Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 petit problème pour une mensu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pitchoune




Nombre de messages : 49
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/05/2007


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:27

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et assmat depuis un an donc débutante.
A ce jour je n'ai pas eu de problème pour mes contrats, car c'était des contrats simples mais dans quelques jours je vais établir un contrat enseignant avec une maman qui a deux enfants dont un qui rentre à l'école en septembre. La maman me demande en plus du bébé que je vais garder, si je peux garder son deuxième enfant une heure le matin et une heure le soir et ceux deux fois la semaine, ce qui ferait 4 heures par semaine. Ma question est la suivante : doit on faire un calcul au frais réél ou faire une mensu pour 4 heures par semaine ? Fait on payer l'entretien pour 4 heures par semaine ? Quel est le tarif pour les frais de goûter ?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 12:36

pitchoune a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et assmat depuis un an donc débutante.
===> bienvenue parmis nous

A ce jour je n'ai pas eu de problème pour mes contrats, car c'était des contrats simples mais dans quelques jours je vais établir un contrat enseignant avec une maman qui a deux enfants dont un qui rentre à l'école en septembre. La maman me demande en plus du bébé que je vais garder, si je peux garder son deuxième enfant une heure le matin et une heure le soir et ceux deux fois la semaine, ce qui ferait 4 heures par semaine. Ma question est la suivante : doit on faire un calcul au frais réél ou faire une mensu pour 4 heures par semaine ?
===> si c'est un accueil qui sera régulier, tu es censée faire une mensu.

Fait on payer l'entretien pour 4 heures par semaine ?
===> légalement, tu peux demander 2,65 e minimum pour une journée de moins de 8 heures, donc même pour une heure par jour

Quel est le tarif pour les frais de goûter ?
===>pas de tarif officiel. moi, je prends 0,80 ct.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:06

pitchoune a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et assmat depuis un an donc débutante.
===> petit problème pour une mensu Welcome parmis nous pitchoune
si tu veux te présenter c'est ici :
https://nounou.forumactif.org/Presentations-Bienvenue-Anniversaires-Fetes-f1.htm


A ce jour je n'ai pas eu de problème pour mes contrats, car c'était des contrats simples mais dans quelques jours je vais établir un contrat enseignant avec une maman qui a deux enfants dont un qui rentre à l'école en septembre. La maman me demande en plus du bébé que je vais garder, si je peux garder son deuxième enfant une heure le matin et une heure le soir et ceux deux fois la semaine, ce qui ferait 4 heures par semaine. Ma question est la suivante : doit on faire un calcul au frais réél ou faire une mensu pour 4 heures par semaine ?
===> comme le dit Adeline, tu dois faire une mensualisation, si l'accueil est régulier Wink .

Fait on payer l'entretien pour 4 heures par semaine ?
===> je garde une petite 3h/j et je prend 2.65 euros

Quel est le tarif pour les frais de goûter ?
===>moi, je prend 0.70 centimes
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:10

petit problème pour une mensu A_2029 Les filles ont tout dit ! petit problème pour une mensu Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:41

Bonjour pitchoune...

Je serais dans ce cas là en septembre contrat enseignant pour les 2 enfants dont un en périscolaire avec 3 h par jour sur 4 jours et par conséquent contrat année incomplète sur 37 semaines et 12 h semaine.

Pour le goûter je prends 86 cts et en ce qui concerne l'indemnité d'entretien je sais que légalement cela est 2,65 mais perso je vais proratiser sur les 3 h (je me suis donnais un plafond jusqu'à 5 heures).

Voili voilou.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:46

pour une heure par jour, perso, je proratiserais aussi .
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune




Nombre de messages : 49
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/05/2007


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:26

merci les filles pour vos réponses, çà m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:40

Adeline a écrit:
pour une heure par jour, perso, je proratiserais aussi .
lol! 2 heures par jour, Adeline :)
...moi je ne sais pas si je proratiserais Wink, mais de toute façon, je ne prends pas de petits contrats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 0:19

exact Agnès Wink
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 8:41

Moi je ne proratiserais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:58

celty a écrit:
Moi je ne proratiserais pas Wink

lol! ça, on l'sait, ma celty !! bounce
Citation :
Fait on payer l'entretien pour 4 heures par semaine ?
===> je garde une petite 3h/j et je prend 2.65 euros
petit problème pour une mensu Semarre petit problème pour une mensu Semarre tu t'répètes, ma vieille !! Very Happy
petit problème pour une mensu 617483
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:53

Non ce que je voulais dire tongue tongue , c'est que je ne proratiserais pas même pour 1h /jour.
La loi c'est la loi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: petit pb pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:09

Attention les fille. Les indemnités d'entretien sont passées à 2,69 Euros. Au delà de 9 H de garde, c'est 0,30 Euros par heure en plus.
J'ai trouvé sur le site de la SPAMAF http://www.assistnte-maternelle.org
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: petit pb pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:22

En ce qui concerne frais entretien sur le site www.assmat.com il donne plus de détails.

Taper Actualités puis Barêmes

Il est écrit que depuis le 1er Septembre 2006 le minimum réglementaire est de 2,69 Euros pour une journée de 9 h, 0,30 Euros par heure d'accueil effectif.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:28

Oui Juna, Agnès avait fait un post à ce sujet dans la rubrique "memento", ici Wink :
https://nounou.forumactif.org/Cote-Profession-c2/Memento-f24/indemnite-d-entretien-t1865.htm


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:29

exact, et toujours 2,65 E pour une journée de 8 heures ou moins
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:30

Oui mais il faut faire attention on ne peut pas demander 2,69 e pour une garde de moins de 9 h et ne pas proratiser car soit on se réfère à la loi c'est à dire 2,69 et on proratise,(puisque la loi parle de la durée effective de la garde) soit on se réfère à la convention collective et on prend 2,65 sans proratiser (version qui est plus avantageuse pour les tout petits contrats).
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: petit pb pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:33

Pitchoune légalement en ce qui concerne les frais tu peux demander 2,69 que tu le garde 1h ou 9h. par jour.
Ca c'est à toi de voir.

Personnellement, je ne suis pas dans le cas car je le garde 9h mini par jour mais je connais une nounou qui fait les frais d'entretien moins important pour les scolarisés puisque moins d'heures.

De plus cetains gestes entretiennent les bons rapports.

Concernant la mensu, si c'est une garde régulière même avec peu d'heures tu peux faire une mensu. D'ailleurs c'est conseillé.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:37

En dessous de 9h c'est toujours 2,65? au RAM on nous a dit 2,69 de 1 à 9 h de garde. ?????????????Bon heureusement j'ai une garde de 9h!Donc pas de souci avec la réglementation!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:45

cathy a écrit:
Oui mais il faut faire attention on ne peut pas demander 2,69 e pour une garde de moins de 9 h et ne pas proratiser car soit on se réfère à la loi c'est à dire 2,69 et on proratise,(puisque la loi parle de la durée effective de la garde) soit on se réfère à la convention collective et on prend 2,65 sans proratiser (version qui est plus avantageuse pour les tout petits contrats).

ben oui, mais c'est bien 2,69 minimum , donc c'est pas illégal de demander plus, n'est ce pas ?

par exemple, moi, R, je l'ai 6 heures par jour et je demande 3 E.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:51

Oui bien sûr c'est un minimum. Tu as raison de le préciser !!! Mais après c'est une question de négociation avec les parents. Ce que l'on doit éviter c'est de dire que "légalement" on doit prendre 2,69 pour 2 h de garde par exemple. Ca c'est faux. Après si à la signature du contrat les parents acceptent y'a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:21

tout à fait d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème pour une mensu Empty
MessageSujet: Re: petit problème pour une mensu   petit problème pour une mensu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème pour une mensu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème pour mensu enseignant...
» petit problème
» petit probleme
» encore un petit problème
» aide pour mensu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: