Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dates et conges payé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:36

Bonjour,
Une petite question comment faites vous pour poser vos conges payes est vous qui les imposé car moi 2 familles sont d'accord mais la troisieme ne veux pas accepter mes dates.
Aussi je voulais savoir en cas de semaine incomplètes c'est a dire garde de l'enfant sur 4 jours par exemple si vous posez vos conges en comptant par jours et non par semaines.
Voila j'espère que je me suis bien expliquée et que vous pourrez m'aider.
Merci a toutes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:24

coucou virginie,

j'ai déplacé ton post Wink

Voilà ce que dit la CNN :

" La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.
Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les
mêmes délais."

------------------------------------------------------

quand tu poses tes cp, tu poses des jours ouvrables, donc pour une semaine complète, 6 jours du lundi au samedi :

"Quand le salarié part en congé, qu’il accueille un enfant à temps plein ou à temps partiel, le premier jour de vacances à décompter est le premier jour ouvrable où il aurait dû accueillir l’enfant.
Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du premier jour de congé tel que défini cidessus jusqu’au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l’accueil de l’enfant.
Un jour férié chômé inclus dans une période de congé n’est pas décompté en jour ouvrable.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:44

Pour ma part, j'ai qu'une famille et c'est moi qui ai imposé mes vacs d'été lol! le reste on le décide ensemble dans la mesure du possible.
Mais les parents l'ont su dès la signature du contrat donc il n'y a pas eu de soucis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:57

Pareil pour moi ! déjà, j'en parle lors de l'entretien téléphonique, comme ça, ils sont au courant dès le départ Wink ...à eux de voir si ça leur convient :) car je n'ai pas envie non plus de travailler avec des parents qui ont trop de semaines de congés décalées ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:05

Moi j'impose mes vacances et çà depuis que j'ai commencé à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:06

Merci pour vos réponses
En fait le problème c'est que cette dame m'a dit que elle ne voulais rien savoir et que les congés se serait le mois d'aout et rien d'autre il faut savoir que les autres parents m'ont donné leur accord et ont ete adorable de compréhension pourtant ils n'ont que 5 semaines de congés par an cette dame a elle 8 semaines plus ses rtts logiquement c'est elle qui devait etre la moins embétee elle a été odieuse et a remis tout en cause j'en ai gros sur le coeur car pour moi avant d'etre un travail c'est dabbord une vocation.
Je peux vous garantir que mon investissement est total mais que cette dame sous pretexte qu'elle me paie me reproche tout meme lorsque sont enfant est enrhumé.
Je pense que d'apres les conseils de mon entourage et des autres parents que je vais devoir arreter ce contrat car je garde 3 enfants plus les trois miens et je pense avoir le droit aussi de vivre et mes enfants de profiter de leur maman les congés sont un droit.
Désolé pour cette longue tirade mais la méchanceté doit etre dénoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:16

Qu'avais tu marqué sur ton contrat ? Moi perso, comme Agnès, je stipule à la signature que je prends 3 semaines en août si eux ne peuvent pas se débrouiller ils choisissent une autre nounou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:24

virginie,
j'ai 4 contrats et s'est moi qui pose les dates de mes congés. pour un contrat les parents ont 7 semaines de congés (5+2 de rtt) nous avons faits la mensu sur une année incomplète mais je n'ai rien changé à mes 5 semaines. nous en avons 3 en décalées.
j'ai 4 enfants à moi, j'ai refusé de travailler les mercredi pour m'occuper des miens. si tu n'es pas à l'aise avec ce contrat tu as raison laisse tomber. pense aux tiens. dates et conges payé H_203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:31

Malheureusement rien en fait cette dame ne veux pas m'accorder les ponts de mai et une semaine en juillet car pour elle j'ai posée 2 semaines en aout ce qui ne m'arrange pas trop mais bon j'apprehendais la confrontation car elle est dure depuis le debut avec moi.Bon ce qui me réconforte c'est que meme les autres parents m'ont dit de laisser tomber car elle est méchante c'est tout.
Bon et moi un peu trop sensible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 23:44

Je n'impose rien, on s'arrange entre nous aussi, je me base sur les plus anciens en général, cette année c'est donc facile car la plus ancienne de mes employeurs travaille dans une école donc vacances scolaires, les autres suivent car ils sont sympas.
Tu es tombée sur une dame pas cool du tout, alors tu vas être obligée de profiter de la convention pour imposer tes cp puisque tu as plusieurs employeurs tu peux donc le faire.
Je comprends que cela te blesse, c'est toujours désagréable de prendre des réflexions mais puisque c'est elle qui met sa zizanie, tant pis pour elle. Il ne faut pas faire de sentiments avec ce type de personne.
Bon courage pour la suite Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 1:32

virginie30 a écrit:
Merci pour vos réponses
En fait le problème c'est que cette dame m'a dit que elle ne voulais rien savoir et que les congés se serait le mois d'aout et rien d'autre virginie, je ne comprends pas bien scratch Il n'y avait pas de dates de congés convenues à la signature du contrat ? il faut savoir que les autres parents m'ont donné leur accord et ont ete adorable de compréhension pourtant ils n'ont que 5 semaines de congés par an cette dame a elle 8 semaines plus ses rtts logiquement c'est elle qui devait etre la moins embétee elle a été odieuse et a remis tout en cause j'en ai gros sur le coeur car pour moi avant d'etre un travail c'est dabbord une vocation.
Je peux vous garantir que mon investissement est total mais que cette dame sous pretexte qu'elle me paie me reproche tout meme lorsque sont enfant est enrhumé. affraid casse ce contrat ! franchement tu as de la patience !!!
Je pense que d'apres les conseils de mon entourage et des autres parents que je vais devoir arreter ce contrat car je garde 3 enfants plus les trois miens et je pense avoir le droit aussi de vivre et mes enfants de profiter de leur maman les congés sont un droit.
Désolé pour cette longue tirade mais la méchanceté doit etre dénoncée. ne sois pas désolée ! ça fait du bien aussi de vider son sac de temps en temps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 1:38

calou31 a écrit:
Qu'avais tu marqué sur ton contrat ? Moi perso, comme Agnès, je stipule à la signature que je prends 3 semaines en août si eux ne peuvent pas se débrouiller ils choisissent une autre nounou lol!

scratch scratch moi pas te comprendre Mad lol! tu leur dis seulement à la signature ?? moi, je leur dis avant de les rencontrer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 2:04

Agnès a écrit:
calou31 a écrit:
Qu'avais tu marqué sur ton contrat ? Moi perso, comme Agnès, je stipule à la signature que je prends 3 semaines en août si eux ne peuvent pas se débrouiller ils choisissent une autre nounou lol!

scratch scratch moi pas te comprendre Mad lol! tu leur dis seulement à la signature ?? moi, je leur dis avant de les rencontrer ! Laughing

je me suis mal exprimée..... en fait je le dis au premier RV et si je signe JE LE MARQUE sur le contrat




Pour calculer ton année incomplète Virginie, tu as déduit quelles semaines ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:24

calou31 a écrit:


je me suis mal exprimée..... en fait je le dis au premier RV et si je signe JE LE MARQUE sur le contrat

lol! tu ne connais donc pas le nombre de semaines travaillées avant le 1er rendez-vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:30

Bien en fait au relais on fait le calcul sur 12 mois et on rajoute les cps 10 %par mois c'est eux qui m'ont expliqués et fait faire le contrat comme cela.De toute facon les parents voulaient maccorder 5 semaines de congés et les autres pour eux mais moi je gardais la petite puce. 🐱 🐱 🐱 🐱 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:34

scratch je ne comprends pas bien... si tu es en année incomplète , tu dois calculer ta mensu sur le nombre de semaines travaillées dans l'année, donc sur 52 - 5 - les semaines décalées des parents, et il doit être noté sur le contrat les dates des semaines retirées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:56

Non mais je suis en année complète en fait s'ils ne travaille pas ils me la laisse quand meme.Ce matin j'ai vu le papa qui ne veux pas s'en meler je lui est un peu expliqué car avec lui on peux parler qu'avec sa femme c'est de suite une agression.Bon rdv ce soir avec les deux a 17 heures mais je suis quand meme a la recherche de quelqu'un d'autre parce que dans mon coin de campagne pas facile de bosser.C'est dur j'ai dit au papa combien j'aimais sa fille mais apparement ce n'est pas l'essentiel pour eux de toute facon dés qu'il n'aurons plus besoin de mes services ils ne ferons pas dans le sentimental.C'est bien dommage car ce n'est pas une profession comme les autres.Heureusement que les deux autres familles sont adorable et me soutiennent moralement.
C'est la deprime mon message Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 16:08

Houla!!!! tu es en année complète et tu perçois tout les mois 10% de cp Suspect et tout cela conseillé par un RAM What a Face

J'ai bien tout suivi??

Sinon, vu comment se comporte les parents, cherches de ton côté un autre enfant et laisses vite tomber ce contrat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 16:44

Pas clair tout ça ! scratch
Mais, j'ai du mal à comprendre quand même que les dates de congés, donc en commun, n'aient pas été fixées dès le départ et notées sur le contrat.... bizarre bizarre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:10

tu sais par chez nous, beaucoup marque 3 semaines l'été mais ne fixe les dates que pour avant le 31 mars (c'est dans la CNN !).

Mais j'ai du mal à adhérer à ce fonctionnement ...... car donc elle fonctionne en année complète alors que les trois quart du temps elles sont en année incomplète Wink je trouve plus clair de fixer les dates exactes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:58

entièrement dac avec toi, calou !
Il vaut mieux être précise dès le départ Wink
D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut dire que c'est une année complète, si aucune date n'a été fixée scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:25

Voici ce qui est stipulé sur mon contrat de travail à propos de mes congés.
C'est clair et précis et si les parents ne sont pas d'accord, il ne signent pas !!!!!!!!!
LES CONGES
La date des congés est fixée par l'employeur.


Cependant, dans le cadre du multi employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre des jours de repos, celui-ce fixera sa prise de congés payés soit les cinq semaines.

DATES DES CONGES ANNUELS (dans le cadre de multi employeurs)

Vacances de printemps
La première semaine de vacances scolaires d'avril / mai
Vacances d'été
A partir du premier lundi d'août au quatrième lundi d'août
Vacances d'hiver
La première semaine de vacances scolaires de Noël et jour de l'An

DATES DES CONGES ANNUELS (s'il n'y a qu'un seul employeur)
Du ............................................................ au .................................................................
Du ............................................................ au .................................................................
Du ............................................................ au .................................................................
Du ............................................................ au .................................................................
Du ............................................................ au .................................................................




L'assistante maternelle a droit à 2.5 jours ouvrables de congés payés par mois d'accueil effectué. L'année de référence court du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours. A cette date, le point sera fait sur le nombre de jours de congés acquis.



Lorsque l'accueil s'effectue sur une année complète :



Les congés sont rémunérés lorsqu'ils sont pris. La rémunération due au titre de congés payés se substitue au salaire de base.



Lorsque l'accueil s'effectue sur une année incomplète :



La rémunération due au titre de congés payés s'ajoute au salaire de base

(Tel que calculé suivant l'article 7 alinéa 2b).

Cette rémunération peut être versée, selon l'accord des parties, à préciser au contrat :



□ soit en une seule fois au mois de juin

□ soit lors de la prise principale de congés

□ soit au fur et à mesure de la prise des congés

□ soit par 12ème chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:43

Tu as raison Céline au moins c'est clair.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:47

moi z'aussi, j'annonce mes " impératifs " de congé au premier entretien, et ensuite, c'est stipulé noir sur blanc sur mon contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:57

Comment vous faites pour donner vos dates exactes dès le départ .... si vous faites une réservation, vous ne pouvez savoir à l'avance quelles sont les dates dispos! moi j'ai stipulé 3 semaines en été, et en mars au plus tard, je donne la date de mes congés d'été.
La maman m'a dit dès le départ que si je suis en congés et que au boulot elle ne peut pas avoir de congés en même temps, pas de pbs... papy mamie! Du coup, nos congés sont en décalés ... et pas eu de pbs en été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dates et conges payé Empty
MessageSujet: Re: dates et conges payé   dates et conges payé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dates et conges payé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bulletin de paye
» Congé payé
» Pose des dates de congés
» salaire non payé
» soucis de congés payés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: