Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis

Aller en bas 
+6
Lisa
patoche
GANOU
bimbonette
mimounette
NounouN@th
10 participants
AuteurMessage
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 1:01

Bonsoir

Encore moi et mes petites histoires Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Fou5 .

J'ai donc signé 1 contrat hier pour commencer en mai, 3 jours par semaine, (les parents s'en vont en vacances en avril) et j'ai rappelé la maman cet aprem pour finir de programmer l'adaptation et là elle m'annonce qu'elle va remplir une demande d'inscription pour la crèche du coin qui ouvrira en septembre. Elle me demande si ça ne me dérange pas et moi, sur le coup, comme je ne m'y attendais pas, je lui dis que non (bah oui le contrat est signé, la période d'adaptation est programmée et je suis mensualisée Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Emo2_bie ).

Je n'ai pas encore commencé l'accueil et j'en ai refusé plusieurs parce que ces parents m'ont rappelé très rapidement pour me dire qu'ils souhaitaient que j'accueille leur enfant car j'étais l'AMA qui leur correspondait le mieux, bla, bla bla....
Mais ce qu'elle m'a dit aujourd'hui me donne plus l'impression d'être le "bouche-trou" de service, je cite "... je préférais qu'elle reste chez vous, mais si jamais ça se passe mal, on va essayer jusqu'en juin et on verra..." bah oui car après c'est les grandes vacances (2 mois d'absence).
Elle a insisté sur le fait que l'accueil pouvait mal se passer. Bah, ça je le sais, ça n'est pas mon premier, ça peut arriver mais là pour le coup elle ne me semble vraiment pas optimiste.

J'ai 2 autres accueils, sûrs eux du moins je l'espère Wink , qui m'attendent, alors je vais voir ce qu'elle va me dire début mai, et peut-être que c'est moi qui les laisserais tomber en septembre si effectivement ça ne se passe pas bien, non mais Mad .

Je ne crois pas que ce soit personnel (même mes tarifs élevés sont bien passé), mais plus le mode de garde qui ne l'emballe pas plus que ça. Je vais creuser 1 peu car c'est son 1er bb, alors elle stresse peut-être plus que moi. Mais commencer 1 accueil dans ses conditions là, ça ne donne pas vraiment envie et ça fait réfléchir.
Je devais reprendre avec 2 petits et finalement je vais peut-être en voir 3 (2 après-midi par semaine, donc ça va). et je me dis que j'ai bien fais si jamais elle me lâche en cours de route Rolling Eyes

Que faire si même après avoir signé le contrat les parents ne sont plus sûrs de leurs choix de mode de garde? Ils faisaient partie de mon Top 3, mais j'ai la chance de pouvoir vivre avec seulement 2 accueils. Et surtout les 2 autres familles n'ont pas fait de demande en crèche, c'est sûr, car les horaires ne sont pas compatibles du tout. Bref je viens raconter mes petits malheurs, je sais qu'il y a pire Embarassed et vos avis sont les bienvenus.


Désolée d'avoir été 1 peu longue Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis 858462
Revenir en haut Aller en bas
mimounette

mimounette


Nombre de messages : 303
Age : 69
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/02/2009


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:25

bonjour,

je lis tes mésaventures, mais dis moi tu as une période d'essai dans ton contrat, donc libre de résilier je pense, pourquoi poursuivre alors qu'ils ne t'ont pas prévenu de leur intention d'inscrire leur bébé en crèche

Je travaille pas dans des conditions pareille, moi je préfère arrêter que d'être mal tous les jours en présence des parents,

Pas de panique et réfléchit bien



Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis 12336
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:28

Alors pour moi si des parents me disaient qu'ils avaient demandé une place en crèche c'est clair que si j'avais la possibilité de prendre un autre contrat je le ferais. Je ne trouve pas ça très correct vis à vis de toi bien que malgré ça elle t'avertisse c'est déjà ça, car elle aurait pu ne rien te dire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:08

du même avis que bim'

Et puis, c'est après avoir signé qu'elle t'annonce ça ?? ... pas correct Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:59

Coucou et merci pour vos avis

C'est vrai que ce qui m'ennuie dans l'histoire, c'est qu'elle focalise beaucoup sur le fait que ça se passera mal. Et pour moi, ça veut dire qu'au moindre petit pet de travers de son enfant elle va mettre fin au contrat et là comme beaucoup je serais passé à côté d'autres accueils.

Mon souci aussi, c'est effectivement qu'elle m'a annoncé ça tout sourire, le lendemain de la signature du contrat Mad
J'ai 1 période d'essai d'1 semaine en mai. Même si je trouve qu'1 semaine c'est 1 peu court et qu'il faut plus longtemps pour apprendre à se connaitre avec l'enfant, j'aviserai.

Et l'autre souci, c'est que j'ai droits aux assedics en complément jusqu'en septembre et que si c'est moi qui rompt le contrat, je risque de perdre mes droits, non?

En attendant je prépare mon RdV de 10h30, c'est pour 1 temps plein. Dites-moi M...., c'est plutôt rare par chez nous Wink

Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis 858462
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:06

Alors le rdv ?
Revenir en haut Aller en bas
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:19

Coucou Bimbonette

Le rdv s'est très bien passé Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis 711977 . Nous avons signé 1 engagement réciproque donc il s'agit d'1 accueil à temps plein sur 4 jours avec 1 mensu de 165h.
Le bb n'est pas encore né Wink C'est prévu pour la semaine prochaine. Et j'ai dis à la maman de passer me voir dès qu'elle sera remise, elle habite à 2 rues de chez moi. Elle m'a dit en partant qu'elle allait pouvoir accouché tranquille et rassurée pour la suite Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Emo2_bie

Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis 858462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:53

tu sais le blablabla des parents...... des fois vaux mieux se mefier!!

l'an passée ,la meme histoire que toi

z'explique

les parents: vous etes notre profil en plus on n'est pas ch....t

c'est vrai qu'au 1abord / z'etaient zentils eux Very Happy

donc engagement signé, contrat signé ,adaptation du tit

les 1jours Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis 711977 ..... la suite deviens plus compliquée Shocked

2jrs avt la fin de l 'adaptation affraid

MOMON PAS SOURIANTE No What a Face

la derniere journée d'adapt , en fin de matinée? momon viens rechercher son tit et

m'annonce tout simplement/

qu'elle va arreter de travailler affraid

je suis restée abassourdi par la déclaration de momon Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Marteau

s' fiche de Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis 141908 on arrete pas de bosser comme ca Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Cavapas , me prends pour une demeurée Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Pafou

je télephone à la p m i

qui eux etaient au courant !!

tout compte fait

,M'dame a crouvé une asmat de creche familiale qui reviens moins cher qu'un

indépendante

mais le PLUS beau!!!!!!! c'est que momon avait raconté que des aneries comme ; Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Hurle

j'laissais les titouts seuls ou à zomme ....... ect ........

bon , ellle l'a eu son assmat de creche mais moi .........

j'ai refusé des parents j' ai meme eu

le droit d'avoir la descente de la pmi Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Exorbite

bon, me connaisse bien d'pis le temps ...

j'avoue que ca m'as fait trés mal Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Pleeure de voir des parents

au combien...........

j'etais 6 longs mois sans accuellir de titouts: because en cours d'année ; ben , c'est bok ou

exceptionnel

conclusion :meme super zentil , je reste sur mes reserves

maintenant : Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis 617483
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:58

Moi c'est pareil, je reste sur mes gardes.

Avec les années, on apprend le métier.........

Maintenant que tu as signé, tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils n'aient jamais leur place en crêche. lol
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:59

Bravo pour ton nouvel engagement, félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:25

Super Nounounath, c'est clair qu'il y a des parents pas cool du tout mais heureusement il y en a d'autres qui rattrapent le coup !!!!

La maman va pas tarder à acoucher si elle est rassurée, la dernière que j'ai vu a accouché juste après m'avoir vu !!! lol!

Allez on sabre le champ' et on verra bien la suite ! Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Ok
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:26

coucou, ben oui je me tâterais aussi ,je crois , cette situation est un peu spéciale, sa na rien d'avoir car moi la maman ma dit
je le mettrais a la creche pour les mercredis comma sa , sa sera votre j de repos
ben la yes ,on est bien d'accord.
Je pense que la creche est une roue de secours si sa se trouve avant toi avec l'ancienne nounou sa n'allais pas????
SOIT PATIENTE POUR VOIRE DE TOUTE FACON tu a un engagement la? alors je te souhaite de bien pouponner ce petit bebe a venir.
Revenir en haut Aller en bas
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:05

Coucou et bon Dimanche

Toujours pas de nouvelles de la maman et de sa petite (c'est les vacances!).

Mais je me pose encore des questions concernant cet accueil.

Nous avons calculé la mensu sur 1 an et que se passera-t'il si elle me licencie à la fin de cet été?
En clair, je n'ai pas l'enfant ni en juillet ni en août (absences prévues et décomptées de la mensu), mais j'ai mon salaire. Et si la maman en août décide de placer quand même son enfant en crèche, devrais-je la rembourser étant donné qu'elle aura payé des heures pas encore travaillées?
Je re-précise que le contrat est signé (car parents absents pour 1 bon moment) et que la période d'essai est fin mai.
Merci

Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis 858462
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:49

Vu la tournur que ca prend et si tu peux te le permettre, moi je laisserais tomber le contrat avant la fin de la période d'essai.
Car moi aussi, je me suis fais avoir plusieurs alors maintenant c'est terminé.

c'est quand même bizzard que tu n'es pas de nouvelle même si c'est les vacances.

Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:02

Si le contrat ne va pas au terme de l'année, il y aura un re-calcul à faire au réel pour comparer avec les salaires qui ont été versés. Si il y a un manque, ton employeur te devras la différence. Par contre si ils ont trop versé tu ne dois pas rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 0:25

si il y a rupture du contrat en cours d'annee vous devrez proceder a ce que l'on appel une regularisation:
une comparaison entre les heures faites = prestees
et les h mensualisees (payees )depuis le debut de la mensu Wink

si tu obtiens un solde positif : elle t'a payé plus = tant mieux pour toi car un salaire versé est un salaire acquis Wink
si tu te rends compte qu'elle ne t'a pas payée assez , elle devra te payer ce qui manque Wink

tu devras aussi faire le calculs des cp Wink
garde bien toutes tes fiches de paies... note bien tes dates de cp perso Wink
les h reeels faites et les h mensualisees payees ... conseil d'amie

tiens nous au courant ...
de toute maniere on sera là si d'aventure cela se passait mal a ce moment là !!!

Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis 12336
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
NounouN@th




Nombre de messages : 50
Emploi : assistante maternelle agréée
Date d'inscription : 03/03/2009


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:19

Coucou

J'ai rendez-vous Lundi après midi avec la maman.
Je vais enfin savoir à quelle sauce je vais être mangée et si elle a l'intention ou pas de continuer l'accueil en septembre.

Je vous tiens au courant Wink

Je me (vous) pose 1 autre question: et si c'est moi qui démissionne cet été?
J'aurais 15 jours de préavis à faire en septembre après les congés des parents? Et je leur devrait quelque chose ou pas, vue que je n'ai pas du tout l'enfant en juillet et en août?
Oui, je sais j'ai du mal en ce moment Laughing

Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis 858462
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:20

Bon, tu n'as pas de nouvelles... Mais ne tire pas de conclusions hatives avant d'avoir vu la maman.

Moi, une maman qui a conscience que l'accueil peut mal se passer, qui réserve une place en crèche au cas où, et qui a l'hônnéteté de me le dire, je signe le contrat sans hésiter au contraire !!!

Je me méfie plutôt de tous ceux qui inscrivent les enfants en crèche "au cas où" et qui ne le disent pas, ou de ceux qui idéalisent tout avant que ça commence, sans avoir conscience que ce type de relation n'est jamais très siomple, qu'il y a une période d'adaptation, et que tout ne tourne pas toujours sur des roulettes.

Pour moi, ce qui est important c'est : le feeling (très subjectif, mais je le place en premier), la relmation de confiance qui s'instaure, des relations saines en terme de contrat, bulletins de salaire, date des vacances, etc...

Après, on sait jamais comment la vie évolue. Les parents soit-disant "sûrs" peuvent se retrouver au chômage, être mutés, avoir un autre enfant... Un contrat sûr, ça n'éxiste jamais.

A toi de la convaincre que l'Ass Mat est une solution meuilleure et plus adaptée à un petit. En plus du calcul financier (envoie lui par mail le tableau de Calou par exemple) parle lui du respect des rythmes de l'enfant, du fait que tu l'accueilles quand il est malade, etc, etc. Et tu as 2 mois 1/2 pour "faire tes preuves".

A ta place, je ne demanderai pas maintenant si elle souhaite continuer en Septembre, elle a peut-être du mal à le savoir tant que tu n'as pas commencé. Essaye de partir du principe que c'est un CDI (posez les dates de congés dans le contrat de façon très précise), ou dis lui que tu ne signeras qu'un CDI, mais que si ça ne va pas, elle peut toujours rompre le contrat pendant la période d'essai, et qu'après, elle pourra te liicencier si elle le souhaite, mais que tu es sûre que ça va très bien se passer.

Je te conseillerai d'avoir confiance en toi.
"Je vais savoir à quelle sauce je suis mangée" par exemple ! Non ! Tu ne vas pas "être mangée" mais tu vas commencer un contrat que tu as signé.
Par exemple, tu peux lui dire que c'est bien qu'elle ait réservé une place en crèche pour le cas où toi tu rompes le contrat pendant la période d'essai ou démissionne cet été (non, ne dit pas ça ! Ca va la faire flipper ! Mais dis-le toi à toi. Que tu n'as pas plus besoin d'eux que de toi. Toi tu as besoin d'argent, mais eux ils ont besoin de confier ce qui leur est le plus cher au monde aussi...)

Allez, je croise les doigts et j'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles cet après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:08

moi je suis tout à fait d'accord avec fanny,
parfois au debut on pense que ça va pas coller et au final les parents sont ravis et oublient la place de crèche!
positive, tu as du boulot et tu vas faire ton maximum pour qu'ils soient contents de l'accueil de leur enfant Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis 441978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis   Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat signé hier et place en crèche- Vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: