Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pour salaire péri.............

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:01

coucou les topinettes j'ai besoin de vos conseils.........
j'accueuille 1 péri 1h30a2h*3/sem des fois les vac je la garde 1 jour ou 2 a peine plus, une journée de 9h
je lui fais des BS a l'heure........
la je viens de me prendre la tete avec une amie et collègue qui me fait la morale pcq je cite "selon la convention, on ne peut plus faire a l'heure, il faut mensualiser.... que c'est illégal............"(elle qui me fait la morale et me parle de convention alors que c'est moi qui lui calcule a chaque nveau contrat sa mensualisation et que ca fait que depuis 1 an qu'elle la pratique sur les BS...refusant de le faire jusqu'a présent
alors ayant un doute je vous demande de l'aide, sachant que je ne la garde jamais le meme nbre d h/mois, et que je termine avec elle en 06/08.........comment je pourrais me faire mensualiser??????????
suis je ds l'illégalité et avec moi les parents aussi????????????
j'attends vos réponses avec impatience...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:09

Oui tu es dans l'illégalité, tes employeurs aussi.

Depuis le 1er janvier 2005 nous devons être mensualisées.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:34

Oui la mensualisation est obligatoire.

En fait tu fais la méthode actuellement de l'accueil occasionnel.

Selon la convention, l'accueil est occasionnel quand il est de courte durée et n'a pas de caractère régulier.
La rénumération de l'accueil occasionnel se fait comme suit :
le salaire brut mensuel est égal au salaire horaire brut de base X nombre d'heures d'accueil dans le mois
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:35

ok je veux bien, mais comment faire autrement?????????
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:36



Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:42

ok mais les autres heures je vais les mettre en h sup alors ????
ce qui risque de se passer c'est que je risque de dépasser les 10% scratch scratch???
Ca y est moi etre encore perdue.............
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:51

Ben oui avec cette nouvelle loi... c'est pas facile.

scratch

En plus il te reste que 6 mois à travailler. ALors tu peux pas lui calculer sur 12 mois ...

Je passe la main, je sèche désolée


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:51

calcule au plus prêt de la réalité comme ça tu fera pas trop d'heures comp
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:08

trop dur en 09/07 j'ai fait 38h en 10/07:61, en 11/07 je vais faire a peu pres 15h.....
comment faire??????????
ne puis je pas continuer comme ca puisque fin en 06 ou 07/08........
scratch scratch non je ne sais pas comment faire.........ou alors arreter avec elle mais pourquoi?????????? parce que convention pas respectée, et que suite a nouvelle loi c'est impossible de calculer sans soit violer la convention ou cette nouvelle loi........???
pour salaire péri............. 41616-4 pour salaire péri............. 41616-4 pour salaire péri............. 41616-4 pour salaire péri............. 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:13

Tu as une autre possibilité.. Tu pars sur une mensu de base... des mois plus des mois moins mais toujours payée pareil et tu régules à la fin.

Ex elle te paye 50H .... des mois tu en fais 40 et des mois 60 mais toujours payée 50H... et à la fin tu vois les heures réelles, les heures payées et la mensu et tu régules.

C'est possible ça ... non???
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:49

?????????????????????
mais quel bin's..................que de calculs!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sais pas je ne sais plus je suis perdue totalement perdue avec leur lois a la M...... et leur convention
je suis agrée depuis 97
et plus j'avance dans ce métier, et plus j'ai l'impression de reculer (j'ai l'impression d'avoir tout faux).......et ce métier commence a me GON.... sérieusement du point de vue administratif pour salaire péri............. 41616-4 pour salaire péri............. 41616-4 pour salaire péri............. 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:52

là je te comprends... car c'est vrai que c'est prise de tête... en plus faut encore savoir l'expliquer aux parents notre calcul!!!

Je compatis fortément car comme tu peux le voir sur un autre post ... moi aussi je mouline avec une mensu.

Allez courage, on va bien finir par s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:58

merci juna............
mais, je ne sais toujours pas comment faire, parce que comment par exemple faire payer une 30° ou 40° d'heures effectives a la maman alors que comme je vous dis les écarts sont trop énormes puisque ce moi si je vais en faire que 15 ou 20 minimum...........
en fait avec le système énnoncé plus haut, je risque de me retrouver des mois sans salaire (mais non pas possible, puisque mensu) mais au bout du compte c'est moi qui vais lui devoir le plus souvent de l'argent.............RRRRRRRRRRRRRRR pour salaire péri............. Marre pour salaire péri............. Marre pour salaire péri............. Marre pour salaire péri............. Marre
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:05

en mensu péri tu as les semaines scolaires les semaines non scolaires
tu as bien un nb d'heures qui revient au mini les semaines d'école et les semaines de vacances ?
puisque ça s'arrête en août tu peux faire une mensu sur le nb de semaines qui te restent
x semaines d'école y semaines de vacances tu te mets un nb d'heures moyen ou mini par semaines et tu calcules c'est pas compliqué
tu dis que tu fais 1h30 3 fois la semaine, ça fait donc 4.5 heures pour les semaines d'école
1 ou 2 journées les semaines de vacances ça fait 18 h les semaines de vacances
tu fais taux horaire * 4.5*nb de semaines d'école=A
taux horaire*18*nb de semaines de vacances=B
tu divises A+B par 12 si tu calcules sur un an ou sur le nb de mois choisis

par contre tu dis que tu vas lui devoir de l'argent : on ne rembourse jamais un trop perçu , la mensualisation est un lissage, des mois tu feras moins des mois tu feras plus.
A la fin tu fais une régul pour vérifier que le nb de semaines prévus a bien été effectué et si tu en as fait plus ils te doivent de l'argent mais si tu en as fait moins tu ne leur dois rien.
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:23

merci santinou tes explications sont claires..........mais comment veux tu faire comprendre toi au parents que si ils te doivent de l'argnet car pas assez payé, ils te les doivent point, barre.
mais que si ils t'ont trop versé, toi tu ne leur dois rien.................je crois que je suis trop honnête, trop idiote et trop bonne pour pas dire C....
et que je m'en fais trop pour tout et tout le monde........... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:39

moi je resterais comme ça.

tu as un accueil totalement irrégulier, donc pour moi, tu corresponds à la méthode des heures réelles.

un calcul de mensu dans les règles sera impossible.

si ça vous convient à toi et aux parents, pourquoi se prendre la tête.

si malgré tout tu veux faire une mensu, base toi sur les mois passés et fais une moyenne, puis régul à la fin du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 11:19

je peux??? c'est pas "illégal" alors.... confused
et les parents ne risquent rien si contrôle futur, et moi de même????? il ne manquerait plus que ca affraid
c'est ce qui me semble le plus pratique en effet, car je ne me vois pas dire aux parents (d'ailleurs pas besoin de le leur dire ils le verront par eux même: vous m'avez payé en trop ce mois ci, mais je ne vous les rend pas pcq c'est comme ca ca ne se fait pas.....et reproduire cela 1 mois ,2, voire 3 et puis au 4° mois leur dire : vous savez ce mois ci j'ai fait + d'heure donc vous me devez... ou alors qu'il me payent en plus => la fin du contrat et moi leur demander apres la régul pour mes CP dûs.....)
bref, suis je assez claire???
je sais qu'il y en a parmi vous qui vont me trouver stupide, mais..........moi je dirais que j'ai une conscience........ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:29

.


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:21

la CNN dit :

" L’accueil est occasionnel quand il est de courte durée et n’a pas de caractère régulier."


ce qui me semble tout à fait être le cas.
pour moi, tu n'es pas hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:43

ho adeline, rappelles moi de te faire un gros enorme gigantesque bisous si un jour on se rencontre....
heureusement que tu es moins "catégorique" que certaines...en plus si c'est la CNN qui le dit.....mais j'ai l'impression que chacune se l'arrange a sa sauce, non??
peut tu me dire ou tu as trouver ce passage que je le montre a lamaman concernée (car je crois que je l'ai un peu perturbée hier soir, pas au niveau des tarifs, mais si on pouvait avoir des retombées négatives, elle comme moi...)
merci pour tes explications, je vais continuer comme ca .. en plus on termine en 06 ou 07/08 alors.... et puis je n'aurais pas l'impression de profiter des parents....
maintenant a moi de ne pas retomber dans ce style de contrat.... ou de faire autrement......pour salaire péri............. Love10
encore merci de te "décarcasser" pour nous pour salaire péri............. 441978
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:02

c'est en bas de l'article 6-durée de l'accueil.

rassure toi pour les éventuelles retombées négatives car pour qu'il y ait poursuite....il faut que les parents ou l'assmat porte plainte devant les prud'hommes.

ensuite, le cas est examiné pour vérifier si le contrat est ou non en accord avec la CNN

personne ne va venir frapper chez toi ou les parents pour vérifier le contrat.

si cet accueil et sa rénumération fluctuante puisque irrégulière te convient, ne cherche pas midi à 14 heures, ne change rien, d'autant qu'il s'arrete dans quelques mois !

pour un prochain contrat identique, si toi tu souhaites un minimum mensuel fixe, tu peux demander aux parents de te payer une mensu de base que tu auras déterminée + heures complémentaires ( mais pas plus de 10% Wink )

au fait, je prends le gros bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour salaire péri............. Empty
MessageSujet: Re: pour salaire péri.............   pour salaire péri............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour salaire péri.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: