Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 condition du chomage ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:24

Bonjour,
je me pose une petite question concernant nos droits aux assedic. Apparemment on a le droits aux prestations en cas de pertes de salaires de 33 % ou plus. Mais y a-t-il une condition particuliere par rapport au montant? Car en ce qui me concerne je gagne actuellement très bien ma vie... 3 enfants à la journée + des gardes de nuit et de week-end chaque mois, bref ca me fait un salaire total net de 2196€ par mois (hors IE et Repas). En septembre prochain je perd 2 de mes contrat ... après calcul 33% de perte de salaire par rapport à maintenant. Toutefois je serais quand même pas à plaindre puisque je toucherais quand même 1455 €(hors IE + repas) net par mois.

Alors je me demande si vraiment dans mon cas j'aurais droit au assedic ?
Car j'ai bien 33% de pertes de salaire, mais j'ai conscience que 1455€ net par mois beaucoup seraient heureux d'en avoir autant !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi59

vivi59


Nombre de messages : 851
Age : 62
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/10/2007


condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:16

bonjour je revien juste des assédics car perte totale pour 3 enfants leurs calcul est le suivant ils prennent le salaire brut regroupé qu ils divisent par 8€44 on obtien le nombre d heures a déclaré sans dépassé 110heures j espere t avoir renseigné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:36

Je pensé que la règle des 110h ne s'appliqué pas à notre profession ?!? Je n'y comprend plus rien .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:57

J'essai de comprendre ...
comment peut-on travailler moins de 110h en tant qu'assistante maternelle ??
Si je cumul mes contrat ; actuellement je fais 883h par mois et à partir de septembre je ferais 627h par mois ...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:02

D'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum. Ensuite, ne paniquons pas !!! Laughing On va attendre le passage des filles qui sont actuellement concernées par nos chers amis de l'anpe et des assedics !!!! Elles en sauront peut être plus. Je pense à Valou par exemple !!!! Valouuuuuuuu !!!! Rapplique !!!

Sinon il y a sûrement un maximum à ne pas dépasser mais je pense que tu en es loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:30

lol! tu m'as oublée, cathy ! moi aussi, je suis en plein dedans !

Lily, de toute façon, comme tu auras droit aux assédics par rapport à tes contrats perdus, peu importe le montant .. même si tu gagnes bien ta vie, tu auras quand même une perte de salaire !
Ils calculeront le montant de tes allocs par rapport à ton ancien salaire et tu toucheras un complément assédics Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:06

Mais non je ne t'ai pas oubliée, mais toi si je ne me trompes pas tu es en chômage total, tandis que Valou est en chômage partiel ! C'est pour ça que j'ai pensé à elle en premier. Je n'oublierais pas ma super modo quand même !!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:10

Viiii !!! qui parle ? drunken on m'appelle ? Cool

mmmm'alors....c'est quoi qu'est-ce le problème ?
je suis pas super experte en calcul des assédics Very Happy
tellement tordu à comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:36

lol! Savoir si la règle des 110 h s'applique aux assistantes maternelles et sinon qu'est-ce qui la remplace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:39

cathy a écrit:
Mais non je ne t'ai pas oubliée, mais toi si je ne me trompes pas tu es en chômage total, tandis que Valou est en chômage partiel ! C'est pour ça que j'ai pensé à elle en premier. Je n'oublierais pas ma super modo quand même !!! ❤
lol! oui, mais avant d'être au chômage total, j'étais au chômage partiel ...j'ai touché à tout !! Laughing

Pour nous, le nombre d'heures ne rentre pas en ligne de compte.
Pour calculer le montant de nos allocs, ils ne se réfèrent qu'aux salaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:36

cathy a écrit:
lol! Savoir si la règle des 110 h s'applique aux assistantes maternelles et sinon qu'est-ce qui la remplace !!!!

on en parlait là :

https://nounou.forumactif.org/j-y-comprends-rien-au-secours-f3/assistante-maternelle-et-chomage-t2849.htm

y'a réponse aux questions du coup ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:38

cathy a écrit:
lol! Savoir si la règle des 110 h s'applique aux assistantes maternelles et sinon qu'est-ce qui la remplace !!!!

la règle des 110 heures ne s'applique pas aux assmat.
selon l'article L.773-2 du code du travail, les dispositions de droit commun relatives à la durée du travail et aux heures supplémentaires ne sont pas applicables aux assmat.


je renvois au post ou en en avait parlé :
https://nounou.forumactif.org/j-y-comprends-rien-au-secours-f3/assistante-maternelle-et-chomage-t2849.htm?highlight=assistante+maternelle+et+ch%f4mage

j'en profite aussi pour te souhaiter la bienvenue parmis nous .
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:39

valou942 a écrit:
cathy a écrit:
lol! Savoir si la règle des 110 h s'applique aux assistantes maternelles et sinon qu'est-ce qui la remplace !!!!

on en parlait là :

https://nounou.forumactif.org/j-y-comprends-rien-au-secours-f3/assistante-maternelle-et-chomage-t2849.htm

y'a réponse aux questions du coup ? scratch

j'y crois pas .... méga transmission de pensée valou condition du chomage ?! 146558
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:42

Ah ouais condition du chomage ?! Semarre... tu l'as dis Wink condition du chomage ?! Semarre c'est beau ça condition du chomage ?! 146558
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:43

trop trop fort Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 0:45

condition du chomage ?! Exorbite waouhhhhh les filles !!!! vous m'épatez !!!!! lol!

Lily a maintenant toutes les réponses à sa question ! condition du chomage ?! Ok
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 0:58

ben vi !! on est là pour ça aussi hein ? Wink

nous aussi on va peut etre se mettre un avatar sherlock condition du chomage ?! Semarre

vive l'entraide sur le forum condition du chomage ?! Danse3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:16

Dis donc, merci pour tous ces petits mots de bienvenue !!!

Bah, c'est super ça ... si j'ai bien compris peu importe si mon salaire reste correct, si il y a perte (de 33 % ou plus) il y a indemnité d'assedic en complément !!!
sunny

En tout cas je vous remercie pour vos réponse rapide qui me permette d'être fixé ... j'essaie d'avoir un 2ème enfant et je me disait que si je suis enceinte d'ici septembre retrouver des contrats pour remplacer ceux que je perd serais mission impossible si j'attends un bébé !!! Donc, les assedic me permettront de compléter mon salaire jusqu'à mon congé maternité si c'est la cas !!!!!! Merci beaucoup.......
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:15

t'as vu comme on se sent moins seule en venant sur le forum ? Wink

tu nous tiendras au courant dis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condition du chomage ?! Empty
MessageSujet: Re: condition du chomage ?!   condition du chomage ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
condition du chomage ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chômage
» Moitié de chômage????
» Démission et chômage
» Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage
» licenciement et assédics ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: