Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 la question du tarif...

Aller en bas 
+4
cathy
neni
bimbonette
celty
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


la question du tarif... Empty
MessageSujet: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:27

Lors de vos entretien, quand abordez-vous la question du tarif, dès le début ou à la fin ....?
Qui amène ce sujet dans la discussion, vous ou le parents???

Et si on vous le demande au téléphone, (avant tout entretien), renseignez-vous le parents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:50

moi je refuse d'aborder le sujet par téléphone, je dis aux parents que je préfère qu'on se rencontre et qu'on en discute.

bon évidemment je débute, mais pour mon premier contrat, la maman ne posait quasi aucune question, elle était tellement à l'aise, qu'on a passé plus de temps à discuter de sa fille qu'autre chose, c'est elle qui a fini par aborder le sujet au bout d'1h00 de conversation.

par contre j'ai reçu des futurs parents qui eux ont abordé le sujet d'entrée, ça m'a dailleurs un peu choqué, au bout d'un moment j'ai fini par leur demander s'ils n'avaient des questions à me poser à part le tarif, sur ma façon de fonctionner, etc....
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:56

Pour le tarif, ça ne me gêne pas de le donner au téléphone.

Lors des entretiens, on finit par en parler quand je propose aux parents de regarder ensemble le contrat.
Le dernier contrat c'est la maman qui m'a appelé pour me demander le tarif car lorsque je m'occupais de son 1er enfant, je n'avais pas le mm tarif horaire, j'ai donc augmenté en fonction de l'augmentation du smic en juilllet dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:01

oui mais tu vois je me dis que si ça se trouve, les parents pourraient ne choisir qu'en fonction du tarif alors je trouve que ce n'est judicieux, personnellement ça ne me serait pas venu à l'idée de le demander par téléphone, j'avais besoin de voir la personne et son environnement et de lui poser tout un tas de question avant de connaitre son prix, pour moi le prix n'était pas mon critère n°1, meme si je sais que certains parents peuvent penser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:02

je donne mon tarif au tel si il me le demande comme sa ne viennent que les parents qui son intéressé flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:09

Je ne donne plus mes tarifs au tel. Je leur demandent de se voir d'abord pour en discuter. Ensuite je laisse les parents me le demander et tout ce fait naturellement ...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:51

C'est toujours les parents qui amènent la question du tarif. Il n'y a pas de règle. Certains demandent directement au téléphone (je l'annonce tout en indiquant quand même qu'il peut légèrement varier en fonction des conditions d'accueil). Mais finalement c'est assez rare que les parents abordent le thème dès le premier coup de fil et d'une manière générale ceux qui le font font partie de ceux qui ne vous rapellent pas !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:56

On m'a jamais demandé le tarif au téléphone. En général, les personnes appellent et on convient d'un RDV. De tte manière, je ne donnerais pas les tarifs au téléphone car j'estime qu'il faut d'abord voir l'assistante maternelle et son environnement avt de discuter tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:19

par téléphone je ne donne pas de tarifs, je demande juste les horaires (approximatifs), le prénom, l'âge de l'enfant et les coordonnés des parents. je conviens d'un rdv avec la présence de l'enfant :) et je laisse le soin au parents d'aborder les tarifs.

il m'est arrivée de voir arriver une maman seule, la première chose qu'elle m'a demander était les tarifs. quand je lui ai proposé un autre rdv pour voir la petite, elle m'a dit qu'elle verait car la crêche était moins cher... Suspect
c'était mon 1er rdv affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:21

Pas de tarif au téléphone, on ne me le demande jamais.

Ce sont les parents qui en parlent en premier.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:30

Je ne donne pas de tarifs par téléphone...et en principe, ce sont les parents qui en font la demande lors du premier rdv...il m'est arrivé une fois et une seule de me déplacer moi-même pour un entretien au domicile des parents et je ne le referais plus...Je leur conseille déjà un premier rdv seuls juste les parents& moi, mais jusqu'à maintenant, sont toujours venu avec le tibou dès le premier rdv...j'évite la présence des miens...et propose un second rdv pour que les esprits (des 2 côtés) puissent "décanter" les infos et pour leur présenter ma famille (en principe à ce moment là, je "pense" que çà pourrait coller ou pas...)...& c'est au moment du second rdv que je "sais" si çà va coller ou pas....

J'ai accepté une fois un accueil que je ne sentais pas du tout (sur conseil d'une amie qui m'avait envoyé les parents que finalement elle ne connaissait pas plus que çà....) j'ai été vite obligée d'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:42

Je ne donne jamais mon tarif par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine34

sandrine34


Nombre de messages : 2099
Age : 52
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 20/06/2007


la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:09

Agnès a écrit:
Je ne donne jamais mon tarif par téléphone.

Pareil, moi non plus, je propose un rendez vous et on en parles à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandriline.skyrock.com/
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:39

Donc si la question vous est posée en clair lors du premier entretien téléphonique. Vous donnez quoi comme argument pour ne pas répondre. Tout simplement que vous ne parlez jamais de cela au téléphone ? Ou bien vous argumentez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:23

cathy a écrit:
Donc si la question vous est posée en clair lors du premier entretien téléphonique. Vous donnez quoi comme argument pour ne pas répondre. Tout simplement que vous ne parlez jamais de cela au téléphone ? exactement ... que je ne donne pas de tarifs par téléphone Wink Ou bien vous argumentez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:58

que je ne souhaite pas communiquer mes tarifs par téléphone, que je préfère en discuter lors d'une rencontre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:14

Je ne donne pas non plus mes tarifs par téléphone.
Surtout que je suis la plus chère la question du tarif... Mdr7

cathy a écrit:
Donc si la question vous est posée en clair lors du premier entretien téléphonique. Vous donnez quoi comme argument pour ne pas répondre. Tout simplement que vous ne parlez jamais de cela au téléphone ? Ou bien vous argumentez ?

La question m'a en effet été posée (plusieurs fois) et même avec insistance lol!
Je répond donc tout simplement, que je ne communique pas mes tarifs par téléphone et que le mieux c'est que l'on se rencontre pour en discuter....

Sinon, lors de l'entretien, je ne le dit que tout à la fin lol!
C'est la cerise sur le gâteau :cherry: ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:17

Si j'avais la question par téléphone ?

Arrow Je dirais que je suis dans la même fourchette de prix que mes collègues mais qu'étant donné que c'est bien mieux chez moi que chez elles et que je suis la meilleure assmat dans cette ville, ils feraient bien de me visiter avant de me demander mon tarif. lol!


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:17

celty a écrit:


Sinon, lors de l'entretien, je ne le dit que tout à la fin lol!
C'est la cerise sur le gâteau :cherry: ...

la question du tarif... 7i186110

gazelle a écrit:


c'est bien mieux chez moi que chez elles et que je suis la meilleure assmat dans cette ville, ils feraient bien de me visiter avant de me demander mon tarif. lol!
la question du tarif... 7i186110


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:18

C'est le bouquet final !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:23

gazelle a écrit:
Si j'avais la question par téléphone ?

Arrow Je dirais que je suis dans la même fourchette de prix que mes collègues mais qu'étant donné que c'est bien mieux chez moi que chez elles et que je suis la meilleure assmat dans cette ville, ils feraient bien de me visiter avant de me demander mon tarif. lol!

Tu devrais aussi préciser que vu le nombre de demande que tu as, ils devraient vite mettre une option sur toi sinon; ils sont cuits.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:24

alors
pas par tel mais je dis la fourchette qui se pratique si veux savoir
je leur precise quil est mieux den convenir apres un entretiens visuel

jai eu plusieur cas ou se sont les parents qui demande
et 1 fois une maman ma dit jai fais mes compte sa sera 2e de lh jai repondu cest pas a vous de me dire mon tarifs du coup plus personne :silent: bref

pour mon contrat actuelle cest moi qui a amene le sujet en regardant sur le contrat et en lui expliquant la mensu car ma jeune maman etait au courrant de rien cetait lors de la 2visite pendant sa grossesse, avant on a bien parler de bebe comment je fonctionnais pis tralala tatouin
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:27

patoche a écrit:

et 1 fois une maman ma dit jai fais mes compte sa sera 2e de lh jai repondu cest pas a vous de me dire mon tarifs du coup plus personne :silent: bref


affraid pas gênée cette maman !!!
patoche, t'as bien fait de lui répondre ! la question du tarif... Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:29

Elle est pas gênée celle-là !!

Tu ne lui as pas dit : "Et avec ceci, une tranche de salami ?"
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:32

Celle la c'est la meilleure!! les gens ont parfois un culot monstre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la question du tarif... Empty
MessageSujet: Re: la question du tarif...   la question du tarif... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la question du tarif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question tarif week end et jours feries
» votre tarif horaire
» forfait
» Suite du débat: vos tarifs??
» Grande enquête Tarif 2008!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: