Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pas de feuille jaune assedic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:46

Bonjour à toutes
Je suis toute nouvelle sur votre site. J'ai un gros souci.
Je vais perdre un contrat, la maman me prépare donc tous les documents. Là pas de problème. Mais en juin j'ai perdu deux autres contrats, les parents m'ont remis les documents sauf la feuille jaune assedic. Disons que cela m'importait peu car j'ai retrouve deux autres contrats équivalents à la perte d'heures. Mais voilà, puisque je perds ce contrat, je peux peut-être prétendre au chomâge. D'ailleurs je n'y comprends rien sur la perte des 30% du revenu, cela sera une autre question pour les pros confused Comment faire, si je vais aux assedics, ils vont également me demander la feuille jaune de ce contrat qui s'est terminé en juin. Je ne peux pas l'obtenir, les parents sont partis pour deux ans à Tahiti, pour raison professionnelle. Je suis un peu trop laxiste dans la paperasse et je risque de m'en mordre les doigts aujourd'hui.Si certaines ont été dans ce cas, merci de me répondre , sinon pensez vous que les documents remis, lettre de licenciement, solde de tout compte et certificat de travail suffiront aux assedics? Merci car là je panique un peu, j'ai peur que cela ne me porte préjudice pour l'ouverture de mes droits.
Je lance donc ce petit appel au secours affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: Re: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:21

scratch A chaque fin de contrat, l'employeur DOIT fournir la feuille jaune des assédics ! ...et ne pas penser qu'elle n'est pas utile car on retrouve d'autres contrats...la preuve ! Rolling Eyes
On ne peut pas faire grand'chose pour toi...hormis te conseiller de contacter les assédics et de leur exposer ton problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: Re: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:24

et tu ne peux pas les joindre les parents à tahiti ou quelqu'un de leur famille qui pourrait les joindre scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: Re: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:25

lol! valou !! un peu compliqué quand même ! Laughing

Tatatounette, c'est 2 feuilles jaunes qu'il te manque alors ...pour les 2 enfants de ton employeur qui vit à Tahiti ?


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: Re: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:29

Agnès a écrit:
lol! valou !! un peu compliqué quand même ! Laughing

bah oui Embarassed !! mais si elle ne les récupère pas elle risque de perdre des droits !! c'est ballot scratch !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: Re: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:30

Oui, je sais ! mais vaut mieux qu'elle demande d'abord aux assédics comment faire, tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: Re: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:33

bah viiii !! c'est sure !! si elle tombe sur quelqu'un de sympa ça pourrait aller mais bon...c'est pas gagné à l'administration No
pas simple son cas la pauvre scratch !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: Re: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:09

Ben non ! comme tu dis ! pas simple ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: Re: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:41

Drôle de situation en effet !
Ca ne ferait pas partie des docs obligatoires de fin de contrat d'ailleurs ?
Enfin c'est p-ê envisageable de retrouver les parents, un coup de fil de leur part et ils font envoyer le doc chez toi et tu le remplis toi même par exemple.
Pour la perte de 30% du salaire pour avoir droit aux aides assedic, il faut que tu regardes combien font tes 3 salaires associés ensuite sur cette somme tu calcules 30%.
Le contrat que tu vas perdre doit au moins être équivalent ou supérieur à cette somme.
Admettons contrat 1 = 400€ N° 2 = 300 et N° 3 = 500€ Ca te fait 1200€ de salaire donc 30 % de 1200 = 360 €, si tu perds ton contrat 2 à 300€ tu n'as droit à rien mais pour les autres 1 et 3, c'est bon.
Sur le site des assedic, je crois que l'on peut faire une simulation d'aides d'ailleurs.
J'espère que ça ira pour toi, appelles-les directement et tu verras bien.
Bonne chance en tout cas. pas de feuille jaune assedic 914563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:02

Merci à toutes. Je sais j'ai fait une grosse boulettes . J'ai envoyé un mail aux parents mais que peuvent-ils faire de là bas , rien. J'ai appelé les ASSEDICS, ils m'ont dit d'amener les bulletins de salaire, licenciement, solde de tout compte et ils verront. L'interlocutrice avait l'air sympa, c'est peutêtre pas ce que je rencontrerai quand je m'y présenterai le jour J. De toute façon, j'ai pris note de ce que bimbonette a écrit pour le calcul. je vais calculer et donc je pense que je ne vais pas avoir droit aux assedics. Il faut prendre salaire net ou brut . ? Merci de vos réponses à toutes mais bon même si je n'ai droit à rien, je ne referai pas la même erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: Re: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 16:53

tatatounette50 a écrit:
Merci à toutes. Je sais j'ai fait une grosse boulettes . J'ai envoyé un mail aux parents mais que peuvent-ils faire de là bas , rien. J'ai appelé les ASSEDICS, ils m'ont dit d'amener les bulletins de salaire, licenciement, solde de tout compte et ils verront. tu vas voir, ça va s'arranger ! enfin, c'est ce que je te souhaite Wink
L'interlocutrice avait l'air sympa, c'est peutêtre pas ce que je rencontrerai quand je m'y présenterai le jour J. De toute façon, j'ai pris note de ce que bimbonette a écrit pour le calcul. je vais calculer et donc je pense que je ne vais pas avoir droit aux assedics. Il faut prendre salaire net ou brut . ? les salaires BRUTS
Merci de vos réponses à toutes mais bon même si je n'ai droit à rien, je ne referai pas la même erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: Re: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:22

On ne sait jamais, tu peux toujours aller les voir, ils te diront si tu as droit ou pas. C'est tellement bizarre leurs calculs, ils donnent une formule mais selon les personnes qui traitent les dossiers le résultat n'est pas le même.
Tu peux toujours faire passer ton dossier au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: PAS DE FEUILLE JAUNE ASSEDIC   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:41

J'ai fait mon calcul, j'ai contrat N°1 à 404 brut (deux enfants même famille)+ N°2 à 210.60+celui que je perds N°3 à 260.40. Donc après mon calcul, j'ai le droit à rien. Je perds, c'était quand même mon deuxième contrat plus gros. Enfin comme vous dites avec les calculs ASSEDICS ....
Par contre la maman qui me licencie m'a fait ma lettre de licenciement et me l'a donné de main à main, je lui ai fait noté "remise en main propre le.." Est-ce bien? les assedics tiennent compte de cela ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: Re: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:52

ça oui !! la remise en main propre est autant valable que le recommandé !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: Re: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:58

tatatounette50 a écrit:
J'ai fait mon calcul, j'ai contrat N°1 à 404 brut (deux enfants même famille)+ N°2 à 210.60+celui que je perds N°3 à 260.40. mais tu n'as pas tenu compte des 2 contrats que tu as perdus en juin ? scratch Donc après mon calcul, j'ai le droit à rien. Je perds, c'était quand même mon deuxième contrat plus gros. Enfin comme vous dites avec les calculs ASSEDICS ....
Par contre la maman qui me licencie m'a fait ma lettre de licenciement et me l'a donné de main à main, je lui ai fait noté "remise en main propre le.." Est-ce bien? les assedics tiennent compte de cela ou pas. je ne sais pas si les assédics en tiennent compte ! c'est surtout une garantie pour toi Wink Eux, du moment qu'ils ont une lettre, ça leur suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:12

En plus je me trompe, mon contrat N°1 est de 504 euros. Mes deux contrats perdus se montaient à 540 euros. Alors je ne sais pas comment les ASSEDICS calculent tout cela. J'ai perdu 40 euros sur le contrat n°1 d'aujourd'hui, par rapport aux deux contrats perdus de juin. De toute façon d'après mes calculs je dépasse. J'espère seulement trouvé un contrat pour janvier comme cela je me prendrai pas la tête à aller aux ASSEDICS. 11 ans de métier et mon premier contrat qui s'arrête et rien en vue. Normal c'est en janvier et les périscolaires ont déjà leur nounou depuis septembre. On verra bien. pas de feuille jaune assedic Zen Mon mari me dit eh bien tu te reposeras pas de feuille jaune assedic Repasser pas de feuille jaune assedic D014 , car il est vrai que j'avais la petite jusqu'à 20 heures tous les jours. Mais bon je perds quand même, c'était pas prévue dans mon budget.Enfin je vous remercie et j'attends le 21 jour de mon licenciement et de mes vacances, pour me rendre aux assedics et voir leur petite méthode de calcul. pas de feuille jaune assedic Hu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de feuille jaune assedic Empty
MessageSujet: Re: pas de feuille jaune assedic   pas de feuille jaune assedic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de feuille jaune assedic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille jaune assedic
» nombres d'heures travaillées sur feuille jaune assedic
» comment remplir une attestation assedic (feuille jaune)
» feuille jaune
» feuille jaune assédics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: