Pour moi la puer est venu au mois de juillet. Elle a vu que mes trois enfants avaient chacun un lit mezzanie (gain de place !!!). Elle n'a rien dit !!! (ouf !!!) je n'ai pas eu le 2ème agrément pour autant !!!! je reviendrais sur le forum quand j'aurais une réponse écrite pour vous expliquer tout ça.
Pour en revenir au lit mezzanine : j'avais prévu qu'elle me pose la question. J'avais réfléchi (oui, oui, ça m'arrive !)
.
J'ai un homme bricoleur, j'ai donc pensé mettre une planche de la longueur et largeur de l'échelle et de mettre des crochets juste pour la poser sur la première marche du haut. L'enfant ne voit donc plus les marches et est donc moins tenter pour monter. L'avantage, de ce système (que je n'ai pas encore mis en place, mon homme ne trouvant pas le temps) c'est qu'un adulte peux l'enlever pour ne pas gêner son propre enfant et que par contre un enfant n'aura pas la force de soulever une planche (j'avais oublier de préciser que je pense biensur à de longs crochets). Gain : pas grand chose si tu as un homme manuel ou biensur toi !
J'espère que tu arrives à visualiser ce que je dis
Cependant, je ne l'ai pas proposé à la puer. Alors ... est ce qu'il accepte ???? A voir ? Tiens moi au courant au cas où ma cher et tendre puer viendrait à me le demander.