Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 fin de contrat et avenant accueil occasionnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:20

Salut,

Pour éviter une trop grosse régularisation, je me suis dit que j'allais faire un avenant pour un accueil occasionnel pour la période du 01 juin 2007 au 22 juillet 2007 date de ma fin de contrat.

Mais pour être sûr de ne pas faire une boulette, lors de l'accueil occasionnel (paiement au réel + 1/10ème du salaire brut mensuel pour les CP) on spécifie les horaire d'accueil à l'avance et si le parents ne met pas l'enfant et bien on est payé quand même c'est ça???


2ème question, par rapport au 10% des 10% la deuxième année :
Si les parents décident de me verser mes cp acquis de juin 2006 à mai 2007 sur les mois de juin et juillet et qu'ils ma paient 10% en fin de mois et bien les 10% des 10% s'appliqueront c'est bien ça???

et 3ème question :
Pour les CP, même si le contrat est finit j'ai bien droit de choisir les 2 modes de calcul : 10% ou maintient salaire?

fin de contrat et avenant accueil occasionnel Hu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:24

scratch scratch tu te compliques la vie, là ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:30

Oh!! que non !! On avait signé un avenant au contrat début juin pour l'année à venir et si on continue comme ça et bien je devrait faire une grosse régul car je n'aurais travaillé qu'à peine 2 mois sur 12 mois....

Alors sinon t'as pas répondu à mes questions Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:34

Pour moi si tu fais un avenant pour un accueil occasionnel (déjà je ne suis pas sûre que ce soit légal) ce n'est plus une mensualisation c'est calculé par rapport aux heures réelles donc il faut bien se mettre d'accord avec les parents qui pourraient bien vouloir ne te payer que les heures réellement effectuées. C'est à négocier je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:39

Oui, mais, cathy, même en "occasionnel", l'employeur doit quand même respecter le nombre de jours et d'heures prévus au contrat

Celty, ce serait mieux de faire une régul en fin de contrat, même si elle est grosse Wink ...à qui la faute ? si mes souvenirs sont bons, l'employeur t'a fait un "coup de vache", non ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:42

cathy a écrit:
Pour moi si tu fais un avenant pour un accueil occasionnel (déjà je ne suis pas sûre que ce soit légal)
Ben si pourquoi l'accuei occasionnel est pour un accueil de courte durée...
ce n'est plus une mensualisation c'est calculé par rapport aux heures réelles donc il faut bien se mettre d'accord avec les parents qui pourraient bien vouloir ne te payer que les heures réellement effectuées. C'est à négocier je pense
C'est justement là le HIC!! puis-je définir les heures d'accueil à l'avance ??
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:43

celty a écrit:
Salut,

Pour éviter une trop grosse régularisation, je me suis dit que j'allais faire un avenant pour un accueil occasionnel pour la période du 01 juin 2007 au 22 juillet 2007 date de ma fin de contrat.
===> à mon avis, t'es trop gentille là. les parents arrêtent le contrat, il te paient ta régul, point final

Mais pour être sûr de ne pas faire une boulette, lors de l'accueil occasionnel (paiement au réel + 1/10ème du salaire brut mensuel pour les CP) on spécifie les horaire d'accueil à l'avance et si le parents ne met pas l'enfant et bien on est payé quand même c'est ça???
===> si tu veux faire ça oui, je te conseille de faire une base minimum d'heures, sinon, c'est trop facile, ils te les mettent pas et voilà, c'est tout bénéf pour eux

2ème question, par rapport au 10% des 10% la deuxième année :
Si les parents décident de me verser mes cp acquis de juin 2006 à mai 2007 sur les mois de juin et juillet et qu'ils ma paient 10% en fin de mois et bien les 10% des 10% s'appliqueront c'est bien ça???
===> yes !

et 3ème question :
Pour les CP, même si le contrat est finit j'ai bien droit de choisir les 2 modes de calcul : 10% ou maintient salaire?
===> re - yes !
fin de contrat et avenant accueil occasionnel Hu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:45

Adeline a écrit:
celty a écrit:
Salut,

Pour éviter une trop grosse régularisation, je me suis dit que j'allais faire un avenant pour un accueil occasionnel pour la période du 01 juin 2007 au 22 juillet 2007 date de ma fin de contrat.
===> à mon avis, t'es trop gentille là. les parents arrêtent le contrat, il te paient ta régul, point final lol! entièrement dac avec toi Adeline !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:48

Adeline a écrit:
celty a écrit:


et 3ème question :
Pour les CP, même si le contrat est finit j'ai bien droit de choisir les 2 modes de calcul : 10% ou maintient salaire?
===> re - yes ! le maintien du salaire n'est intéressant QUE la première année Wink
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:48

Agnès a écrit:
Oui, mais, cathy, même en "occasionnel", l'employeur doit quand même respecter le nombre de jours et d'heures prévus au contrat

Celty, ce serait mieux de faire une régul en fin de contrat, même si elle est grosse Wink ...à qui la faute ? si mes souvenirs sont bons, l'employeur t'a fait un "coup de vache", non ?

Oui mais j'en ai déjà parlé geek et là tu vois j'ai eu mon BS et ils m'ont enlevé 2h car vendredi ils m'ont pris les petits à 16h30 au lei de 18h30...
ça commence donc.... Rolling Eyes
Et come je fais tout à l'envers et bien on a pas signé encore l'avenant pour l'accueil occas ..... je viens d'ailleurs comme je l'ai dit dans un autre post d'avoir ma lettre de licenciement aujourd'hui et on l'a anti-datée rapport à moi qui voulais finir avant les vacs.....
Ils auraient pu refuser et me faire "ch....." et ne me licencier qu'en août Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:50

Agnès a écrit:
Adeline a écrit:
celty a écrit:


et 3ème question :
Pour les CP, même si le contrat est finit j'ai bien droit de choisir les 2 modes de calcul : 10% ou maintient salaire?
===> re - yes ! le maintien du salaire n'est intéressant QUE la première année Wink

Oui et là il s'agit de mes cp de la 1ère année car mon contrat à commencé en juin 2006 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:50

ah ok, tu veux donc toi aussi faire un " effort " et les arranger, c'est ça ?

fais attention quand même que ce ne soit pas à tes dépends ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:53

celty a écrit:

Oui mais j'en ai déjà parlé geek et là tu vois j'ai eu mon BS et ils m'ont enlevé 2h car vendredi ils m'ont pris les petits à 16h30 au lei de 18h30...
ça commence donc.... Rolling Eyes
Et come je fais tout à l'envers et bien on a pas signé encore l'avenant pour l'accueil occas ..... je viens d'ailleurs comme je l'ai dit dans un autre post d'avoir ma lettre de licenciement aujourd'hui et on l'a anti-datée rapport à moi qui voulais finir avant les vacs.....
Ils auraient pu refuser et me faire "ch....." et ne me licencier qu'en août Rolling Eyes... ben non ! ils ne pouvaient pas te licencier pendant une période de congés.... tu es en vacs jusqu'au 10 août, tu as droit à 1 mois de préavis, donc ton contrat se serait alors arrêté le 10 septembre....chai pas si ça les aurait arrangés scratch
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:56

Oui pour les arranger.

Et je sens que ça va pas finir bien Rolling Eyes
J'essaie pourtant d'arranger au mieux....

Mais là elle m'a déjà retiré 2 heures pour vendredi car elle a pris les petits à 16h30 au lieu de 18h30.
Faut que je vois ça avec elle ce soir, et pour les cp elle m'a mis les 10% alors que je lui avais dit que le maintient de salaire etait plus avantageux pour moi...
Et pour courronner le tout je dois lui annoncer que j'ai fais la régul de juin 2006 à mai 2007 et qu'elle me doit 80 euros.
Et faut rajouter les 1/120ème, elle va criser affraid
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:35

Agnès a écrit:

Ils auraient pu refuser et me faire "ch....." et ne me licencier qu'en août Rolling Eyes... ben non ! ils ne pouvaient pas te licencier pendant une période de congés.... tu es en vacs jusqu'au 10 août, tu as droit à 1 mois de préavis, donc ton contrat se serait alors arrêté le 10 septembre....chai pas si ça les aurait arrangés scratch

Mais Agnès ils auraient pu me licencier pour le 26 août et me donner mon préavis début juillet. je ne suis en vacs que 3 sem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 15:40

Tu seras en congés du 23 juillet au 10 août, donc il aurait fallu qu'ils te remettent ton préavis le 23 juin, car pas de préavis pendant une période de congés Wink

Citation :
Mais Agnès ils auraient pu me licencier pour le 26 août et me donner mon préavis début juillet. je ne suis en vacs que 3 sem
donc un préavis en 2 temps scratch ....15 jours en juillet avant ton départ et 15 jours en août à ton retour scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:58

si ça peut te donner des idées, voilà comment j'ai négocié la in de contrat de R avec la maman, mon idée étant de lui " étaler " la régu et l'indemnité de cp.

- dernier jour de travail le 13/7
- au 13/7, 23 jours de cp acquis et non pris.
- 23 jours de cp posés après le 13/7 = fin de contrat le 10/8.
- en juillet, mensu habituelle
- en aout, mensu remplacée par le paiement des cp + éventuelle régul
- 15 jours de préavis effectués du 2 au 13/7, lettre de licenciement le 29/6 avec fin de contrat le 10/8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 0:28

Adeline, c'est sûr, tu as été arrangeante avec ton employeur, mais, moi, je ne fonctionne pas comme ça.
Si mon contrat se termine le 13 juillet, eh bien, tout sera soldé à cette même date Wink
...je me suis déjà exprimée sur ce sujet dans un autre post et je maintiens ce point de vue : fin d'accueil = fin de contrat = salaires réglés.
C'est aux parents de s'organiser et pas à nous !
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:13

Bon tout s'arrange les filles Very Happy
Du coup on reste sur le premier contrat et on annule l'avenant fait le 1 juin.
La mensu reste donc la même que celle de juin 2006 et on procèdera à une régul à la fin de ce mois.
Tous mes cp me seront payés en fin de contrat le 22 juillet et comme je suis arrangeante lol! ils me font 2 chèques : 1 avec ma paie + Indem de rupture et l'autre chèque avec le solde des CP que j'en caisserais fin août. ça me fera ainsi une paie en août car avec les assédics y'a toujours un mois de carence...
Oh!! elle m'a remis aussi les 2h/enfants qu'ele m'avait enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:15

cheers Super ! tout est bien qui finit bien ! fin de contrat et avenant accueil occasionnel Ok
Contente pour toi, celty ! fin de contrat et avenant accueil occasionnel Danse3
...je ne ferai aucun commentaire sur "l'arrangement" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:18

fin de contrat et avenant accueil occasionnel Emo2_bie voilà qui se conclut bien tt ça! Contente pr toi.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:20

Agnès a écrit:

...je ne ferai aucun commentaire sur "l'arrangement" lol!

fin de contrat et avenant accueil occasionnel Semarre que veux-tu on ne se refait pas fin de contrat et avenant accueil occasionnel Mdr7 ....... jusqu'au jour où je me ferais pigeonner....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:37

fin de contrat et avenant accueil occasionnel Mdr-co10
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 16:46

contente pour toi Celty ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de contrat et avenant accueil occasionnel Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat et avenant accueil occasionnel   fin de contrat et avenant accueil occasionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de contrat et avenant accueil occasionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat occasionnel
» accueil occasionnel
» avis sur contrat occasionnel
» contrat occasionnel
» contrat occasionnel pour le passe en cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: