr que ce contrat viens en plus de mes possibilités d'accueil : c'est à dire qu'il vient juste compléter mon contrat le plus petit sans pour autant me prendre une place sur mon agrément.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 1:02

c'est que moi les parents sont dans le milieu hospitalier et que les heures change toute les semaines ce n'est pas du tout régulier, un mois ca va être 10h l'autre mois 8 ou 12h ou à peine plus quand c'est les vacances et la maman est à 50% donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 1:03

lol! cathy, ce que tu fais ressemble plutôt à de la "halte-garderie" !!! chai pas si c'est notre rôle !! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 1:09

Oui ça fait un peu baby sitting je le concède !!! Mais bon ça arrange la maman et ça m'arrange aussi faut bien le dire !! C'est pas évident sa situation. Difficile de trouver un mode de garde sans travail, mais difficile aussi de trouver du travail sans mode de garde !!!

Et pi moi j'ai 17 ans je te le rapelle donc le baby sitting ça me connait !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 1:14

lol! ben vouiii ! je sais qu'on t'appelle la baby-sitter lyonnaise de choc ! avis sur contrat occasionnel Semarre avis sur contrat occasionnel Semarre
Mais moi, c'est plus trop mon truc, vu que j'ai dépassé les 25 ans !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:26

ben je suis un peu comme cathy un occasionel peut faire du bien par ex mon futur bebe pour septembre ben le contrat sa comme sa au debut puisquelle aussi recherchera du boulot et comme dit sans nounou pas facile de trouver du boulot
moi sa marrange car jai deja mon 1contrat et aussi mes 2 puces donc voila apres si ya du boulot temps mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:37

Vous faites comme vous le sentez !
Mais moi, si j'avais un contrat occasionnel, j'exigerais un nombre d'heures mini par mois !
Je sais que les temps sont durs pour les parents !!
Mais ne croyez-vous pas que c'est pareil pour nous ????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:40

ben moi je voulais lui propsez au mois 18h puis comme sa je peux lui dire que sans les 16h dans le mois la caf ne rembourse pas pis cest vrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:45

mais finalement, en péri, tu ne l'auras que le mercredi ?...pas le matin avant l'école ? pas le soir après l'école ??
En as-tu parlé avec la maman ?
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:50

si jai le garcon pour fin mars cest 10h5 pendant 4j pas les mercredi le matin je laurrais car le trajet du boulot permet pals a maman de le deposer pour le midi elle ne sait pas et ne sait si lapres midi il sera a lecole ou sil fera sa sieste chez nounou? ELLE MA DIT FINALEMENT QUE LE DEPANNAGE SUR 5 MOIS LARRANGEAIS CAR POUR LECOLE SA DEPEND DE LENFANT A SAVOIR COMME IL SY SENT elle mavait parle de la cantine enfaite pendant les vacances scolaire sa serai interressant car sa serai mes h de mars sa fait plus effectivement
mais bon pour le moment cest comme sa alors???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:04

Faudrait voir avec la maman , car, là, rien n'est vraiment précis scratch
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:09

ben oui rien nest precis aussi pour son petit que pour la maman du bebe
je prefererais qun contrats soit signe comme sa je sais que pour septembre je suis repartie et pour moi aussi jaimerais savoir vraiment je naimes pas etre dans le doute affraid mais bon on part deja sur 5 mois apres???? et si entre temps je recois ma modif?? je pense deja a ma formation et a mes 5 mois voila jen aimarre de me prendre le choux

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur contrat occasionnel Empty
MessageSujet: Re: avis sur contrat occasionnel   avis sur contrat occasionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur contrat occasionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» contrat occasionnel
» Contrat occasionnel
» Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis
» garde occasionnelle
» fin de contrat et avenant accueil occasionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: