Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône

Aller en bas 
+2
winnie
cathy
6 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Empty
MessageSujet: Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône   Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:00

Par ce message je voulais juste faire un petit coucou à ma puer qui m'a dit il y a à peu près un an de cela que les lits parapluie étaient interdits et qu'à la limite il fallait rajouter un matelas à l'intérieur. Rolling Eyes

A lire :

http://professionassmat.free.fr/litsparapluie.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
winnie

winnie


Nombre de messages : 53
Emploi : assmat
Date d'inscription : 21/09/2007


Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône   Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:09

le lien ne marche pas (toujours chez moi Embarassed Embarassed )

dans mon département , il y a quelques années , ils nous ont exigés de mettre un matelas supplémentaire dans les lits parapluie pour le confort de l'enfant, depuis 2 ans ils nous demandent de sortir les matelas , dangereux ,risque d'étouffement du bébé et recemment les puer nous demandent de changer tous nos plits parapluie pour les remplaçer par des lits a barreaux (donc pas possible de les ranger le soir ou le week end ..!!! affraid affraid ) pour un meilleur confort des accueils .... ca nous mets furax , car financièrement il faut tout changer , et en plus on peut plus ranger les lits , merçi pour notre vie privé , surtout que chez nous nous sommes tenues de mettre un enfant par chambre !!! Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Cavapas Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Marre Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Marre
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône   Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:21

Ben moi, j'ai rajouté un matelas à l'intérieur Embarassed j'avais l'impression que c'était plus confortable Rolling Eyes du coup je me demande si je vais pas le retirer :silent:
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône   Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:02

Winnie. A la première tentative le lien ne marchait effectivement pas. Tu peux retenter maintenant. C'est un document pdf je ne sais pas si tu arrives à les lire habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
matcha

matcha


Nombre de messages : 155
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/06/2006


Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône   Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:39

donc il en resulte que les lits parapluies doivent ete utilisés sans rajout de matelas
et ils sont conformes aux normes et reste des lits d'appoint .
a utiliser donc pour les accueils a la journée chez les assmats
juste pour la sieste;
par contre les lits a barreaux sont a utilisés chez les assmats familiales car elles font un accueil regulier et donc les enfants y dorment la nuit .

voilà maintenant vos puers ne doivent pas confondre .ni tout melanger .......;
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône   Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:45

Voila !! Mais je précise qu'il s'agit d'un document qui émane du département du Rhône et qu'il ne vaut donc que pour les assistantes maternelles et familiales de ce département. Il faut vérifier si dans les autres départements il existe des circulaires similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
winnie

winnie


Nombre de messages : 53
Emploi : assmat
Date d'inscription : 21/09/2007


Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône   Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:52

cathy a écrit:
Winnie. A la première tentative le lien ne marchait effectivement pas. Tu peux retenter maintenant. C'est un document pdf je ne sais pas si tu arrives à les lire habituellement.

merci Cathy , le lien marche maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie


Nombre de messages : 53
Emploi : assmat
Date d'inscription : 21/09/2007


Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône   Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:53

cathy a écrit:
Voila !! Mais je précise qu'il s'agit d'un document qui émane du département du Rhône et qu'il ne vaut donc que pour les assistantes maternelles et familiales de ce département. Il faut vérifier si dans les autres départements il existe des circulaires similaires.

ce document il est envoyé a toutes les assmat du Rhone , ou c'est une demande de ta part au conseil général ????
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône   Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 14:19

Ce document n'est envoyé à priori à personne. Il doit sûrement trainer quelque part dans les papiers de la pmi. Je l'ai personnellement trouvé sur le site d'une association d'assistantes maternelles de la région (l'argepeg).
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône   Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:16

et bien vous savez quoi, moi je rajoutais un matelas qui se plit en trois et la semaine dernière, je suis allée voir si ma louloute de 15 mois dormait, et elle ne dormait pas elle avait réussi à se mettre entre les deux matelas, du coup j'ai viré mon matelas. La trouille que j'ai eu, je ne vous dit pas ca fait un drôle d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône   Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:03

Je ne rajoute aucun matelas.
Par peur aussi d'etouffement;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône   Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:08

BANS LES YVELINES IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE RAJOUTER UN MATELAS .COMME LE DIT NOUNOU TEDDY IL PEUX AVOIR RISQUE D ETOUFFEMENT SI CELA ARRIVERAI CHEZ VOUS CA SERAI DE VOTRE RESPONSABILITES (FAUTE OU PAS FAUTE A VOIR SI LA PUER SERAI AVEC VOUS MEFIEZ VOUS UN PTIT CONSEIL ATTENDEZ DE RECEVOIR LA CIRCULAIRE PAS CIRCULAIR PAS DE DOUBLE MATELAS
Revenir en haut Aller en bas
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône   Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:40

coucou

ca me fait rire

alors que je devrait pas hein geek

ici la puer m'a dit oui vous pouvez car c'est vrai que ses matelas sont tres dur pour le dos de bébé!!
et elle m'a dit si ils arivent a mettre leur tete dessous ils le feront tres bien dans un lit normal a barreaux avec un matelas normal! ou meme se mettre sous le matelas dur du lit pliant!

donc voila je rigole car les directives sont differentes dans chaque departement et moi ca me fait marrer ils sont incapables d'accorder leur violon affraid

je ne dit pas que c'est dangeureux ou pas je dit seulement qu'ici c'est bien autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Empty
MessageSujet: Re: Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône   Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lits pliants/lits parapluie : spécial Rhône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les lits parapluie.
» Information sur la circulaire des lits parapluie
» matelas des lits parapluie à proscrire!!!!!
» Pour celles qui ont des mezzanines ou des lits surélevés
» Agenda spécial assmat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: