Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mensu pour une infirmière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:52

Encore une question sur mensu...

Voilà mon contrat arrive à sa date anniversaire.
Mensu infirmière.

Je tiens à préciser que pour la première année, j'avais fait une mensu en prenant le système de lissage des heures. Payée 100H ... des mois plus des mois moins... régul fin du mois là!
Le seul hic c'est que j'avais calculé heures totales par mois et non par semaines. J'avais pris un planning annuel et j'avais calculé heures réelles du mois ... comme ça chaque mois... j'étais arrivé à un total d'heures annuel que j'avais divisé par 12 pour connaître heures moyennes du mois . Je sais... mon calcul n'est pas calqué sur la ccn ... c'est pour ça que je veux refaire.


Donc voilà :
CP = 25 jours
1 RTT par mois
2 jours de récup pour 20 dimanches travaillés


Par contre on risque de ne pas être en congé en même temps!

Merci



❤
Revenir en haut Aller en bas
mahethel

mahethel


Nombre de messages : 1741
Age : 50
Date d'inscription : 23/05/2006


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 12:05

bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 12:08

Oui Merci!!

J'ai oublié de préciser...

Accueil sur 9h par jour. Jamais le même nombre de jours par semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:15

même si tu n'as pas fait le calcul de manière conventionnelle puisque tu n'a pas d'horaire hebdomadaire fixe, le principal, c'est que tu aies trouvé un nombre d'heures annuelles et que tu aies une mensu et qu'elle corresponde à la réalité de l'accueil.

ça donne quoi quand tu fais la régul ?

si tu as fais beaucoup moins d'heures que prévues, tu peux revoir la mensu un peu à la baisse.

au contraire, si tu constates que tu as fais beaucoup plus d'heure, et d'un, la maman te les doit, et de deux, tu revoies la mensu à la hausse.

et du coup, comment te sont payés tes cp ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:16

Il faut que tu vois avec la maman pour établir une moyenne d'heures/mois et aussi voir avec la pose de vos congés.
Car il te faut une base de calcul
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:41

oui, parce que si tu veux détailler ta mensu en semaines, il faut que tu saches sur combien de semaines tu pars.

et comme tu connais ton volume annuel d'heures, ensuite, il te suffit de diviser ce total d'heure par le nombre de semaines de travail et tu auras un nombre d'heures hebdomadaires moyen
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:42

Pour la régul... je l'a fait ce mois ci mais tt bon jusqu'à maintenant à peut être qques heures prêts... j'attends la fin du mois.

Pour les cp, elle m'a payé en Juin 10% de mes salaires bruts.

Ma méthode n'est pas très conventionnelle (mais le contrat non plus!!!) mais tout le monde retombe sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:45

ben oui, tu vois, si tu as très peu de régul, c'est que ta mensu à 100 heures est bonne.

pour les cp- ok- je voulais savoir si tu étais partie en année complète ou pas, donc incomplète.

pourquoi veux-tu changer ta mensu du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:58

Ben en fait je voulais calculer ma mensu en détaillant par semaines. Mais vu que je ne connais pas exactement le nombre de semaines travaillées par an, je trouve que c'est quasi impossible.

Qd je suis allé au ram pour en discuter, elle m'a dit texto que ma mensu n'est pas calculé comme sur la convention mais que ds mon cas ma méthode est bien adaptée, l'essentiel est que moi comme la maman on s'y retrouve. Et effectivement pr l'instant pas de régul à faire!!

Mais ce qui me chiffonne, c'est que je ne colle pas à la mensu proposée par la convention (par semaine!)
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:13

Ben disons que toi tu utilises la méthode du calcul d'Accueil occasionnel (article 7 de la CCN) Wink :

Citation :
Accueil occasionnel :
Le salaire brut mensuel est égal au salaire horaire brut de base x nombre d’heures d’accueil dans le mois.

Alors tu vois tu restes dans la CCN lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:17

Dc selon vous je dois rester ainsi ds ma mensu... de toute façon si j'adopte la méthode par semaine... il va y avoir un pb car je vais à mon avis sur certaines semaines dépassées les 10% de ma mensu alors que la semaine d'avant peut être j'aurais pas travaillée!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:21

Je crois en effet que c'est plus simple Rolling Eyes
Attendons d'autres avis..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:52

moi je resterais comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:55

En tt cas merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:18

celty a écrit:
Ben disons que toi tu utilises la méthode du calcul d'Accueil occasionnel (article 7 de la CCN) Wink :

Citation :
Accueil occasionnel :
Le salaire brut mensuel est égal au salaire horaire brut de base x nombre d’heures d’accueil dans le mois.

Alors tu vois tu restes dans la CCN lol!

Oui mais selon la convention... l'accueil est occasionnel quand il est de courte durée et n'a pas de caractère régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:27

Adeline a écrit:
oui, parce que si tu veux détailler ta mensu en semaines, il faut que tu saches sur combien de semaines tu pars.

et comme tu connais ton volume annuel d'heures, ensuite, il te suffit de diviser ce total d'heure par le nombre de semaines de travail et tu auras un nombre d'heures hebdomadaires moyen

Oui mais avec l'histoire des 10% pour les heures complémentaires ... j'ai un autre souci

Il y a des semaines ou je travaille 1 jour et la semaine d'après 4 jours (c'est un exemple). Dc si mon principe de mensu m'indique 2 jours par semaine ... je me retrouve déjà la semaine suivante avec 18H en plus (journées de 9H).

Et la maman ne va pas m'augmenter ma mensu en conséquence puisque ces heures complémentaires sont irrégulières!!

Vous voyez le blême.

C'est pour ça que je suis partie au départ sur une mensu ss décompter le nombre de jours par semaine. Je me suis aidée des heures réelles effectuées sur un planning. Total des heures annuelles : 12 = heures mensuelles. Bon du coup je suis pas la méthode de la convention pour calcul mensu mais c'est quand même une mensu puisque tous les mois la même chose et régul à date anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:10

Juna, je suis dans le même cas que toi et j'ai même fais mieux car moi c'est pas 1 famille qui travaille dans le milieu hospitalier c'est 2 familles et en plus les 4 parents travaillent dans le milieu hospitalier, alors pour la mensu. je suis allée au RAM et là elle m'a dit que pour ces parents là ce n'était pas la peine de faire une mensu en année complète ou incomplète donc on ne sait pas casser la tête, on a pris le nombre d'heure que la maman est sencé faire dans le mois et on a enlevé tout les week end et jour de repos lorsqu'elle travaille le week end. Et il me paie mes congés au 1/12ème.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:24

dans ton cas particulier, je resterais comme ça, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:42

Oui je crois que ce que je vais faire... car là mission quasi impossible.

Merci pour vos réponses.

Mensu pour une infirmière 146558
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mensu pour une infirmière Empty
MessageSujet: Re: Mensu pour une infirmière   Mensu pour une infirmière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensu pour une infirmière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mensu infirmière
» pour la mensu
» petit problème pour une mensu
» aide pour mensu
» mensu pour périscolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: