Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre semaine type?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lonisev




Nombre de messages : 16
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 18/02/2011


Votre semaine type? Empty
MessageSujet: Votre semaine type?   Votre semaine type? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:28

Ben oui je suis curieuse, et j'aurais voulu savoir comment vous organisée vos semaines en fonction de vos loulous (combien en avez vous? quels RDV hebdo pour chacun, visites chez les parents etc réunion...)
Je sais que bien souvent les enfants ont des suivis psy, orthophonistes ou autres,+ les visites chez les parents et je me demandais donc avec plusieurs enfants+ les notres comment organiser tout ça.
Qd je vois que les 2 miennes vont déà toutes les 2 une fois par semaines chez l'orthophoniste, ça fait nombre d'aller retour et de temps en salle d'attente...
Et pour les visites chez les parents comment ça se passe car c pareil qd c'est juste pour qq heures le mercredi ou autres si c loin de notre domicile...enfin voila je me demande comment s'organiser mm si je sais que chaque accueil est différents.
Je voulais aussi savoir si qd les enfants ont des suivis médico nous pouvons nous mm choisir le médecin (pour en trouver un pas trop loin ou un que l'on connait déjà) ou si c les parents qui choisissent ou les services.
Bref plein de questions...si vous aviez un peu de temps pour m'expliquer vos emploi du temps, sans trop d'indiscrétion bien sure ce serait super sympas, afin que je puisse me faire une idée et aussi expliquer à mon mari, qui lui se demande pourquoi je ne veux pas m'engager de suite pour 2 accueils.
C'est vrai je suis assmat, alors m'occuper d'enfants g l'habitude et cette année avec les 2 miennes ça fait 7 loulous affamés a nourrir le midi et à occuper pendant les vacances ou le soir...Pourtant assfam pour seulement 2 enfants ça me parait compliqué...c'est ce que n'arrive pas bien à comprendre mon mari...je pense qu'il ne se rends pas vraiment compte que c'est totalement différents et que les enfants sont différents.
Merci donc a celles qui se lanceront...
Revenir en haut Aller en bas
lonisev




Nombre de messages : 16
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 18/02/2011


Votre semaine type? Empty
MessageSujet: Re: Votre semaine type?   Votre semaine type? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:50

Votre semaine type? 5132

Je faits remlonter au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


Votre semaine type? Empty
MessageSujet: Re: Votre semaine type?   Votre semaine type? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:38

coucou miss,

bon avez ma toute petite experience je me lance

pour mon 1 er accueil et bien il avait des visites avec ses parents en general je le laissait le matin et le recuperait le soir ou alors il y dormait
concernant son suivi medical il etait fait par l'école et il avait son propre medecin mais ça ne me concernait
sinon encas de maladie lors de sa presence et bien k'avais sa carte vitale et je pouvais consulter mon medecin

pour mes accueils actuels qui sont particuliers car à la journee seulement ben je vais les chercher le matin et les recuperer le soir donc oui beaucpu de trajet la c'est comme une assamt sauf que je vais les chercher et les ramène et si vraiment besoin est je peux aller consulter à la pmi
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Votre semaine type? Empty
MessageSujet: Re: Votre semaine type?   Votre semaine type? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:06

Alors je te parle de l'accueil que j'ai depuis un an et demi. Il a un peu plus de quatre ans maintenant. Je l'emmène chez sa maman une fois par semaine pour trois heures de visite, ke repars et retourne le chercher c'est le mardi ou mercredi donc le mercredi je trimbale avec moi mes trois enfants. Je fais ce jour là 150 kms en une après-midi. Puis le papa, une fois pendant une heure tous les quinze jours, 30 kms aller-retour et je reste dans la salle d'attente puis dans l'année, deux fois de pmi, quatre fois orl, psy toutes les trois semaines, et là sera mis en place psychomotricien. Sans compter le médecin généraliste et j'ai eu la chance de prendre le mien. Les parents ont le droit de t'imposer leur médecin. Pour ma part, la maman m'impose l'ophtalmo qui est à Paris donc à 1h30 de route de chez moi quand il n'y a pas de bouchon. En bref, je fais quand c'est tranquille 600 kms par moi pour un enfant et au pire 1000 kms pour lui. J'ai des collègues qui font beaucoup plus parce qu'elles en ont deux.
Sans compter qu'à chaque fois qu'on revient de chez maman, il se vide dans la voiture de diarrhée. Il me fait des crises pas possible et il fait des cauchemards toute la nuit. Mais le juge a dit que c'était important qu'il la voit régulièrement chercher l'erreur.
Donc oui beaucoup de voitures et d'attentes dans les salles d'attente et tout ça en jonglant avec tes propres enfants.
Voilà si tu as d'autres questions!
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


Votre semaine type? Empty
MessageSujet: Re: Votre semaine type?   Votre semaine type? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:42

et bien Lilas sacre emploi du temps pour ton zizou dis donc le pauvre trimbale autant
mouais...

j'ai oublie de preciser les km que je fais chaque jour pour l'accueil de mes 2 bibous : 80 km aller retour
c'est simple a la fin de l'accueil donc le 18 courant et bien j'aurais fais 1000 km pour eux quand meme
c'est vrai que la majorite des visites ce font sur grenoble donc forcement quand on habite un peu loin ben ça fait des bornes
mais pour cet accueil ça ne me derange pas car le contact est bon avec la maman alors mpas de boule au ventre
comme pour mon 1 er accueil avec les menaces du papa dans un quartier super chaud en plus à la fin j'envoyais mon mari car trop peur
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Votre semaine type? Empty
MessageSujet: Re: Votre semaine type?   Votre semaine type? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:45

tu m'étonnes, moi je me suis achetée une bombe lacrymo car le soir je me retrouvais toute seule sur le parking du service et comme le papa est "on va dire" très colérique... donc pas trop rassuré la fille.
Au départ je disais comme toi pour les kms mais je peux te dire qu'au bout de plus d'un an bah! ras le bol des kms. Et oui comme tu dis, Zizou est crevé, il n'en peut plus au lieu de lui faire faire la sieste je le trimbale à droite puis à gauche. Mais bon, je me tue à leur dire mais on ne m'écoute pas.
Et ce qui n'est pas bon pour lui c'est un enfant très exclusif comme beaucoup qu'il supporte très mal que je puisse m'occuper de mes enfants et c'est encore pire puisqu'il passe son temps avec moi dans la voiture. Donc toujours collé à moi. Alors quand il faut que j'emmène un de mes enfants à un rendez-vous et que lui reste à la maison avec mon mari et bien c'est la crise jusqu'à tant que je revienne. Mon mari est heureux comme tout. Bref, pas facile à gérer tout ça dans le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre semaine type? Empty
MessageSujet: Re: Votre semaine type?   Votre semaine type? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre semaine type?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre journée type
» Quelle est votre journée type ?
» Quel type de contrat
» Journee type pour entretien puericultrice
» Ancienneté quand changement de type de contrat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: