| prix repas pour enfants de moins de 2 ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Mer 12 Sep 2007 - 17:44 | |
| bonjour
faîtes vous un tarif progressif pour les enfants ? j'ai une puce de 6 mois dont la maman n'a pas le temps de faire des purées maison et je me suis proposée de lui en faire mais quel prix prendre ? je suis à 2.75 au dessus de 3 ans 2.50 € de 2 à 3 ans mais en dessous ? j'avais pensé à 1.50 € de 6 à 12 mois et 2 € de 1 à 2 ans ???
que faîtes vous pour des tout petits bouts ? j'ai recherché les prix des petis pots et petits yaourts adaptés à cet âge et on arrive à 1.30 max suivant les pots. | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Mer 12 Sep 2007 - 18:23 | |
| - santinou a écrit:
- bonjour
faîtes vous un tarif progressif pour les enfants ? j'ai une puce de 6 mois dont la maman n'a pas le temps de faire des purées maison et je me suis proposée de lui en faire mais quel prix prendre ? je suis à 2.75 au dessus de 3 ans 2.50 € de 2 à 3 ans mais en dessous ? j'avais pensé à 1.50 € de 6 à 12 mois et 2 € de 1 à 2 ans ???
que faîtes vous pour des tout petits bouts ? j'ai recherché les prix des petis pots et petits yaourts adaptés à cet âge et on arrive à 1.30 max suivant les pots. Perso, oui, j'ai fait un tarif progressif.... Indemnité de nourriture petit dej midi gouter soir Avant 1 an 1.20€ 2.00 0.70 1.80 1-3 ans 1.50 2.50 0.80 2.20 Au-delà de 3 ans 1.50 3.00 0.80 2.50 J'adapte quand même ce tarif en fonction de l'appétit d'un enfant...selon s'il est "moineau" ou "gros mangeur"... | |
|
| |
santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Mer 12 Sep 2007 - 19:26 | |
| ok merci de ta réponse si je mets 2 € je pense qu'elle continuera à amener ses petits pots, ça ferait trop de décalage entre le prix que lui coûte les petits pots et ce que je lui demande. merci bcp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Jeu 13 Sep 2007 - 10:49 | |
| Santinou, ce que je fais maintenant je dis aux parents dès le départ qu'à partir de 18 mois c'est moi qui nourri les enfants, afin d'éviter les repas trop différents entre eux, (en générale le petit veut ce qu'il y a dans l'assiette du petit copain) et cela évite aussi les petits pots jusqu'à je ne sais quel âge... J'ai eu le cas (mon tout 1er contrat) avec une petite qui a eut droit aux petits pots de légumes jusqu'à 3 ans 1/2.... |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Jeu 13 Sep 2007 - 10:59 | |
| - santinou a écrit:
- ok merci de ta réponse
si je mets 2 € je pense qu'elle continuera à amener ses petits pots, ça ferait trop de décalage entre le prix que lui coûte les petits pots et ce que je lui demande.
merci bcp Oui, il y a effectivement un décalage...mais sache qu'ici, les légumes sortent tout droit de notre potager...que nous cultivons "bio", que je prépare les repas à la vapeur, et que le prix comporte le légume (& viande lorsque tibou y a droit) pour bébé, le yaourth ou petit suisse, le fruit...l'eau minérale (achetée exprès pour les tibous).Ce décalage ne choque pas les parents, au contraire, ils sont ravis de savoir que bébé mange des légumes frais...en plus, pas ici, mes collègues prennent 1.20€ pour réchauffer le repas fourni donc, si tu comptes le prix de revient pour les parents : coût du petit pot/dessert + réchauffage, je suis en dessous... | |
|
| |
bimbonette
Nombre de messages : 2732 Age : 52 Emploi : assmat Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Jeu 13 Sep 2007 - 11:29 | |
| eh oui et c'est pareil que qd on va au resto, on ne compte pas que le prix des aliments, il y a la préparation, la cuisson, rangements..... Ils seraient contents les restaurateurs si l'on ne devait payer que la facture de leurs fournisseurs tiens ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Jeu 13 Sep 2007 - 11:47 | |
| Moi perso je prends 2,55 pour la journée ( encas du matin si besoin jus de fruits + gateau) repas du midi ( légumes frais, viande/poisson, fromage,dessert ) + goûter ( laitage +compote +biscuit) + evian toute la journée. Les parents sont satisfaient de ce tarif.¨Je ne fais pas de tarif dégressif |
|
| |
santinou
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Jeu 13 Sep 2007 - 14:51 | |
| merci les filles larevie je comprends ce sont des légumes du jardin et pour ça 2 € c'est pas cher. Moi ce ne serait pas le cas, je n'ai pas de jardin potager. bambi c'est ce que je crains aussi, le maman me dit, ce que je comprends, qu'elle n'a pas le temps le soir de cuisiner mais j'ai peur que de ne manger que des petits pots ça la bloque après qd elle passera aux repas plus normaux avec de vraies saveurs. 1.20 juste pour réchauffer je trouve ça bcp ! ça ne me serait même pas venue à l'idée, je ne demande rien pour réchauffer les petits pots, pour moi ça fait partie des indemnités d'entretien. | |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Jeu 13 Sep 2007 - 15:43 | |
| 1,20 E pour le réchauffage...je trouve ça un peu cher aussi. moi je prends 2,2 pour le repas + collation du matin ( un fruit en général) et 0,80 pour le gouter. pas de tarif dégressif chez moi mais j'accepte aussi que les parents fournissent les repas. | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Jeu 13 Sep 2007 - 15:48 | |
| Ah!! pour moi aussi le réchauffage du repas, est compris dans les indemnités d'entretien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Jeu 13 Sep 2007 - 16:07 | |
| 1,20 € pour réchauffer j'y crois pas..... il y en a quand même qui pousse le visse j'ai pensé un jour à faire comme toi, faire un tarif en fonction de l'âge, mais en fait j'ai renoncer car dire aux parents, je prends en fonction de l'âge mais surtout de l'apétit (car il faudrait effectivement regarder ça), ça me gêne. donc je pars du principe que, si on est "gagnante" quand ils sont petits, ça équilibre pour plus grands. Je sais, je suis un peu c... mais il est trop tard pour me changer. Ce que je fais et pour le moment cela s'est toujours bien passé ; je propose 2 € le repas et les parents amènent le dessert et le lait de 4 heures. J'ai fait ce système car, effectivement, ce qui revient le plus cher c'est les desserts et les parents, ça leur convient, en début de semaine ils amènent les desserts pour toutes la semaine |
|
| |
santinou
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Jeu 13 Sep 2007 - 17:06 | |
| calou moi aussi j'ai proposé de ne m'occuper que de la purée et ils amènent le dessert. Ds ce cas je ne prendrai que 1 € jusqu'à un an pour sa purée. j'ai fait une feuille de tarif pour la maman car à la signature je ne pensais pas faire de repas avant 1 ans mais ds la pratique je me rends compte que si elle n'a que des petits pots jusqu'à ses 1 an elle va avoir du mal à passer au fait maison. donc je propose mes services | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Jeu 13 Sep 2007 - 19:08 | |
| Moi je serais vous, c'est TOUT ou RIEN!!! Pourquoi faire la purée et pas le dessert?? Autant tout faire non?? ou ne rien faire.... | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Jeu 13 Sep 2007 - 20:09 | |
| Bon, ben justement, moi, j'ai la miss K. dont la mam est sensée me fournir le repas mais le souci, c'est qu'elle me fourni uniquement le plat "assiette toute prête type Bl........." mais jamais le reste alors, parfois çà suffit mais parfois la miss a encore faim et du coup, je me retrouve à fournir le dessert ...j'ai beau le dire, çà ne produit pas son effet..............Du coup, je lui compte un goûter une fois sur 2 quasiment... | |
|
| |
santinou
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Jeu 13 Sep 2007 - 20:43 | |
| bizarre que la maman ne donne pas de dessert à son bb | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Jeu 13 Sep 2007 - 21:24 | |
| Moi aussi, j'y trouve bizarre mais bon, faut de tout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Jeu 13 Sep 2007 - 22:27 | |
| moi je prends 2,55 pour la nourriture de toute la journée ( encas du matin , repas du midi et gouter ) tous au même tarif petit et grand |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
celty
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Ven 14 Sep 2007 - 14:54 | |
| | |
|
| |
£ugévinie modérateur
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Ven 14 Sep 2007 - 18:36 | |
| Allez, encore un truc zarbi à mon effectif...la miss K dont la mam me fournit les repas, ben, depuis mardi elle a le même plat..."Taggliatelles/mitonné de boeuf " de chez Hipp...euh, j'fais quoi, je le signale à mam des fois qu'elle y ai pas vu??? et toujours pas de dessert fourni non plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans Ven 14 Sep 2007 - 18:55 | |
| ben voilà moi à force de voir que 3 fois par semaine la pépette manger le même pot (à16mois) j'ai fini par demander à la maman si elle souhaiter que je fasse le repas de sa fille au moins le mercredi ça à durer 15jrs et finalement j'ai fourni tous les repas!! je suis à 2.2 pour le repas sans dessert entrée viande legumes féculents fromages |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix repas pour enfants de moins de 2 ans | |
| |
|
| |
| prix repas pour enfants de moins de 2 ans | |
|