Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 comment préparer mes débuts

Aller en bas 
+2
nonoo
karramel87
6 participants
AuteurMessage
karramel87

karramel87


Nombre de messages : 256
Age : 57
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/07/2008


comment préparer mes débuts Empty
MessageSujet: comment préparer mes débuts   comment préparer mes débuts Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:41

bonjour,
je suis en attente d'agrément pour la fin du mois d'aout.
j'ai mon cap petite enfance et je suis donc dispensée de la formation de 60h.
à votre avis qu'est ce que je peux commencer à préparer pour travailler au plus vite

je ne sais pas comment préparer le premier entretien avec les parents, qu'elles tarifs réclamer, je l'impression d'avoir un peu le trac .

pour infos mon congé parentale se termine le 14 septembre et j'espère pouvoir faire la jointure avec mon nouveau boulot
est ce que 15 jours vous semble un délais résonnable pour trouver un contrat

merci de vos réponses

karramel87
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


comment préparer mes débuts Empty
MessageSujet: Re: comment préparer mes débuts   comment préparer mes débuts Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:37

karramel87 a écrit:
bonjour,
je suis en attente d'agrément pour la fin du mois d'aout.
j'ai mon cap petite enfance et je suis donc dispensée de la formation de 60h.
à votre avis qu'est ce que je peux commencer à préparer pour travailler au plus vite

je ne sais pas comment préparer le premier entretien avec les parents, qu'elles tarifs réclamer, je l'impression d'avoir un peu le trac .t'inquiète c'est un peu normal!!si tu farfouille sur le cite tu risques de trouver des renseignements utiles , mais je laisse les autres te mettre les différents liens qui pourront te servir éventuellement...

pour infos mon congé parentale se termine le 14 septembre et j'espère pouvoir faire la jointure avec mon nouveau boulot
est ce que 15 jours vous semble un délais résonnable pour trouver un contrateuh, si tu es dans un coin ou il y a beaucoup de demandes , pourquoi pas, scratch mais sinon pour être honnête, peut être qu'il te faudra un peu plus de temps,.....mais pourquoi pas sait on jamais!!

merci de vos réponses

karramel87
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


comment préparer mes débuts Empty
MessageSujet: Re: comment préparer mes débuts   comment préparer mes débuts Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 0:33

La première chose à faire est de vérifier si tu as bien tout le matériel nécessaire. Ensuite essaye de t'imaginer une journée d'accueil. Qu'aimerais-tu faire dans cette journée. Tu dois réfléchir aussi à ce que tu ferais si il arrivait un incident ou accident. Aurais-tu tout le nécessaire. Tu notes tout ça sur un papier et ça t'aidera pour tes futurs entretiens.

Pour trouver un contrat, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs et quel genre de contrat tu recherches mais ici pour un bébé par exemple les parents te contactent quand le bébé n'est pas encore né.

15 jours de délai moi je me méfirais : c'est un contrat urgent !! ça peut vouloir dire qu'une autre nounou les a planté et si elle les a planté c'est peut être pas pour rien. Enfin bref, il ne faut pas trop se précipiter.

Mais pourquoi tu ne recherches pas dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




comment préparer mes débuts Empty
MessageSujet: Re: comment préparer mes débuts   comment préparer mes débuts Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 0:58

cathy a écrit:
La première chose à faire est de vérifier si tu as bien tout le matériel nécessaire. Ensuite essaye de t'imaginer une journée d'accueil. Qu'aimerais-tu faire dans cette journée. Tu dois réfléchir aussi à ce que tu ferais si il arrivait un incident ou accident. Aurais-tu tout le nécessaire. Tu notes tout ça sur un papier et ça t'aidera pour tes futurs entretiens.

Pour trouver un contrat, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs et quel genre de contrat tu recherches mais ici pour un bébé par exemple les parents te contactent quand le bébé n'est pas encore né.

15 jours de délai moi je me méfirais : c'est un contrat urgent !! ça peut vouloir dire qu'une autre nounou les a planté et si elle les a planté c'est peut être pas pour rien. Enfin bref, il ne faut pas trop se précipiter.

Ici, ça dépend ! les parents nous contactent 1 mois et demi à 2 mois avant la date d'accueil Wink

...mais pour des demandes 15 jours avant, elles concernent souvent :

- soit une maman venant de trouver un emploi...donc à la recherche d'une assmat d'urgence !
- soit un déménagement ....
- soit un changement d'assmat...alors là, méfiance Rolling Eyes


Mais pourquoi tu ne recherches pas dès maintenant ?

cathy, je pense que karramel attend de recevoir son agrément avant de "chercher"
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


comment préparer mes débuts Empty
MessageSujet: Re: comment préparer mes débuts   comment préparer mes débuts Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 1:12

Oui tu as raison, mais dans un autre post elle disait qu'elle était à peu près sûre donc pourquoi ne pas se mettre à chercher tout de suite pour septembre au moins histoire de prendre la température dans son secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




comment préparer mes débuts Empty
MessageSujet: Re: comment préparer mes débuts   comment préparer mes débuts Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 1:27

oui ! je suis dac avec toi .... mais elle préfère peut-être avoir son agrément officiellement avant de chercher Rolling Eyes ....

Moi, j'avais commencé à chercher bien avant de recevoir mon agrément. Mais je prévenais les parents que j'attendais...
Revenir en haut Aller en bas
karramel87

karramel87


Nombre de messages : 256
Age : 57
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 17/07/2008


comment préparer mes débuts Empty
MessageSujet: Re: comment préparer mes débuts   comment préparer mes débuts Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 7:50

merci de vos conseils
je part en vacances demain mais je crois que dès mon retour je vais m'y mettre
mais sur le mois d'aout je suis pas sure d'avoir beaucoup d'oreille réceptive
vous faites comment pour chercher

annonces sur le net ?
je ne connais pas grand monde dans ma ville ( nous somes là depuis 1 an et demi seulement.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


comment préparer mes débuts Empty
MessageSujet: Re: comment préparer mes débuts   comment préparer mes débuts Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 8:13

Oui petites annonces sur le net (en évitant le site tanounou.com parce que ça sert à rien ce n'est pas assez précis)

Tu peux aussi mettre des annonces chez les commerçants, dans les écoles (ça, ça marche bien aussi)....

Tu peux voir du côté des associations. Moi tous mes contrats me sont envoyés par une association d'assmat ou par le ram.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


comment préparer mes débuts Empty
MessageSujet: Re: comment préparer mes débuts   comment préparer mes débuts Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:41

je te dirai aussi de commencer à chercher dès ton retour de vacances, au pire tu précises aux parents que tu attends ton agrément,
parceqe si tu attendsl'agrément pour les recherches, selon le secteur, tu risques de passer à côté de contrats interessants pale

ici, nous avons un site internet mis en place par le CG cheers et la plupart des demandes que j'ai eu venait de ce site cheers
tu peux aussi mettre sur le bon coin, vivastreet (jespère que j'ai le droit de citer sinon il faut me le dire,j'éditerai)
ensuite en boulangerie, au RAM (chez nous fermé en été Suspect )

pour le 1er entretien, vas lire le post que j'ai mis au dessus du tien ou pas loin, je posais tt ces questions lol!

bonnes vacances et bonnes recherches comment préparer mes débuts 146558
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 58
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


comment préparer mes débuts Empty
MessageSujet: Re: comment préparer mes débuts   comment préparer mes débuts Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:16

Dans les labos chez moi cela marche tres bien ....et les haltes garderies c'est incroyables les appels.Bon courage a toi dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer mes débuts Empty
MessageSujet: Re: comment préparer mes débuts   comment préparer mes débuts Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:23

lily-rose a écrit:

pour le 1er entretien, vas lire le post que j'ai mis au dessus du tien ou pas loin, je posais tt ces questions lol!

Tiens, karramel, pour faciliter tes recherches Wink , je te mets le lien dont lily-rose te parle Wink
https://nounou.forumactif.org/profession-assmat-f2/1er-entretien-les-questions-t5955.htm
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


comment préparer mes débuts Empty
MessageSujet: Re: comment préparer mes débuts   comment préparer mes débuts Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:31

Oupsssssss ... Agnès, je mettais la même chose que toi à Karramel ... je lui avais déjà mis hier soir dans son post bonjour ... J'ai donc effacé et recommencé mon post ... Laughing

Donc, Karramel, si tu as d'autres questions n'hésites pas, mais je pense qu'avec nos réponses sur ce post-ci et sur ton premier "bonjour" tu devrais avoir un bon "mix" ...

Courage et surtout, n'hésites pas à re-popser des questions si tu n'as pas tout saisi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer mes débuts Empty
MessageSujet: Re: comment préparer mes débuts   comment préparer mes débuts Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:39

Larévie a écrit:
Oupsssssss ... Agnès, je mettais la même chose que toi à Karramel ... je lui avais déjà mis hier soir dans son post bonjour ... J'ai donc effacé et recommencé mon post ... Laughing


Embarassed excuse-moi Larévie ! je n'ai pas fait attention...sinon, je ne l'aurais pas remis ici....
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


comment préparer mes débuts Empty
MessageSujet: Re: comment préparer mes débuts   comment préparer mes débuts Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:54

Agnès a écrit:
Larévie a écrit:
Oupsssssss ... Agnès, je mettais la même chose que toi à Karramel ... je lui avais déjà mis hier soir dans son post bonjour ... J'ai donc effacé et recommencé mon post ... Laughing


Embarassed excuse-moi Larévie ! je n'ai pas fait attention...sinon, je ne l'aurais pas remis ici....

Mais non, c'est pô pour çà que je le dis ... c'est juste que nos post ont failli faire doublon au même endroit cette fois !!!!!!!! lol! en même temps, çà m'aide à voir que je comprendre à comprendre le truc ...Wink J'acquière de l'expérience & donc de la confiance en moi
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment préparer mes débuts Empty
MessageSujet: Re: comment préparer mes débuts   comment préparer mes débuts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment préparer mes débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment préparer son enfant à notre métier ???
» Les débuts dans le métier d'assmat
» premier droit hebergement que preparer?
» vos idées pour préparer l anniversaire de p tit loup
» Quel ouvrage pour préparer le DEAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: