Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés

3 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés Empty
MessageSujet: Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés   Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 19:36

Si il y a parmi vous des personnes qui possèdent des mezzanines ou des lits surélevés j'aimerai bien savoir comment vous avez fait pour les sécuriser ? Quelle technique avez-vous utilisée, combien ça vous a coûté (en gros) et est-ce que l'on vous a obligé à le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés   Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 19:35

Pour moi la puer est venu au mois de juillet. Elle a vu que mes trois enfants avaient chacun un lit mezzanie (gain de place !!!). Elle n'a rien dit !!! (ouf !!!) je n'ai pas eu le 2ème agrément pour autant !!!! je reviendrais sur le forum quand j'aurais une réponse écrite pour vous expliquer tout ça.

Pour en revenir au lit mezzanine : j'avais prévu qu'elle me pose la question. J'avais réfléchi (oui, oui, ça m'arrive !) lol! .

J'ai un homme bricoleur, j'ai donc pensé mettre une planche de la longueur et largeur de l'échelle et de mettre des crochets juste pour la poser sur la première marche du haut. L'enfant ne voit donc plus les marches et est donc moins tenter pour monter. L'avantage, de ce système (que je n'ai pas encore mis en place, mon homme ne trouvant pas le temps) c'est qu'un adulte peux l'enlever pour ne pas gêner son propre enfant et que par contre un enfant n'aura pas la force de soulever une planche (j'avais oublier de préciser que je pense biensur à de longs crochets). Gain : pas grand chose si tu as un homme manuel ou biensur toi !

J'espère que tu arrives à visualiser ce que je dis lol!

Cependant, je ne l'ai pas proposé à la puer. Alors ... est ce qu'il accepte ???? A voir ? Tiens moi au courant au cas où ma cher et tendre puer viendrait à me le demander.
neni

neni

MessageSujet: Re: Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés   Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 19:55

ma grande a un lit mézzanine la puer et venus debut aout a la maison la vue et na rien dit pourtand un lit d'appoint et dans cette chambre Very Happy
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés   Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 16:34

Comme vous avez de la chance. Moi je sais que ma puer ne supporte pas ça. Déja avant je n'avais qu'un lit surélevé avec une échelle de 2 barreaux et elle voulait que j'enlève l'échelle ; ce que moi je trouvait encore plus dangereux d'ailleurs.

Je me suis renseignée auprès d'une collègue : la solution de la planche avec crochets a l'air de passer, sauf qu'elle voulait ne faire cela que sur les 2 premières marches et bien ça n'a pas suffit. Faut le faire jusqu'en haut !!! Moi personnellement je trouve ça un peu stupide. Si je veux vraiment éviter tous les accidents alors je ne vais plus au parc non plus : il y a des structures de jeux encore bien plus haut que mes mezzanines !!!
http://nounoutaties.blogspot.fr
roseca

roseca

Emploi : assmat creche familiale

MessageSujet: Re: Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés   Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 16:39

bonjour,

sur bordeaux ,

la puer a fait enlever le lit mezzanine au risque de lui suspendre ses agréments....

qui pourtant cette chambre se servait pas aux enfants en accueil,
l asmat a essayer de lui dire cette chambre seras fermé a cleffff....mais rien eu a faire....
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés   Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés Icon_minitime

Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés
Page 1 sur 1