Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petit problème pour mensu enseignant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Petit problème pour mensu enseignant... Empty
MessageSujet: Petit problème pour mensu enseignant...   Petit problème pour mensu enseignant... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 10:49

Voilà, j'ai une amie qui habite en banlieue de ville et nous n'arrivont pas à calculer sa mensu (débutantes toutes les 2...Embarassed) car la particularité d'un contrat en année incomplète avec un parent enseignant, nous laisse perplexes...

Alors, voilà, c'est un contrat à durée déterminée... qui débuterait en septembre et ce jusqu'à fin juin. Elle n'aura pas l'enfant pendant les vacances scolaires...et elle prend 3.5€/heure d'accueil...

L'une d'entre vous aurait elle la gentillesse de nous expliquer ou même de nous faire le calculPetit problème pour mensu enseignant... Questo10

Ah, oui, autre chose, pourquoi faire le calcul sur 12 mois et non sur 10 puisqu'en juillet et en août il n'y aura pas d'accueil ...???...

D'avance merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Petit problème pour mensu enseignant... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour mensu enseignant...   Petit problème pour mensu enseignant... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:07

Pourquoi est-ce un CDD?? :?:
Le CDD n'est valable que dans le cas d'un remplacement d'ass mat est-ce le cas??

ET puis pour faire le calcul lol! il faudrait les heures de presence de l'enfant/sem lol!
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Petit problème pour mensu enseignant... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour mensu enseignant...   Petit problème pour mensu enseignant... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:10

Ben, j'sais pas moi, probablement parce que en juin le contrat sera fini, la petite a actuellement, 17 mois, il me semble...donc, accueil de sept à juin puis en sept suivant elle ira à l'école.

Ce serait pour 4 jour/sem à raison de 8 à 9h/jour...pardon d'avoir omis ce détail...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Petit problème pour mensu enseignant... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour mensu enseignant...   Petit problème pour mensu enseignant... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:12

coucou !

alors, plusieurs choses :

* un contrat à durée déterminée est très contraignant puisque ni la maman ni ta collègue ne peuvent y mettre fin avant son terme, donc attention.
il vaut mieux faire un CDI qui est plus souple et peut s'arreter avec un simple courrier AR avec un préavis de 15 jours ou 1 mois suivant l'ancienneté.

* le calcul sur 12 mois est légal et encadré par la convention.
après, si elle sait d'office que le contrat s'arretera fin juin, on peut faire le calcul sur 10 mois pour éviter une grosse régul.

je te fais les 2 calculs pour que tu voies la différence.

pour le calcul, je me base sur 36 semaines d'école, 4 jours par semaine et 10 heures par jour, après tu pourras refaire le calcul avec les données de ta collègue.

calcul légal :

( 4 jours X 10 heures X 3,5 E X 36 semaines )= 5040
5040 : 12 = 420 E / mois sur 12 mois.

fin du contrat fin juin, elle aura eu seulement 10 mois de payés donc les parents lui devront 2 mois de mensu + tous les cp ( 10% des somms versées de septembre à juin )

donc (420 X 2 )régul + (10% 5040 E ) = 1344 E de régul en fin de contrat

total reçu pour ce contrat : 5040 + 10% cp = 5544 E


calcul sur 10 mois

( 4 jours X 10 heures X 3,5 E X 36 semaines )= 5040 E

5040 : 10 = 504 E / mois

paiement des cp en fin de contrat 504 E

total reçu pour ce contrat : 5040 + 504 = 5544 E
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Petit problème pour mensu enseignant... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour mensu enseignant...   Petit problème pour mensu enseignant... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:17

Alors c'est tout de même un CDI même si on connait la date de fin de contrat.
Une régularisation se fera alors en fin de contrat Wink

Calcul de mensu enseignant :
52 sem - 5 sem de congé Ass Mat - 10 sem de congés scolaires (à vérifier car le nombre de sem d'école peut varier d'une académie à l'autre) = 37 sem travaillées

soit le calcul suivant :
tarif horaire x nbre d'heures d'accueil/sem x 37 sem /12
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Petit problème pour mensu enseignant... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour mensu enseignant...   Petit problème pour mensu enseignant... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:19

on est sur le même bateau aujourd'hui Celty lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème pour mensu enseignant... Empty
MessageSujet: CDD   Petit problème pour mensu enseignant... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:24

J'ai le même cas.J'ai une maman qui est institutrice et qui a bien sûr toutes les vacances scolaire.Je pense que je vais faire le calcul suivant je sais pas si c'est le bon mais c'est celui qui me parait le plus logique.
nombre de semaine dans l'année moins le nombre de vacances de la mère = nombre de semaines semaines d'accueil de l'enfant a l'année
si c'est en année complète rejouter 5 semaines pour les congès de nounou
Sinon il y a le RAM (relais d'ass.Mat) qui peuvent t'aider a faire le contrat entre la maman et toi.C'est ce que j'ai fait pour mon premier contrat.Tiens moi au courant et j'éspère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Petit problème pour mensu enseignant... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour mensu enseignant...   Petit problème pour mensu enseignant... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:26

kikimargotte a écrit:

si c'est en année complète rejouter 5 semaines pour les congès de nounou

ça ne peut pas être une année complète puisque les parents ont plus que 5 semaines de vacances.

les payés doivent être rémunérés en plus ( système des 10¨% ou du maintien de salaire ) après acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème pour mensu enseignant... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour mensu enseignant...   Petit problème pour mensu enseignant... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:32

Je tenais à remercier Adeline pour tous ses renseignements, tu es très rapide et tres claire dans tes explications.

Merci pour toutes ces infos

Question perso : j'ai créé un site et je souhaite plutôt que de le faire mettre un lien direct avec ton forum pour toutes ses questions Est ce possible ?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Petit problème pour mensu enseignant... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour mensu enseignant...   Petit problème pour mensu enseignant... Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:52

Quelle promptitude les filles, je vous remercie...Very Happy

Je revois çà avec ma cops et si il nous reste un chouilla de question, je vous le ferais savoir...j'imprime vos réponses, et je la vois ce soir...je vous tiens au courant, merci encore car, il est vrai que ni l'une, ni l'autre nous ne maîtrisons encore tout & plus particulièrement ce type-là de contrat...

Petit problème pour mensu enseignant... 23_30_126
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème pour mensu enseignant... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour mensu enseignant...   Petit problème pour mensu enseignant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème pour mensu enseignant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème pour une mensu
» petit probleme
» mensu enseignant...
» ma mensu enseignant...
» Mensu enseignant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: