Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 comment préparer son enfant à notre métier ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment préparer son enfant à notre métier ??? Empty
MessageSujet: comment préparer son enfant à notre métier ???   comment préparer son enfant à notre métier ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:51

voilà je me pose la question sans cesse, ma fille à 16 mois, je lui en parle souvent, déjà avant meme d'avoir "trouvé" la p'tite que je vais garder, elle a déjà vu la p'tite 2 fois, ça s'est très bien passé.

j'attend vos témoignages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer son enfant à notre métier ??? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer son enfant à notre métier ???   comment préparer son enfant à notre métier ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:30

TOUT SINPLEMENT ...en lui disant que tu es SA maman et que les autres enfants c'est ton travail. Quelle aura des petits amis pour jouer ... que tu sera toujours à la maison avec elle ... et rapelle lui toujours que tu es leur nounou mais a elle sa MAMAN et tu verra ça roulera
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


comment préparer son enfant à notre métier ??? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer son enfant à notre métier ???   comment préparer son enfant à notre métier ??? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:47

Orion , tu m'as fait affraid !! J'ai pensé un instant que tu voulais que ta petite devienne ass mat lol! Cà doit être le rhume ( j'ai bien dit rhume pas rhum .. ) qui me brouille le cerveau !

Quel âge a la petite que tu dois garder ? L'idéal me semble être un enfant plus jeune que ta fille , pour qu'elle garde son statut " d'ainée "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer son enfant à notre métier ??? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer son enfant à notre métier ???   comment préparer son enfant à notre métier ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:05

nounouche

lol! elle aura 4 mois et demi quand je vais commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer son enfant à notre métier ??? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer son enfant à notre métier ???   comment préparer son enfant à notre métier ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:48

mes enfants étaient grands lorsque j'ai commencé dans ce métier !
( 10 et 5 ans)
mais ils ont tout de suite adhéré car super contents que je sois à la maison
même si parfois, ils trouvent les loulous que je garde un peu pénible voir même très casse pieds, lol! ils ne veulent pas que je change de métier!!


comment préparer son enfant à notre métier ??? 858462
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


comment préparer son enfant à notre métier ??? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer son enfant à notre métier ???   comment préparer son enfant à notre métier ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:37

oui, je dirais comme susucre, lui dire que l'enfant gardé rentre le soir chez lui, que tu ne seras jamais sa maman, qu'il a déjà une maman, ect...

après, chaque enfant réagit différement.

mon fils avait 18 mois quand j'ai commencé ce métier, j'ai gardé une puis deux petites filles du même âge que lui et il a été assez jaloux avec la première ( morsures, tapes, jouets arrachés des mains, etc...) avec la deuxième, plus de complicité.

maintenant, il a bientôt 7 ans et il préfère les plus petits, j'ai gardé une enfant dans son âge et ça s'est mal passé aussi.

ma fille, elle avait 2 ans quand j'ai repris le travail, en gardant un petit garçon de son âge, ça s'est super bien passé, grande complicité, au point que maintenant, ils ne veulent jouer que tous les 2 et écartent de leur complicité les autres enfants.
ma fille n'a eu aucun souci même avec les plus grands ou les plus petits qu'elle, pas de jalousie, elle laisse les enfants jouer dans sa chambre, ect...
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


comment préparer son enfant à notre métier ??? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer son enfant à notre métier ???   comment préparer son enfant à notre métier ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:53

Comme les filles, bien lui expliquer la situation et elle est encore jeune mais essayez de la faire participer qd tu t'occupes de la petite, tu sais c'est un peu pareil pour les 2° enfants, petit frère ou soeur.
La rassurer sur le fait que tu es sa maman mais que la petite a besoin d'attention car ses parents ne st pas là....
Le mien ayant déjà 2 ans et demi qd j'ai commencé, ce fut un peu difficile niveau prêt des jeux mais ca n'a pas duré et à la fin qd les petits st partis à 3 ans pour l'école, c'étaient de vrais complices.
Le matin il joue volontiers avec celui de 2 ans avant de partir à l'école, il se dépêche même à se préparer pour cela car ils n'ont qu'un 1/4 d'heure, de 8h30 à 8h45, ce qui n'est pas pour me déplaire !
C'est bien pour eux, ca leur fait du bien de partager, tu vas voir qd elles seront plus grandes, elles vont s'éclater ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment préparer son enfant à notre métier ??? Empty
MessageSujet: Re: comment préparer son enfant à notre métier ???   comment préparer son enfant à notre métier ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment préparer son enfant à notre métier ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment préparer mes débuts
» la méthode pikler au quotidien ds notre métier
» Ce que vous aimez dans notre métier???
» Que pensez vous de la piscine pour notre metier?
» comment aborder un sujet avec notre nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: