Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la piscine pour notre metier?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la piscine pour notre metier?   Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:32

tout est dans la question que pensez vous d'emmener un enfant que l'on garde pour une activité piscine un jour ou il est tout seul evidement et avec d'autres enfantsaccompagné de leur maman ou ass mat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la piscine pour notre metier?   Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:02

moi je ne suis pas d'accord pour faire cela avec les tout petits (peut être avec des plus grand (3/6 ans) . quelque part, c'est plus une activité pour les parents et leur enfant qu'une activité pour nous ass mat et de mon point vu, je me sentirai pas a l'aise du tout. de plus, c'est une très grande responsabilité.quant mes enfants etaient petits vers l'age de 3/6 mois jusqu'a leur 3 ans, j'ai fait avec eux, les bébés nageur. je n'aurai laissé ma place pour rien au monde. les voir s'épanouir dans l'eau, prendre des initiatives tout seul,(ex: marcher sur un tapis flottant, mettre la tete sous l'eau, aller chercher un objet au fond de l'eau passer dans un tunnel etc.....)c'est merveilleux. on a peur pour eux et en même temps, quand on voit leur sourir éclairer leur visage ou les éclats de rires on se dit qu'on a pris la bonne décision.car il sont bien. bon je m'arrete car je pourrai en parler des heures, non pour moi, ce n'est pas la place de l'ass mat mais bien celle des parents.et je ne voudrai pour rien au monde leur prendre ca.
Que pensez vous de la piscine pour notre metier? 12336
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la piscine pour notre metier?   Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:38

re tu sais ce que je t'ais dis tout à l'heure, je ne m'en sentirais pas capable, trop de responsabilitées, même si tu te cantones à aller dans la pataugeoire.
En plus Fanboise a raison se sont des moments priviligés que les parents découvrent avec leur loulous.
Je sais que cela pars d'une bonne intention, mais perso moi je dis non.
Gros bisous Que pensez vous de la piscine pour notre metier? 12336
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la piscine pour notre metier?   Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:40

Avant toute chose, il serait bon aussi de demander l'avis de la puer. Je pense que dans certaines régions c'est une activité qui doit être interdite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la piscine pour notre metier?   Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:44

Ici, je connaissais une assmat qui emmènait les enfants en accueil à la piscine
.... je ne sais pas si elle avait l'autorisation de la puer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la piscine pour notre metier?   Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:47

Effectivement on peut se passer de cette étape mais en cas de problème....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la piscine pour notre metier?   Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:02

Dans les Yvelines, interdiction totale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la piscine pour notre metier?   Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:49

ici on a l'autorisation y a eu une demande lors de la formation et les puer ont dit oui car ca participe a l'eveil c'est pedagogique ca apporte des choses à l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la piscine pour notre metier?   Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:28

Pour moi, je ne le ferai pas trop peur d'un accident, c'est si vite arrivé avec les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la piscine pour notre metier?   Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:32

Je ne pense pas qu'on ait le droit.. ma puér m'interdit de sorti l'été la petite piscine gonflable dans laquelle je pourrais mettre 5 cm d'eau pour que kes loulous barbotent..alors allez à la piscine avec eux ! ma puér ferait une attaque !
que de responsabilités..toujours le problème..
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la piscine pour notre metier?   Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:41

moi je l'ai fait ....
que de bons souvenirs...
j'en avais parlé aux parents , a la moindre crainte je propose d'attendre et encourage les parents a y aller ...
des fois ils n'y pensent meme pas !!!

il y a encore bcp trop d'enfants qui arrivent au cp sans avoir mis les pieds dans une piscine !!!!

ma seule exigence est la propreté de l'enfant ...avant je reserve ce bonheur aux parents...
la puer ? je ne lui ai rien demandé... c'est une sortie autorisee par les parents...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la piscine pour notre metier?   Que pensez vous de la piscine pour notre metier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la piscine pour notre metier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer de métier, qu'en pensez-vous ?
» Ce que vous aimez dans notre métier???
» qu'en pensez vous et que faites vous
» comment préparer son enfant à notre métier ???
» Que pensez-vous de la grève ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: