Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chômage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chômage Empty
MessageSujet: chomage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 11:58

bonjour à toutes,
j'aimerai des infos sur le chômage, en effet en fin juin je perds 3 contrat (2 périscolaires 1 contrat à mi-temps), il me restera seulement un contrat à temps plein. Je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 12:28

Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore été confrontée au probleme et je n'y connais pas grand chose!!!
mais je suis sure que les pros vont venir à la rescousse!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


chômage Empty
MessageSujet: chomage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 12:48

Bonjour pour toucher les assedics il faut avoir perdu au moins 70% du total de nos revenus et il faut que sur tes papiers assedics figure la mention retrait d'enfant par initiative de l'employeur. Pour que cela soit consideré comme un licenciement apres il faut se deplacer aux assedics avec les contrats les bs et les feuilles assedics.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 13:41

merci pour vos 1èrez réponses mais c quoi les bs?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 13:46

bs = bulletin de salaire (fiche de paie)
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 14:04

d accord je n avais pas saisi. mais est ce que tu sais comment se passe la déclaration des heures une fois que le dossier est en place? étant donné qu il y a continuation d activité , comment faut il déclarer?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 14:38

Je pense que chaque mois tu dois leur envoyer ton attestation paje (ou à défaut ton bs Laughing ) mais j'attends les réponses des chomeuses ou ex-chomeuses car cela ne m'est jamais arrivé. Ici pour être au chomage faut vraiment le vouloir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




chômage Empty
MessageSujet: chômage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 15:27

je comprends mais en ce moment chez nous les appels se font rares alors comme ma perte d' argent sera quand même conséquente , je préfère faire la demande , mais je ne compte pas y rester longtemps juste le temps de trouver un contrat intéressant car en touchant le chômage , les avantages fiscaux ne sont pas les mêmes donc ce n est pas dans mon intérêt d y rester. jusqu'à maintenant c 'est vrai que quand je perdais un contrat je ne demandais rien mais là ça fait 3 en même temps alors je me dis ça me laissera le temps de me retourner. donc encore une fois merci pour les infos que vous pouvez me communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


chômage Empty
MessageSujet: chomage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 15:43

il faudra aussi que tu fournisses le contrat en cours pour qu'ils voient combien tu fais d'heures mais le plus simple c'est de les appeler car le cas des assmat est particulier. Ils voudront aussi savoir si tu as fait tes préavis

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 15:57

J'ai perçu des indemnités de chomage, il faut que tu demamde à tes employeurs qu'ils se fournissent la "feuille jaune" des ASSEDICS.
Ils faut qu'ils inscrivent les salaires brutes. Ensuite quand tu as tes 3 feuilles jaunes assédic il faut que tu ailles t'inscrire auprès de l'ANPE.

Tu dois aussi aller au ASSEDIC avec tes feuilles jaunes et les copies de tes bulletins de salaires. Il te calculeront (en fonction de tes heures travail) ton allocation par mois. Ensuite chaque mois, tu devras faire ta déclaration des heures travaillées auprès des Assédics pour que ton indemnisation soit maintenue en leur fournissant la photocopie de tes BS.

J'espère t'avoir aider un peu.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 16:13

merci pour ton info . quand tu déclares les heures que tu as travaillé dans le mois , est ce qu 'il y a un quotat d heures à ne pas dépasser?
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


chômage Empty
MessageSujet: chomage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 18:30

nous avons un statut particulier il faut que tu telephones aux assedics

bisous
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 18:36

et oui malheureusement il y a des endroits ou l'on trouvent moins facilement du travail que d'autres et ce meme si on a la rage et que l'on veut bosser. je regrette une chose que dans certaines villes les parents n'ont pas le choix de l'ass mat car il y a trop de demande par rapport à l'offre et bon c'est pour ça que l'on voit parfois des faits divers dans les journaux car souvent je voit des plaintes au sujet des parents mais je me dit les parents doivent certainement avoir des soucis avec certaines ass mats qui font mal leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 18:41

Ca tu l'as dit !!!!! Je connais certaines assmats, je me demande comment les gens font pour leur laisser des enfants en garde. Moi mes gosses même pour traverser la rue je ne leur confierais pas. Mais comme tu dis, je suppose qu'ils n'ont pas pu faire autrement et qu'en désespoir de cause ils ont signé !!! Mais faut dire aussi que quand moi je les vois, les parents ne sont pas là. Devant les parents elles font peut être un effort mais après ...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 19:02

cathy a écrit:
Je pense que chaque mois tu dois leur envoyer ton attestation paje (ou à défaut ton bs Laughing )
oui, c'est ça, cathy... et déclarer par internet le nombre d'heures effectuées ainsi que le salaire perçu.


Luti a écrit "il faudra aussi que tu fournisses le contrat en cours pour qu'ils voient combien tu fais d'heures"
ah bon ??? tu es sûre, Luti ? moi, je n'ai jamais fourni de contrat.... c'est nouveau, ça ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 20:12

Moi je n'ai pas eu à fournir mon contrat de travail !
Shocked

Tu dois déclarer tous les mois les heures réellement effectuées et tu verras, il ya aura des mois ou tu toucheras des Assédics et d'autre moins. Tout cela dépend des heures travaillées. J'ai oublier de te dire une chose importante c'est que je crois qu'il faut avoir travailler 18 mois pour pouvoir avoir droit aux Assédics.

Bon WE flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 20:34

la dessus il n y a aucun problème , mes périscolaires sont 2 petites qui ont 6 ans et que j 'ai depuis l age de 4 mois et le 3ème contrat date de novembre 2004, donc l normalement aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 23:56

Citation :
je crois qu'il faut avoir travailler 18 mois pour pouvoir avoir droit aux Assédics.
Non du tout 8 mois suffise...
J'ai connu cette situation : quand j'ai commencé mon métier d'ass mat j'etais au "chom' dû" et je ne gardais qu'un petit en peri-scolaire et bien les assédics me versaient le complément....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 0:48

je vous remercie toutes pour vos infos. si vous en avez d'autres , n hésitez pas a les faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 17:47

flower

Salut Vero et Val !

Moi, je me suis inscrite aux ASSEDIC en septembre 2005, car à la rentrée, j'ai perdu 3 contrats et les suivants, n'etaient pas prévus avant le début 2006.
En effet, les parents, m'ont fait mes 3 feuilles jaunes en y inscrivant " retrait de l'enfant à l'initiative des parents". J'ai téléphoné, et obtenu un rendez-vous aux ASSEDIC de ma commune, et j'y suis allée avec tous mes bulletins de salaire des derniers employeurs. J'ai été très bien reçue, par une dame, qui m'a fait l'addition de tous mes revenus, et ensuite m'a calculé ce que j'aurais droit comme indémnisation.
Ensuite, j'ai eu un rendez-vous à la ANPE, où je leur ai expliqué, que j'avais déjà d'autres contrats de prévus, mais si jamais c'est pas le cas, ils peuvent t'aider à te procurer de nouveaux contrats ( là c'est une blague, je suppose !...). Sinon, ils m'ont dit aussi qu'ils pourraient m'aider à me "reclasser" ou à faire des formations, si je voulais me recicler ...
Je leur avait fait un CV (curiculum vitae) et apporté mes diplomes ou preuves de formations effectués ( en rapport avec ma profession).

Par la suite, j'ai reçu des virements de mes indémnités suvis de feuille d'attestation. Par internet, je fais ma déclaration chaque mois au près des ASSEDIC.

Quand j'ai recommencé à travailler, je l'ai notifié par internet, tout en précisant que j'etais toujours à la recherche d'un emploi ( car une seule place de prise sur les 3). J'envoi par la poste une photocopie du buletin de salaire avec mon numéro d'allocataire, et je reçois la différence par eux.
Maintenant j'ai un 2ème contrat, donc plus d'allocation. Mais comme il se termine bientôt, j'y retourne ... Car si tu perds 70% de tes revenus tu y as droit ...
Voilà ...
C'est un peu ardu, mais ça vaut la peine, même pour de courts périodes ...
Si les ass mat ont droit aux ASSEDIC, on aurai tort de s'en priver !...

Bon courage ! Et je te souhaite de nouveaux contrats bien vite !

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chômage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moitié de chômage????
» Démission et chômage
» condition du chomage ?!
» Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage
» licenciement et assédics ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: