Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Empty
MessageSujet: Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet   Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:19

J'ai un contrat enseignant qui s'arrête, les parents m'ont donnés ma lettre de retrait d'enfant le 30 juin.

Mon préavis court donc du 1er au 15 juillet.

Seulement voilà, dans notre contrat je n'accueille pas l'enfant pendant les vacances scolaires.

La maman voulait que je lui garde son enfant mardi matin pour faire une échographie, mais mardi je suis complète !!

J'ai déjà proposé de l'accueilli les mercredis et jeudis alors que je ne pense pas y être obligée.

Suis-je sensée rester disponible pendant cette période ? :?:

Pour moi non, puisque c'est un contrat enseignant. Idea

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Empty
MessageSujet: Re: Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet   Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:44

puisque c'est un contrat enseignant, tu n'es pas censée être dispo pendant cette période de vacances scolaires.

cette maman aura du te donner ton préavis mi juin pour que tu puisses faire ton préavis les 15 derniers jours de juin.

je pense que cette maman doit te payer ton préavis sur la base d'une demi mensu et que tu n'accueilleras pas son enfant pendant ton préavis.

si elle veut vraiment que tu accueilles l'enfant pendant ton préavis, celui ci devra être reporté à la rentrée et elle doit donc dans ce cas te licencier pour mi septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Empty
MessageSujet: Re: Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet   Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:53

C'est bien ce que je pensais.

Ce n'est pas que je ne veuille pas accueillir son enfant, mais j'ai une péri qui remplace cet enfant les mercredis et vacances scolaires donc je n'ai pas de place, je suis complète.

Et puis entre nous la date de son écho elle doit la connaître depuis un moment, elle aurait pu m'en parler avant.

Je suis à un stade de ma carrière d'assmat où je ne culpabilise plus de ne pas pouvoir rendre service aux parents et j'en suis bien contente.

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Empty
MessageSujet: Re: Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet   Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:56

pas de quoi .

qu'est ce qui fait que tu ne cupabilises plus ? ( moi, j'ai encore un peu de mal à ce niveau lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Empty
MessageSujet: Re: Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet   Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 15:10

Ben je me dis que les parents n'ont qu'à se prendre un peu en charge et s'assumer.

Le 14 juin je lui ai dit qu'elle me donne mon préavis le 15 pour que je finisse fin juin, elle ne l'a pas fait, ben tant pis pour elle.

Avec les années je pense un peu plus à moi et un peu moins aux autres.

Surtout que de toute façon cela ne leur fera que 167 euros pour juillet, c'est pas la mère à boire, ils seront remboursés par la Paje et n'auront que 15 % de leur poche.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Empty
MessageSujet: Re: Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet   Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 15:18

ah oui, tu lui avait dit en plus de faire sa lettre mi juin...effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Empty
MessageSujet: Re: Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet   Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 15:21

Elle voulait me payer jusque fin septembre pour que ça fasse une année entière. Shocked

J'aurais dû dire oui. lol!

Elle n'a pas compris que l'on pouvait interrompre une année incomplète à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Empty
MessageSujet: Re: Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet   Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 15:32

Mais normalement si c'est une mensualisatuion enseignant elle doit te régler juillet et aout car ces 2 mois sont calculé dans le lissage du salaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Empty
MessageSujet: Re: Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet   Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:43

J'ai fait un calcul de régularisation et j'ai déjà travaillé moins que prévu alors si en plus elle me paye juillet et août , bonjour l'arnaque pour eux.

Un contrat année incomplète s'arrêt quand les parents n'ont plus besoin de nous, c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Empty
MessageSujet: Re: Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet   Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat enseignant
» Négociation contrat enseignant
» rupture contrat enseignant
» Contrat enseignant, avantageux?
» fin de contrat enseignant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: