Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Empty
MessageSujet: Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage   Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:09

Matinée aux Assedic

Rendez vous à 8h30 avec ma petite bande, la maman de Manon a pris une journée ouff.
Donc ça commence par un petit film sur comment ça se pase et blablablalba.
9h mon numéro s'affiche je rentre dans le bureau, un pauvre type me reçois, il avait deux de tension j'ai faillit lui demander si il voulais un café. Ludo et Emmy(mes enfants) étaient insurportable, forcement je les avais réveillé à 7h.
Il regarde mes papiers;

1. Mon attestation d'emploi ne vaux rien il n'y a pas de date de début. A ben oui mais !!!
2. Il me fixe un rendez vous a l'ANPE sans rien me demander!!!! Là je lui dit que ça va pas être posssible je suis pas dispo n'importe quand. J'appelle donc la maman de Manon, et forcement elle peut pas reprendre un jour non plus. Donc pas le choix rendez vous vendredi a l'ANPE à 10h15 avec cette fois ci TOUT le monde avec moi, en force!!!!
3. Il me sort "vos autres contrats ne se finissent pas dans les 6 mois?" Ben j'en sais rien je peux me faire licencier à tout moment moi, si les parents n'ont plus besoin de moi!!
"Je vous dit ça parce que vous n'aurez pas de droits avant 6 mois .
A ben oui c'est logique ça.
Steph(mon mari) a déjà pris rendez vous avec notre conseillé juridique au cas ou
4. Il regarde mes fiches de paie, tombe sur celles d'Alexis, 51.51€ par mois.
" y a une erreur là?"
non non je gagne bien 51.51 € par moi pour 20 heures.
" c'est pas grand chose."
NONNNNNNNNNNNNN c'est pas vrai vous avez remarqué vous aussi!!(ça je l'ais pas dit mais pensé très fort)
5. Je doit faire les photocopies des deux autres contrats et de toutes mes fiches de paie. Ce qui fait à peut près 50 pages Là je pleure (pour de vrai)
"bouhhhh vous avez vu le paquet de feuilles que ça fait je vais en avoir pour une fortune bouhhhhhhhhhhhh.
- a mais madame ça va me prendre du temps là!
- Au vous savez j'ai pris ma journée, j'ai toutttttttttttttt mon temps moi, et y a personne qui vous attend dans l'heurre.

Devant mes (fausse) vrai larmes il prend mes papiers et va faire les photocops à ma place, non mais ho faut pas continuer à me prendre pour une conne.

Mon dossier bouclé je lui demande à combien s'élève ma pauvre indemnité.
-je sais pas encore, faut étudier le dossier.



10h je sort des Assedic, avec deux enfants supers chiants parce qu'on les à pas laissé dormir.

Pour me calmer on est allé faire les boutiques, et on a fini au Mac Do.

Prochain épisode vendredi 10h15.

Voila, j'ai pas le droit de me faire licencier avant 6 mois sinon je suis dans la merde.


J'ai les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage   Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:26

et bien ,on dirait que ton rendez-vous a été un peu galère, n'est ce pas ?

pourquoi tu n'as pas de droits avant 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage   Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:41

Alors si j'ai compris.

là je viens donc de m'inscrire, donc j'ouvre "mes droit".
Je vais avoir une indemnité (enfin j'espère)
si je suis licencier dans les 6 prochains mois, je ne toucherai que cette indemnité (pas grand chose en somme)
Par contre si je suis licencier dans 7 mois, il réouvre mon dossier pour recalculer mes droits.

Et moi qui voulais tout arreter en septembre, me voila coincé encore une fois. Si je démisionne j'ai plus droit à rien. No
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage   Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:46

ah d'accord, c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage   Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:04

Et bien t'a eu de bol No
Moi j'ai déjà eu affaire a eu :twisted: et tout c'est bien passé.
C'est eux d'ailleurs qui ont fait les photocops.
Peut-être n'a tu pas travaillé assez pour prétendre à des droits "complets" confused
Courage en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage   Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:14

Pour avoir des droits complet, faut être au chômage total. Hors moi j'ai encore deux autres contrats.

Mais il faut dire que je suis tomber sur quelqu'un qui visiblement avait passé unet rès mauvaise nuit.

Puis les photocopies c'est pas à moi de les faire et je serais pas partie avant qu'il les fasse lui même.

Mais maintenant je sais pourquoi certaines de mes colègues ne font pas de démarches et préfaire ne rien touché des assedic.

J'ai vraiment pleuré, je vous assure, quand il ma demander de faire moi même les photocopies et de revenir quand elles seront faite affraid
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage   Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:22

Oui je te comprend.
C'est comme quand ils te fixent un rdv, tu leur dis que tu peux pas car tu travaille tout de même mais ils te mettent quand même un rdv et pendant la sieste tant qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
nougatine

nougatine


Nombre de messages : 38
Age : 60
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 15/11/2006


Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage   Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:42

Je ne comprends pas. Tu es vraiment tombée sur un pale . Moi ne n'ai eu aucun problème et pourtant j'ai encore deux contrats. Le troisième m'a licencié et je reçois les indemnités pendant 23 mois.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage   Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:33

Tiens j'aurais peut être du laisser couler mes larmes moi aussi lorsqu'ils m'ont refoulé parce que ma carte d'identité était périmée de quelques mois !!!!!! Pour une fois que ma sensibilité exacerbée aurait pu jouer en ma faveur. Quoi que la petite jeunette à l'accueil n'avait pas l'air de celles qui se laissent attendrir facilement.

Bon ben on va dire mauvaise journée mais beau récit en tout cas !!!!!! Laughing On va finir par l'écrire ce best seller sur la vie des assmats !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage   Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 0:32

Pouvez vous m en dire plus svp sur les droits au chomage sachant que je vais perdre malgré les contrats restants entre 40 et 50 pour cent de mes revenus.A combien puis je prétendre? merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage   Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:55

Je crois que ça va être très dur de te répondre car chaque cas est particulier. En plus visiblement d'après ce que j'ai compris, chaque mois selon les évènements ça peut varier. Il va falloir que tu attendes d'avoir ton dossier.

Ceci dit une fois que tu sauras, rien ne t'empêche de venir nous faire un compte rendu. Ca peut aider les autres, tout en sachant qu'il ne s'agira que d'un exemple sur un cas précis et non pas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Empty
MessageSujet: cory pour le chômage....   Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:46

cory a écrit:
Pouvez vous m en dire plus svp sur les droits au chomage sachant que je vais perdre malgré les contrats restants entre 40 et 50 pour cent de mes revenus.A combien puis je prétendre? merci bcp
dis moi ce que tu veux savoir, je suis devenu l'espace d'un week end experte en droit du travail. lol! lol! lol! lol!

Je te répondrais plus en détail demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage   Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'une assmat chômeuse pas au chômage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: