| quel recours ? | |
|
+5GANOU christelle14 Lulu cathy karramel87 9 participants |
Auteur | Message |
---|
karramel87
Nombre de messages : 256 Age : 57 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: quel recours ? Ven 18 Déc 2009 - 19:18 | |
| bonjour, voilà mon soucis: j'ai commencé un nouveau contrat en octbre. début novembre la maman m' payé octobre (en retard) et en espèces début décembre elle m'annonce avoir des difficultés à me payer novembre (problème avec la CAF , d'aprés ce qu'elle me dit, elle arrive de suisse et se bat depuis 1 an pour se faire payer. je lui fait confiance, lui dit que je peut attendre un peu. pour info c'est un contrat interessant pour moi car il bouche des plage horaires variable et difficile à combler
a aujourd'hui , novembre n'est toujours pas payer, je ne l'ai pas la semaine prochaine et elle vient de me dire que pour la semaine entre noel et 1er janvier, où je devait l'avoir, elle me préviendra car leur entreprise ne fonctionne pas comme elle devrait
je commence à me poser des questions aussi sur le paiement de décembre ( en plus de nov)
connaissez vous les recours que l'on peut avoir dans ce genre de situation ? | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: quel recours ? Ven 18 Déc 2009 - 23:33 | |
| Je ne voudrais pas te faire peur mais ça sent pas bien bon !!!! Je ne connais pas de recours possible à part une demande de référé pour non paiement de salaires aux prud'hommes. Le contrat t'arrange niveau horaire mais si il n'est pas rémunéré...... Moi je serais toi j'arrêterai tout de suite et si vraiment la maman est dans le caca je lui proposerais un plan d'épurement de sa "dette" sur quelques mois. | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: quel recours ? Sam 19 Déc 2009 - 2:00 | |
| bonsoir as tu reçu des feuilles de la paje ? si non maile les pour savoir si tu es inscrite sous elle en precisant comme par hasard depuis quand tu travailles pour elle pour le paiement tu l'appelles tout simplement et expliques que tu as besoin de ton salaire ... tu gereras le reste en fonction de sa reponse et du ton employé ... elle a peut etre vriament des soucis .. peut etre pas | |
|
| |
christelle14
Nombre de messages : 126 Emploi : assmat Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: quel recours ? Sam 19 Déc 2009 - 15:31 | |
| Qui n'a pas de problème ??!! ceci dit en tant qu'employeur elle a des obligations !!! que dirait-elle si son patron ne la payée pas ?? et puis il faut qu'elle comprenne que toi aussi tu as des factures à payer ! perso je lui donnerai un ultimatum ! | |
|
| |
karramel87
Nombre de messages : 256 Age : 57 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: quel recours ? Sam 19 Déc 2009 - 19:47 | |
| je pense qu'elle a effectivement des soucis pour ce qui est de son salaire c'est une entreprise "à elle" monté avec son mari lundi j'appelle le paje et puis elle et je vais effectivement essayer d'en savoir plus et de me faire payer et effectivement il y aura un ultimatum si au 15 janvier les 2 mois ne sont pas payer , j'arrete
mais ça règlera l'avenir mais pas le passé | |
|
| |
karramel87
| Sujet: Re: quel recours ? Mar 29 Déc 2009 - 15:51 | |
| ça sent le roussi
la petite n'est pas là cette semaine sans avoir été prévenue
plus aucun n° de tel de répond
j'ai eu la CAF la semaine dernière ayé ils sont affilié et vraissemblablement payeé
mon mari est parti voir à leur adresse mais je craint le pire | |
|
| |
christelle14
| Sujet: Re: quel recours ? Mar 29 Déc 2009 - 23:11 | |
| en effet c'est pas bon !! alors ...??????? | |
|
| |
GANOU
Nombre de messages : 596 Emploi : ASSMAT Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: quel recours ? Mer 30 Déc 2009 - 11:37 | |
| Y'a plus que la lettre recommandée avec les sommes qu'elle te doit et une menace des prudhommes, je ne vois que ça. Prépare ton dossier car à mon avis c'est mal parti. | |
|
| |
fannette
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Emploi : assistante maternelle agree Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: quel recours ? Jeu 31 Déc 2009 - 12:44 | |
| Oh là là tu as pas de nouvelle de la maman il y a un sacré probleme quand même de plus salaire pas payé oh là là je ne veux pas non plus être pessimiste mais sa sent pas bon tout cela !! | |
|
| |
karramel87
| Sujet: Re: quel recours ? Sam 2 Jan 2010 - 17:53 | |
| la maman est passée mz voir (à ma demande) le 31 . je pensais qu'elle venait me payer. mais elle m'a dit que la personne qui s'occupe des paye rentre le 4 alors elle me paiera débit janv j'étais tellement souffler que je n'ai pas u répliquer mais je vais lui dire que je ne suis pas une salarié de son entreprise mais de sa personne "privé" j'attends donc encore patiemment la semaine prochaine je reste optimiste et tolérante mais le jours ou se sra fini se sera fini,: plis de délais | |
|
| |
christelle14
| Sujet: Re: quel recours ? Sam 2 Jan 2010 - 22:50 | |
| je ne sais pas comment tu fais perso je ne pourrais pas être aussi patiente et tolérante et elle elle n'a pas été payée ??? j'en doute !!! j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre ! | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: quel recours ? Sam 2 Jan 2010 - 23:45 | |
| Bah si vous voulez mon avis, c'est un contrat à rompre d'urgence pour ne pas faire gonfler la note !!!!! | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: quel recours ? Dim 3 Jan 2010 - 3:19 | |
| | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
karramel87
| Sujet: Re: quel recours ? Jeu 7 Jan 2010 - 23:27 | |
| ayé elle m'a payé ... une partie seulement la suite lundi pour novemre
la semaine prochaine normale mant décembre, mais j'y crois qu'à moitié
et j'espère repartir début février avec un règlement de janvier | |
|
| |
karramel87
| Sujet: Re: quel recours ? Jeu 7 Jan 2010 - 23:27 | |
| ayé elle m'a payé ... une partie seulement la suite lundi pour novemre
la semaine prochaine normale mant décembre, mais j'y crois qu'à moitié
et j'espère repartir début février avec un règlement de janvier | |
|
| |
karramel87
| Sujet: Re: quel recours ? Ven 15 Jan 2010 - 20:26 | |
| voilà j'ai failli etre payer elle est passé ce soir, liquidation judiciaire, compte bloqué,... elle pleurait, elle ne savait pas comment nourrir sa famille
alors c'est vrai qu'elle me doit de l'argent qu'elleme paiera peut etre ou peut etre pas
mais y'a aussi le coté humain elle m'a fait de la peine
je sais je suis trop bete | |
|
| |
bimbonette
Nombre de messages : 2732 Age : 52 Emploi : assmat Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: quel recours ? Ven 15 Jan 2010 - 21:10 | |
| Oh là là, pas cool tout ça !!! Elle te fait de la peine peut-être karamel mais tu sais elle devait bien s'en douter aussi si c'est sa propre société et y en a qui save s'y prendre pour se faire plaindre crois-moi ! | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| |
| |
karramel87
| Sujet: Re: quel recours ? Ven 15 Jan 2010 - 22:08 | |
| oui elle les a touché mais d'aprés elle les compte ont été bloqué et le loyer ponctionner dessus adieu salaire | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| |
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: quel recours ? Sam 16 Jan 2010 - 13:07 | |
| J'ai été dans la situation de cette maman. Tout pareil !!! La première chose que j'ai faite c'est de licencier mon assistante maternelle : histoire de ne pas la mettre dans le caca elle aussi. J'ai trouvé ça plus correct. Il me semble que ce serait la moindre des choses. | |
|
| |
karramel87
| Sujet: Re: quel recours ? Sam 16 Jan 2010 - 16:03 | |
| effectivement, je ne prend plus la petite. elle va me faire une lettre de licenciement, je vais lui demander une reconnaissance de dettes et un étalement du paiement dès que possible.
au fait je doit lui demander un papier et m'inscrire au ASSEDIC ? | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: quel recours ? Sam 16 Jan 2010 - 16:08 | |
| Elle doit obigatoirement te donner l'attestation d'ASSEDIC | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: quel recours ? Sam 16 Jan 2010 - 16:11 | |
| De toute façon, avec la lettre de licenciement, tu dois avoir tes papiers de fin de contrat, voir le mémento ...
Après, pour ce qui est de l'étalement de la dette, le mieux est aussi effectivement de tout mettre par écrit, un peu comme une reconnaissance de dettes, c'est mieux il me semble ... parce que comme on le dit souvent, les écrits restent, les paroles elles, elles s'envolent !!!
Je te souhaite de tout cœur d'arriver à avoir ton dû ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel recours ? | |
| |
|
| |
| quel recours ? | |
|