Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM?

Aller en bas 
+4
patoche
yakari
celty
nath du 62
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM?   Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:57

ok, chez nous c'est le ASE ou le CG (je sais plus )qui nous contacte apparement pas besoin de faire de lettre d'embauche "ouf".
bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM?   Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:16

T'as de la chance toi!
C'est vrai que sans paraître, c'est une épreuve la lettre de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM?   Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:45

Moi perso, je trouve ça idiot, on te demande assez de chose pour obtenir ton aggrément, je comprend pas qu'on te demande une lettre de motivation après tout ce que l'on a fait avant.
On a décidé de te donner ton aggrément, pas besoin d'autre chose, par la suite, plus de contrôle de leur part et voilà pffffffff ça m'ennerve c'est comme quand je vais m'assurer et qu'on me dit assmat aggréer ou pas Mad Bref on en dirait des tonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM?   Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:50

Lisor, le monde est rempli d'incohérence ! Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 41616-4 A nous de nous y adapter...malheureusement, car parfois si on savait écouter les petits comme nous, on ferait peut être avancer plus vite la machine administrative.
Bisous Lisor.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM?   Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:22

Lisor , l' ASE et le CG , c'est la même chose !
C'est le Conseil Général qui finance l'Aide Sociale à l'Enfance , ou depuis peu dans le 94 MAE : Mission Action Educative . Ca fait plus " branché " mais c'est la même chose lol!

Pour ce qui est de la motivation , je suis auxilliaire-puéricultrice de formation et après diverses facettes de ce métier , je suis devenue ass mat à Lyon ( enfin presque : à Caluire ) .
En 1990 , après avoir déménagé pour l'Ile de France , j'ai découvert par hasard le placement pré-adoption du 94 , j'ai postulé avant d'avoir l'agrément ...
Il faut dire que je suis accro aux nouveaux-nés depuis toujours , donc recevoir des bébés tout juste sortis de l'oeuf Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 Coeur2
Et tout s'est enchainé très vite parce que je correspondais au profil de l'ass fam de rève que ce PF bien particulier cherchait d'urgence !

J'ai eu le premier accueil quelques jours avant de recevoir ma lettre d'agrément , il y a 18 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM?   Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 7:25

18 ans...quel beau parcours! 18 ans au service de l'enfant... Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 A_2029
Les filles, on n'a qu'une vie, alors autant faire en sorte qu'elle soit belle, et qu'on l'aime cette vie!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM?   Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle était votre 1ère motivation pour devenir ASS FAM?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Motivation pour devenir assistante maternelle
» Quelle est votre journée type ?
» quelle chaise haute transformable transat????votre avis SVP!
» Projet de devenir Assisstante Maternelle
» une nouvelle!!!!!pouvez vous m'aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: