Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que pensez-vous de la grève ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 100
Age : 65
Emploi : AssMat
Date d'inscription : 07/11/2007


Que pensez-vous de la grève ???? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la grève ????   Que pensez-vous de la grève ???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:35

Que pensez-vous de la grève ???? Bonjour


j'aimerai avoir votre avis à ce sujet, de notre place d'assmat, que pensez vous de ces grèves par ex: un enseignant au info qui se pleignait avec un salaire net de 2200 €/mois....

Moi je crois qu'ils ne savent pas ce que c'est de vivre avec un smic ou de se retrouver au chomage, ....et ce n'est qu'1 exemple...!!!

Allez a vos claviers ......
gros poutous
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/
Invité
Invité




Que pensez-vous de la grève ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la grève ????   Que pensez-vous de la grève ???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:07

C'est clair vu les avantages qu'on les fonctionnaires, il est normal que le gouvernement veuille rééquilibrer un peu la balance.

Non seulement ils ont la sécurité de l'emploi, des crédits à taux incroyables, des vacances et des RTT à gogo, des jobs pas trop fatiguants , des 13 ème mois,..... et en plus ils partent en retraite avant nous.

D'un autre côté ils se battent pour garder ce qu'on leur a donné, à leur place, on ferait peut-être pareil.

Imagine qu'on veuille nous retirer notre abbattement fiscal à nous les assmats, tu n'aurais pas envie de te rebeller ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Que pensez-vous de la grève ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la grève ????   Que pensez-vous de la grève ???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:09

je t'avoue que je n'ai pas du tout suivi les revendications, donc j'suis pas trop au courant Embarassed

moi je crois qu'on ne peut pas avoir les mêmes avantages entre un enseignant, fonctionnaire de la fonction publique ayant fait plusieurs années d'étude pour accéder à son métier et une assistante maternelle ayant pu accéder à son métier sans diplome ( même si le plus souvent, nous avons un diplome en poche )

attention, je dis pas que l'un est mieux que l'autre hein Laughing

c'est vrai que nous n'avons pas la garantie de l'emploi et pas le même salaire ( quoique ça dépend du nombre d'agrément et de la région ), mais on a d'autres avantages, comme l'absence de trajet pour se rendre à notre travail, pas de souci de mode de garde pour nos enfants, voir grandir nos enfants , ect...
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Que pensez-vous de la grève ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la grève ????   Que pensez-vous de la grève ???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:48

Ok pour le fait qu'ils aient un salaire plus élevé par exemple du fait qu'ils auraient fait plus d'étude mais le cumul des avantages pas vraiment.

Là où il y a un gros souci, c'est que souvent les ministres et consors se servent grassement et en contre-partie, ils demandent aux autres de baisser leurs avantages, donc ça ne peut pas marcher.
Une année par exemple, l'augmentation du smic a été de 2 ou 5 % comme d'habitude et au gouvernement c'était 80% je crois bien, vous voyez un peu l'équilibre.
Imaginez que l'on nous disent tiens ce mois-ci, 80% de plus sur ton salaire, yes ! lol! Enfin, faudrait pas rêver non +, c'est bientôt Noël mais quand même !
Tous les métiers ont leurs avantages et inconvénients mais bon, s'il devait y avoir un vraie grève, je ne pense pas que ce sont ceux-là qui auraient le plus à redire. (je pense à la restauration, maçons....)
C'est compliqué la politique.
Pour les enseignants en particulier celui dont tu parlais qui touchait 2200€, c'est juste que la plupart d'entre eux n'ont pas conscience de leur chance car ils n'ont jamais bossé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Que pensez-vous de la grève ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la grève ????   Que pensez-vous de la grève ???? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:50

ben moi sa ménnerve il ne savent pas apprecie se quils ont
en plus cest toujours les mme qui en veulent plus pis les autres qui se decarcassent pour des queue de prunes cest normale
du coup je zappe quand il en parle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la grève ???? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la grève ????   Que pensez-vous de la grève ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la grève ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: