Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fin de contrat quand demarre le preavis?????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fin de contrat quand demarre le preavis????? Empty
MessageSujet: fin de contrat quand demarre le preavis?????   fin de contrat quand demarre le preavis????? Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 17:33

Bonjour

je garde 1 enfant depuis un an et demi et le contrat va bientot s'arreter car la maman attend son 2 enfants son conge maternite est le 18 janvier et je voudrais savoir car j'ai un doute sur la periode de preavis je sais 1 mois mais je prends mes vacances la derniere semaine de decembre et je crois que le preavis ne marche pas pendant une période de vacances car j'ai un doute

quand le preavis dois t il demarrer avant me s vacances??
ou apres mes vacances?
ou est ce genant pendant un epriode ou mes vacances sont dedans ?

MERCI

MARLOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat quand demarre le preavis????? Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat quand demarre le preavis?????   fin de contrat quand demarre le preavis????? Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 18:57

le préavis ne peut pas se faire pendant tes cp, c'est avant ou après normalement ( 30 jours ).Par contre tu peux le couper :
si ton contrat s'arrête le 18 janvier, tu as 17 jours ( du 18 au 2 janvier ) ensuite tu as ta semaine de cp , tu ne comptes pas, et ensuite tu comptes en arrière 23 jours pour savoir quand débuteras ton préavis, là ce sera le 13 décembre
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


fin de contrat quand demarre le preavis????? Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat quand demarre le preavis?????   fin de contrat quand demarre le preavis????? Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 15:55

MOi j'ai 15j de préavis car moins d'un an....
Mais comme je met fin à mon contrat le 28 fevrier pour cause de déménagement et qu'il me reste 1 sem de vacs (qui avait été retirée de la mensu) et bien je pense m'arranger avec les parents pour la prendre la dernière sem pendant le préavis car je ne me vois pas faire les cartons avec les loupios dans mes pattes....(j'aurais déjà les miens Wink !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat quand demarre le preavis????? Empty
MessageSujet: fin de contrat   fin de contrat quand demarre le preavis????? Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 17:27

les parents n'ont toujours pas fait de lettre j'attends

le matin il depose l'enfant et repart aussitot
le soir toujours presser je me demand si il savant que c'est 1 mois de preavis car je lis le contrat du syndicat page 6 pas inscrit un mois on verra

bisous

marlene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat quand demarre le preavis????? Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat quand demarre le preavis?????   fin de contrat quand demarre le preavis????? Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 19:41

Marlou ton contrat ne peut pas être inférieur à la ccn :
moins d'1 an de contrat c'est 15 jours de préavis
1an ou plus de contrat cest 1 mois de préavis
Tant que tu n'auras pas reçu de lettre en AR notifiant la fin de contrat et la date de ton préavis , ton contrat court toujours

Celty on ne prend pas de cp pendant son préavis, c'est une période de travail ; si non effectué à la demande des parents tu seras payée quand même, si c'est toi qui refuse de faire le préavis tu devras verser aux parents une indemnité correspondant à la rémunération que tu aurais perçue si tu avais travaillé pendant ton préavis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de contrat quand demarre le preavis????? Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat quand demarre le preavis?????   fin de contrat quand demarre le preavis????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de contrat quand demarre le preavis?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet
» période de préavis et rupture du contrat
» Ancienneté quand changement de type de contrat ?
» preavis
» contrat périscolaire après un contrat temps plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: