Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 pour celles qui ont une salle de jeux...

Aller en bas 
+3
cathy
pascale
celty
7 participants
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


pour celles qui ont une salle de jeux... Empty
MessageSujet: pour celles qui ont une salle de jeux...   pour celles qui ont une salle de jeux... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 16:58

salut,

Dites moi, je me posais la question, à savoir si votre salle de jeu, se trouvaient à côté de votre espace à vivre ou en retrait?

Je vous pose la qestion car, j'ai une amie qui a aménagé une chambre en salle de jeu mais pour le coup, la salle de jeu est en retrait de sa salle à mangé et de sa cuisine et donc ce n'est pas évident de surveiller les enfants....
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


pour celles qui ont une salle de jeux... Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont une salle de jeux...   pour celles qui ont une salle de jeux... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:11

Moi, c'est dans la véranda donc quand je prépare les repas, la porte de la véranda est fermée et je les surveille de ma cuisine cheers
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


pour celles qui ont une salle de jeux... Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont une salle de jeux...   pour celles qui ont une salle de jeux... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:23

Et bien, je dois avoir des petits bien collants !!! Parce moi quand je suis dans ma cuisine, en général, ils sont avec moi !!! Non enfin bon je recommence et j'explique.

Déjà mon appart est un peu bizarre à savoir que mon entrée c'est la piece la plus grande de la maison et toutes les autres pieces gravitent autour. Ce qui fait que d'où que l'on soit, on voit à peu près tout !!!

Ensuite comme je le disais, les petits en général, dès qu'ils sont capables de le faire, ils me suivent !!! Donc quand je suis dans la cuisine ils y sont aussi. J'évite de préparer le repas quand ils sont là mais quand je peux pas faire autrement on en profite pour discuter. Ce matin j'ai éplucher des légumes et on a donc causer légumes avec le gamin. Il a tripoté tout ça dans une ambiance sereine !! Cool quoi !!!

Bon c'est vrai, je plaints un peu celles qui sont dans une maison à étage avec la salle de jeux pas forcément au même étage que le reste de la maison : ça doit être moins gérable. Mais elles s'organisent sûrement autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




pour celles qui ont une salle de jeux... Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont une salle de jeux...   pour celles qui ont une salle de jeux... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:29

lol! chez moi, y'a pas de salle de jeux ! tout se passe dans mon salon.
Je reste avec eux la plupart du temps Wink
Alors, si j'ai un truc à préparer dans la cuisine, je fais comme cathy, j'emmène les petits...je les installe autour de la table et ils s'occupent ( peinture, gommettes, dessins, pâte à modeler, etc....) pendant que nounou fait la tambouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


pour celles qui ont une salle de jeux... Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont une salle de jeux...   pour celles qui ont une salle de jeux... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:33

pas de salle de jeu non plus tous se passe dans le salon et si je dois preparé le repas je met une planche (qui sert de barriére) entre la cuisine et la salle a mangé comme sa je voie les enfants et eux aussi peuvent me voire geek flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 100
Age : 65
Emploi : AssMat
Date d'inscription : 07/11/2007


pour celles qui ont une salle de jeux... Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont une salle de jeux...   pour celles qui ont une salle de jeux... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:35

Chez moi !!

il n'y a pas de salle de jeux c'est dans mon salon salle à manger ou j'ai crée un coin jeux...et ma cusine est ouverte sur cet espace donc pas de souci.....!!!!

Et pas un seul enfant passe le seuil de la cuisine...et oui bien 'eduquer' .... lol!

pour celles qui ont une salle de jeux... Sapin13
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


pour celles qui ont une salle de jeux... Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont une salle de jeux...   pour celles qui ont une salle de jeux... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:54

Pascalou a écrit:
Chez moi !!

il n'y a pas de salle de jeux c'est dans mon salon salle à manger ou j'ai crée un coin jeux...et ma cusine est ouverte sur cet espace donc pas de souci.....!!!!

Idem chez moi,

Et pas un seul enfant passe le seuil de la cuisine...et oui bien 'eduquer' .... lol!

Par contre chez moi, ils vont quand ils veulent dans la cuisine puisque tout est sécurisée Wink et puis ma cuisine est ouverte donc...

pour celles qui ont une salle de jeux... Sapin13
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


pour celles qui ont une salle de jeux... Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont une salle de jeux...   pour celles qui ont une salle de jeux... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:59

celty a écrit:
salut,

Dites moi, je me posais la question, à savoir si votre salle de jeu, se trouvaient à côté de votre espace à vivre ou en retrait?

Je vous pose la qestion car, j'ai une amie qui a aménagé une chambre en salle de jeu mais pour le coup, la salle de jeu est en retrait de sa salle à mangé et de sa cuisine et donc ce n'est pas évident de surveiller les enfants....

moi, c'est en un peu en retrait .

disons que j'ai une grande pièce à vivre (salon salle à manger cuisine américaine ), et un couloir qui dessert les chambres et la salle de jeux.

donc, quand je suis dans la cuisine, j'entends les enfants mais bien sûr, je ne les voies pas.

je les laisse quand je sais qu'ils ne vont pas se chamailler (se taper en l'occurence ), mais bon, j'ai des " grands ".

si ça sent le conflit, j'amène des jeux dans la cuisine pour les avoir vraiment sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


pour celles qui ont une salle de jeux... Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont une salle de jeux...   pour celles qui ont une salle de jeux... Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 22:21

moi j'ai une salle de jeux en retrait aussi.

c'est comme chez adeline. et je les surveille. pour l'instant il n'y a que mes 2 enfants car L que je garde n'a que 10 mois mais elle va ou je vais.

de toute facon moi a midi, je la mets dans la chaise haute et elle me regarde faire a manger.

autrement pas de probleme de surveillance. si je vois que cela se chamaille un peu trop, je mets des jouets dans le salon et il s'amuse la car moi j'ai la cuisine ouverte sur le salon en fait la piece fait salon, cuisine et salle à manger en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour celles qui ont une salle de jeux... Empty
MessageSujet: Re: pour celles qui ont une salle de jeux...   pour celles qui ont une salle de jeux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour celles qui ont une salle de jeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de jeux !! !
» Pour celles qui ont passé L'EP1
» Jeux , activité pour un enfant de 1an
» Pour celles qui utilsent un lit parapluie au norme ?
» Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: