Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 recours pour les parents ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recours pour les parents ? Empty
MessageSujet: recours pour les parents ?   recours pour les parents ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:20

bonsoir,

voilà, j'ai une question à vous poser, cela concerne des amis qui emploient une ass mat depuis 1 an et demi. elle vient de les lacher du jour au lendemain, prétextant qu'elle ne gagnait pas suffisemment sa vie et qu'elle avait trouvé un autre boulot, et les plantes litéralement, les laissant sans mode de garde, visiblement elle ne compte pas effectuer son préavis d'un mois.

je voulais savoir si elle a le droit de faire ça comme ça ?, si les parents ont un recours possible ?

j'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours pour les parents ? Empty
MessageSujet: Re: recours pour les parents ?   recours pour les parents ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:31

normalement elle est obligée de faire son préavis voici ce que dit l'article de la convention

Citation :
Rupture à l'initiative du salarié - démission
Le salarié qui décide de ne plus accueillir l'enfant confié peut rompre le contrat. Le salarié fait connaître sa décision aux employeurs par lettre recommandé avec accusé de réception. La date de la première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis.

voilà j'espère que ca a répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recours pour les parents ? Empty
MessageSujet: Re: recours pour les parents ?   recours pour les parents ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:24

oui ça je le sais, mais visiblement elle n'a pas l'intention de le faire son préavis, c'est pour cela que je voulais savoir si les parents sont en droit de réclamer quelquechose face à ça en fait :?: Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


recours pour les parents ? Empty
MessageSujet: Re: recours pour les parents ?   recours pour les parents ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:34

Il me semble que oui. Je pense qu'elle leur doit en dédomagement l'équivalent du salaire qu'elle aurait reçu si elle avait fait son préavis.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


recours pour les parents ? Empty
MessageSujet: Re: recours pour les parents ?   recours pour les parents ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:37

voila j'ai trouvé : c'est dans la convention :
Citation :

Si le préavis n’est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l’autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu’aurait perçue le salarié s’il avait travaillé
.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




recours pour les parents ? Empty
MessageSujet: Re: recours pour les parents ?   recours pour les parents ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 11:44

merci cathy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recours pour les parents ? Empty
MessageSujet: Re: recours pour les parents ?   recours pour les parents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recours pour les parents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: