Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 votre avis ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


votre avis .... Empty
MessageSujet: votre avis ....   votre avis .... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:03

Voilà j'ai lu dans le guide des assistantes maternelles nouvelle édition un article et je voulais avoir votre avis ... il s'agit des heures supp et des jours fériés

"Le dépassement des 45h est apprécié par semaine civile; il n'y a pas de compensation d'une semaine sur l'autre. L'appréciation du dépassement s'effectue sur le travail effectif.
Par exemple : si l'assistante maternelle travaille dix heures par jour, cinq jours par semaine, elle a un horaire habituel de 50h et peut théoriquement prétendre à 5h majorées par semaine.
Mais si un jour de la semaine tombe un jour férié, elle sera naturellement rénumérée pour ce jour mais ne travaillera effectivement que 40h dans la semaine; elle n'aura donc pas droit à la majoration. En effet, la Cour de Cassation considère que pour la détermination des heures supplémentaires, les jours fériés chômés ne sont pas assimilés à du travail effectif (Cour de Cassation, Chambre sociale, 1er décembre 2004)"

Comment vous faites vous si vos heures supp sont mensualisées la semaine où il y a un jour férié? vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


votre avis .... Empty
MessageSujet: Re: votre avis ....   votre avis .... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:08

Rhôôôôôôôô^...va falloir que je réfléchisse : encore un casse tête...!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


votre avis .... Empty
MessageSujet: Re: votre avis ....   votre avis .... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:03

il faudrait déduire la majoration du salaire alors si je comprends bien ???
compter les heures, par exemple 50h mais enlever 5*0.25*tarif horaire ce qui correspondrait à la majoration trop perçue ???
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


votre avis .... Empty
MessageSujet: Re: votre avis ....   votre avis .... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:15

Moi je comprends que la semaine où il y a un férié, on ne peut prétendre à un dépassement de 45H sur cette semaine pour celles qui ont mensualisées des heures sup (ex contrat à 46h par semaine) vu que le jour férié n'est pas un jour effectif de travail. Après pour le calcul confused Je vais poser la question sur le site de la spamaf... je m'en occupe cette après midi. Attendons leurs réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis .... Empty
MessageSujet: Re: votre avis ....   votre avis .... Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:33

Moi pas répondre car moi jamais dépasser 45 heures par semaine lol! et en plus, en ce moment, moi, au chômage ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis .... Empty
MessageSujet: Re: votre avis ....   votre avis .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» votre avis sur ma mensu
» Votre avis ...
» a votre avis
» Besoin de votre avis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: