Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 votre journée type

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




votre journée type Empty
MessageSujet: votre journée type   votre journée type Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:19

coucou

je voulais savoir si vous pouviez me décrire une journée type avec vos loulous, suivant leur age, quelles activités leur proposez vous et à quel moment de la journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


votre journée type Empty
MessageSujet: Re: votre journée type   votre journée type Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:16

Le petit bout que je garde a 17 mois et ne vient pas tjrs les mêmes jours, ni toujours les mêmes heures. Je fais des chants avec lui, des comptines mimées, et je le laisse aussi vaquer à ce que bon lui semble concernant ses jouets. Je ne programme rien à l'avance, sauf pour les heures de sieste calquées en fonction de l'école. Je fais selon l'humeur du petit, selon le temps (à l'intérieur ou à l'extérieur), ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre journée type Empty
MessageSujet: Re: votre journée type   votre journée type Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:17

Jen'est pas de journée type d'ailleurs je le dis bien aux parents a l'entretien. Aucune journée se ressemble.Je fais en fonction de l'humeur de l'enfant, si il doit redormir,si il est grognon, du temps, de l'heure d'arrivée etc... Sinon ns avons au programme: Un tit peu dessin animé pour se réveiller en douceur et acceuillir ts le monde calmement , jeux dehors a la terrasse (chez ns il fait encore beau),petit dodo pour les + petits ou sortie en poussette, terrains de jeux, marché, bibliothèque, visite a d'autres assmat, petites courses genre poste ... Retour 11h30 maxi les repas sont préparés et congelés le w.end (merci le micro-onde) sieste,goûter, jeux, histoires et souvent très souvent chansons.Ts ce qui est dessin, peinture etc ce fait le matin par petites tranche horaire car les petits ne reste pas longtemps tranquille . Donc j'installe tout sur ma table de cuisine et on fait les activitées par tranche de 5 ou 10 mn pas + on va jouer et après on si remet. Mes petits on 21,14,14 et 12 mois. Cette semaine je lance une nouvelle activitée: Déchiquettage de papier . J'ai gardé des vieux catalogues ( genre redoute) et mes 4 loulous en feront ce qu'ils veulent . Je crois que ça va leurs plaire
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


votre journée type Empty
MessageSujet: Re: votre journée type   votre journée type Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:43

moi aussi je fais en fonction de lenfant la jai bibi de 3mois donc il dort pas mal mais sa depend aujourdhui il est reste eveille 2h a etre pret de nous
je lui ai mis de la musique douce fais bouge les mains ,ces petit jouet a grelot quil affectionne,
son biberon ,changé et dodo mais son rytme est different donc pas tous les j comme sa

quand il pourra bien sasseoir ou roulé ben la on jouera mieux on devellopera sa motricite et sa curiosité, jirrais au relais aussi sa lui fera voir du monde et moi aussi sa me fera du bien

sinon cest balade mais il dort dans la poussette et quand je rentre gros yeux ouvert ahahaaaa
deja malin
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


votre journée type Empty
MessageSujet: Re: votre journée type   votre journée type Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:51

Bonjour,
alors pour le bb 4 mois, j'alterne entre tapis de jeux, portique activité, balancelle, et transat avec un devant rigolo avec des roues qui tournent....
Le petit de 13 mois, cabane de jeux, tapis de jeux, tout ce qui est cubes à empiler, tapis de dessin à l'eau qui s'efface en séchant, (ca évite les catastrophes)... boulier.... il adore un jeu où il faut mettre des boules dedans Ca fait de la musique en + s'il y arrive.
le trotteur l'amuse énormément aussi.
Le petit de 23 mois, dessins, jeux divers : encastrements, peinture, pâte à modeler... balancoire, tobogan...
Et pour tous les 3, promenade poussette, ballon, ram, musique chants....
Soit le matin soit l'ap-midi, ça dépend des jours car ils ne viennent pas en mm temps donc suivant qui est là, ça change.
Pdt la sieste du matin des + pts s'ils st tous les 3, je m'occupe des crayonnages et autres activités avec le grand qu'ils ne pourront pas suivre.
Si je m'occupe du bb pour le faire têter et que les autres ne dorment pas, ils s'occupent d'eux même avec leurs petits jeux à portée d'eux = poupées, voiture, dinette...
Mais parler de journée type, pas vraiment, disons que matin et ap-midi jeux ou promenade, à midi les + gds mangent et ensuite sieste. Pour le bb je suis son rythme en fonction de ses têtées et il dort encore bcp mais ca va évoluer avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre journée type Empty
MessageSujet: Re: votre journée type   votre journée type Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:16

je me doutais bien que vous me répondriez qu'il n'y a pas de journée type Wink avec ma puce je le vois bien, chaque journée est différente et j'ai déjà bien du mal pour ses siestes car autant il y a quelques temps elle dormait 2 h le matin et 2 h l'après midi, depuis peu c'est un peu n'importe quoi et un peu la bagarre pour la coucher, parfois elle ne dors que le matin ou que l'après midi et parfois les 2 Rolling Eyes

donc moi non plus je n'ai pas de journée type il est vrai, néanmoins c'est sympas de savoir ce que vous leur proposez en fonction de l'age, ça donne des idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre journée type Empty
MessageSujet: Re: votre journée type   votre journée type Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre journée type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre journée type ?
» Journee type pour entretien puericultrice
» Votre semaine type?
» Quel type de contrat
» Ancienneté quand changement de type de contrat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: