Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 période de préavis et rupture du contrat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frenchsandrine

frenchsandrine


Nombre de messages : 15
Age : 47
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 13/01/2010


période de préavis et rupture du contrat Empty
MessageSujet: période de préavis et rupture du contrat   période de préavis et rupture du contrat Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:20


Bonjour à toutes,
période de préavis et rupture du contrat Help2 j'ai signé un contrat le 02 février et aujourd'hui la maman m'annonce le retrait de l'enfant.
Nous sommes encore en période de préavis, avec plus d'un mois de garde ; mais ma question porte sur les 15 jours de délais de prévenance : doivent-ils être payés?
Elle m'enlève l'enfant dès lundi, m'a annoncé ça en me croisant au supermarché cet aprem, mais dois-je lui faire payer les 15 jours sur le bulletin de salaire?
Je n'ai biensur pas reçu de lettre recommandée, dois-je la réclamer absolument?
Nous ne partons pas fâchées, je ne veux pas que cela se termine mal à cause de tracas administratifs... période de préavis et rupture du contrat Squoi

Sachant que je fais les bulletins de paie, je voudrais être sûr pour mon calcul du mois.
Malgré mes différentes recherches sur les posts du forum je ne trouve pas la réponse à ma question, pourriez vous m'éclairer svp?

Merci d'avance période de préavis et rupture du contrat Xyoupi
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/pendant-l-attente/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


période de préavis et rupture du contrat Empty
MessageSujet: Re: période de préavis et rupture du contrat   période de préavis et rupture du contrat Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:42

frenchsandrine a écrit:

Bonjour à toutes,
période de préavis et rupture du contrat Help2 j'ai signé un contrat le 02 février et aujourd'hui la maman m'annonce le retrait de l'enfant.
Nous sommes encore en période de préavis, d'essai avec plus d'un mois de garde ;
mais ma question porte sur les 15 jours de délais de prévenance préavi : doivent-ils être payés? oui bien sur , elle les doit ... c'est la loi pour tout le monde , voir dans le memento Wink

Elle m'enlève l'enfant dès lundi, m'a annoncé ça en me croisant au supermarché cet aprem, mais dois-je lui faire payer les 15 jours sur le bulletin de salaire?
le pb en periode d'essai c'est que rien ne justifie le document ecrit . il est conseillé mais pas juridiequement necessaire .. elle a donc le droit de vous congedier verbalement... vous devez "prendre acte de la rutpure" mais si elle est cavaliere :/

Je n'ai biensur pas reçu de lettre recommandée, dois-je la réclamer absolument? non Wink
Nous ne partons pas fâchées, je ne veux pas que cela se termine mal à cause de tracas administratifs... période de préavis et rupture du contrat Squoi

Sachant que je fais les bulletins de paie, je voudrais être sûr pour mon calcul du mois.
Malgré mes différentes recherches sur les posts du forum je ne trouve pas la réponse à ma question, pourriez vous m'éclairer svp?
vous avez droit a :
votre mensualisation mois +preavis
une regularisation pour voir si toutes les heures ont bien eté payées
la somme representant 10% des cp

puis tout les doc de fin de contrat

Merci d'avance période de préavis et rupture du contrat Xyoupi Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
frenchsandrine

frenchsandrine


Nombre de messages : 15
Age : 47
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 13/01/2010


période de préavis et rupture du contrat Empty
MessageSujet: Re: période de préavis et rupture du contrat   période de préavis et rupture du contrat Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 0:53

Mille merci LULU, pour cette confirmation et les corrections au niveau du vocabulaire utilisé. Malgré une relecture approfondie de la convention collective, je n'arrivais pas à voir/comprendre la partie mentionnant le paiement. Alors merci encore
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/pendant-l-attente/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


période de préavis et rupture du contrat Empty
MessageSujet: Re: période de préavis et rupture du contrat   période de préavis et rupture du contrat Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 1:08

de rien !!


au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





période de préavis et rupture du contrat Empty
MessageSujet: Re: période de préavis et rupture du contrat   période de préavis et rupture du contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
période de préavis et rupture du contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la période de préavis, URGENT
» Rupture pendant la période d'essai
» fin de contrat quand demarre le preavis?????
» Préavis d'un contrat enseignant du 1er au 15 juillet
» Rupture contrat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: