Coucou les filles ! Voilà une petite question J'ai plein de pommes dans mon jardin ! Je voudrais savoir si vous en avez déjà congelé.... en morceaux ou en compote :?: et combien de temps ça se garde. Merci pour vos réponses
Je n'ai jamais essayé mais je t'ai fait des copier coller de ce que j'ai trouvé sur internet :
Congélateur : à cru – ne congeler que les pommes à chair ferme. Enlever le coeur, les couper en rondelles et les placer dans des sacs à congeler. On pourra également les congeler cuites, en morceaux ou en compote.
Trouver sur un forum Une amie a essayée et lorsqu'elle les a décongelées, elle a retrouvé ces quartiers de pommes marrons, tout ramollis et sans goût. C'était plutôt écoeurant! Et la cuisson n'a rien arrangé! Infecte !
Fais plutôt des compotes dont tu stériliseras les bocaux (ainsi tu pourras les conserver assez longtemps) ou cuits des quartiers avec beurre et sucre et congèles les dans des sachets. Cela te permettra de préparer des tartes, des crêpes fourrées, des grillés, etc...
par contre aucun soucci si elle et uniquement cuite dans une casserole tefal , elle en ressort intacte ........ Merci pour ta réponse ! mais dois-je rajouter du sucre ? et combien de temps je peux les garder au congélateur ?
agnés , moi je fais ma compote au micro onde sans sucre , je mixe et je congèle dans des petits pots en verre avec du film dessus et je garde le tout environ 3 mois sans souci
par contre aucun soucci si elle et uniquement cuite dans une casserole tefal , elle en ressort intacte ........ Merci pour ta réponse ! mais dois-je rajouter du sucre ? et combien de temps je peux les garder au congélateur ?
re...............
cuisson des pommes sans sucre , je laisse reduire un peu de cette maniere elle est bien épaisse..............
je met dans des boites plastique ou bien bocaux en verre, que je ne ferme qu uniquement la congelation faite,""sinon sa arrive qu il éclatent......... et se garde plusieur mois sans probleme.....................
Ven 31 Aoû 2007 - 15:28 Juna