Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 encore un petit problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatachan




Nombre de messages : 20
Age : 66
Emploi : assistanta maternelle
Date d'inscription : 07/06/2007


encore un petit problème Empty
MessageSujet: encore un petit problème   encore un petit problème Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:04

j'ai posté il n'y a pas longtemps pour une rupture de contrat je reviens dessus car aujourd'hui on me dit que si mon contrat se termine le 30 juillet je ne peux pas toucher mes congés payes en aout. quils sont perdus pour moi je voudrais avoir votre avis . il parait que je toucherais mon salaire de juillet + 10% juin juillet +1/120 sur salaires nets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un petit problème Empty
MessageSujet: Re: encore un petit problème   encore un petit problème Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:20

scratch scratch perdu ??? heureusement que non ! lol!
J'ai relu l'autre sujet...tu as donc été mensualisée à partir de juin 2006...ce qui veut dire que tu percevras tes CP à la fin de ton contrat, soit 10% sur tes salaires perçus de juin 2006 à fin juillet 2007 ( fin contrat)
De plus, tu devras faire une régularisation


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatachan




Nombre de messages : 20
Age : 66
Emploi : assistanta maternelle
Date d'inscription : 07/06/2007


encore un petit problème Empty
MessageSujet: réponse   encore un petit problème Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:21

mon contrat a commencé en 10/2005 jusqu"a mai 2006 pris 10% tous les mois . j'ai commencé la mensu au 1 juin 2006 donc jusqu'au 31/05/2007 j'ai acquis 5 semaine de congés. j'ai pris une semaine en décembre en accord avec la maman car elle était en 5 ième semaine donc il me reste a prendre 4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


encore un petit problème Empty
MessageSujet: Re: encore un petit problème   encore un petit problème Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:21

tatachan a écrit:
j'ai posté il n'y a pas longtemps pour une rupture de contrat je reviens dessus car aujourd'hui on me dit que si mon contrat se termine le 30 juillet je ne peux pas toucher mes congés payes en aout. quils sont perdus pour moi je voudrais avoir votre avis . il parait que je toucherais mon salaire de juillet + 10% juin juillet +1/120 sur salaires nets

bonjour !

non, les congés ne sont en aucun cas perdus, ton employeur te doit les cp acquis.
s'il ne veut pas te les payer en aout, il devra te les payer fin juillet, en plus de ta mensu et des indemnités de rupture.

tu dis " on me dit ", c'est qui on ?
Revenir en haut Aller en bas
tatachan




Nombre de messages : 20
Age : 66
Emploi : assistanta maternelle
Date d'inscription : 07/06/2007


encore un petit problème Empty
MessageSujet: réponse   encore un petit problème Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:24

on peut faire une regularisation sur une année complète;
donc si je comprends je peux arreter le 30 juillet et toucher mes congés.
je pense aussi a la maman si elle solde tous en juillet elle ne toucheras rien en aout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un petit problème Empty
MessageSujet: Re: encore un petit problème   encore un petit problème Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:27

tatachan a écrit:
on peut faire une regularisation sur une année complète; ...non ! mais je ne savais pas que c'était une année complète Wink
donc si je comprends je peux arreter le 30 juillet et toucher mes congés.
je pense aussi a la maman si elle solde tous en juillet elle ne toucheras rien en aout
Revenir en haut Aller en bas
tatachan




Nombre de messages : 20
Age : 66
Emploi : assistanta maternelle
Date d'inscription : 07/06/2007


encore un petit problème Empty
MessageSujet: reponse   encore un petit problème Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:28

les on ce sont des ass matern que je rencontre a l"ecole .

la maman peut declarer a la paje le mois d'aout et me regler fin aout tout ce qu'elle me doit. dans ce cas mon contrat se termine fin juillet ou fin aout
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


encore un petit problème Empty
MessageSujet: Re: encore un petit problème   encore un petit problème Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:47

moi, j'ai le cas pour mon contrat en cours qui prend fin le 13 juillet.

la maman m'a fait un rar avec date de fin le 13/7 et avec mon accord, elle va me régler :

- en juillet ma mensu habituelle
- en aout, tous mes cp acquis

mais de toutes façons, la maman te doit tes cp, à toi de voir si tu es ok pour qu'ils te soient payés en aout, légalement, ils doivent être payés en fin de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
tatachan




Nombre de messages : 20
Age : 66
Emploi : assistanta maternelle
Date d'inscription : 07/06/2007


encore un petit problème Empty
MessageSujet: j'ai encore une petite question   encore un petit problème Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:27

je n'ai que les attestations de la paje.
donc je récapitule.
fin de contrat le 30 juillet preavis qu'elle me remettras en main propre
donc salaire normale fin juillet avec ie

mois d'aout conges payes donc declaration a la paje fin aout sans ie
+ 10% juin et juillet + 1/120 sur salaires nets . ne pas declarer 1/120 a la paje .
si je me suis trompé peux tu me le faire savoir.

a la fin du mois d'aout
attestation assedic
solde de tout compte ( c'est obligatoire)?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


encore un petit problème Empty
MessageSujet: Re: encore un petit problème   encore un petit problème Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:16

moi je ferais comme ça oui.

le solde de tout compte n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un petit problème Empty
MessageSujet: Re: encore un petit problème   encore un petit problème Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:50

tatachan a écrit:
mon contrat a commencé en 10/2005 jusqu"a mai 2006 pris 10% tous les mois . j'ai commencé la mensu au 1 juin 2006 donc jusqu'au 31/05/2007 j'ai acquis 5 semaine de congés. j'ai pris une semaine en décembre en accord avec la maman car elle était en 5 ième semaine donc il me reste a prendre 4 semaines
Moi, j'aimerais savoir un truc scratch =
Tatachan, avais-tu soldé tes CP (acquis d'octobre 2005 à mai 2006) avant de commencer une mensualisation en année complète à partir de juin 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
tatachan




Nombre de messages : 20
Age : 66
Emploi : assistanta maternelle
Date d'inscription : 07/06/2007


encore un petit problème Empty
MessageSujet: Re: encore un petit problème   encore un petit problème Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:03

que veut tu dire par solder tes conges du 10/2005 au 05/2006
j'ai ete paye 10% tous les mois et pris 20 jours en aout 2006
est-ce cela que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


encore un petit problème Empty
MessageSujet: Re: encore un petit problème   encore un petit problème Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:14

attestation assedic, certificat de travail, lettre de licenciement ( si il y a eu licenciement) mais je confirme le solde de tout compte n'est pas obligatoire puisqu'il ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




encore un petit problème Empty
MessageSujet: Re: encore un petit problème   encore un petit problème Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:49

tatachan a écrit:
que veut tu dire par solder tes conges du 10/2005 au 05/2006
j'ai ete paye 10% tous les mois et pris 20 jours en aout 2006
est-ce cela que tu veux dire?

oui, tatachan, c'est bien ça et j'ai une autre petite question : qu'as-tu perçu comme salaire en août 2006 ? je veux dire par là, sur quelle base as-tu été rémunérée ?
Revenir en haut Aller en bas
tatachan




Nombre de messages : 20
Age : 66
Emploi : assistanta maternelle
Date d'inscription : 07/06/2007


encore un petit problème Empty
MessageSujet: Re: encore un petit problème   encore un petit problème Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:02

je n'ai pas eu de salaire pendant mes conges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un petit problème Empty
MessageSujet: Re: encore un petit problème   encore un petit problème Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:33

tatachan a écrit:
mon contrat a commencé en 10/2005 jusqu"a mai 2006 pris 10% tous les mois . j'ai commencé la mensu au 1 juin 2006 donc jusqu'au 31/05/2007 j'ai acquis 5 semaine de congés. j'ai pris une semaine en décembre en accord avec la maman car elle était en 5 ième semaine donc il me reste a prendre 4 semaines
Encore une question .... et ta semaine prise en décembre 2006, l'as-tu bien déduite de ta mensu de décembre, puisque congés non acquis ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tatachan




Nombre de messages : 20
Age : 66
Emploi : assistanta maternelle
Date d'inscription : 07/06/2007


encore un petit problème Empty
MessageSujet: pour agnes   encore un petit problème Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 0:20

je ne l'ai pas deduit car j'ai pris une semaine de conges anticipes en accord avec la maman c'est pour ca qu'il me reste plus que ' semaines a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un petit problème Empty
MessageSujet: Re: encore un petit problème   encore un petit problème Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 0:34

Oui, il ne te reste plus que 4 semaines à prendre, c'est juste, mais normalement, vu que tu es en année complète et que tu n'avais pas acquis de congés, cette semaine aurait dû être retirée de ton salaire de décembre 2006.
Comment comptes-tu calculer le montant de tes CP à la fin de ton contrat qui s'arrête fin juillet 07 ?
Tu dis que tu vas calculer 10% de juin 06 à mai 07 et 10% sur juin et juillet 07...mais tu as déjà touché une partie de tes CP en décembre 06...il va donc falloir en tenir compte, je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un petit problème Empty
MessageSujet: Re: encore un petit problème   encore un petit problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un petit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme
» petit problème
» Probleme avec petit loup qui ...
» petit problème pour une mensu
» Petit problème pour mensu enseignant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: