Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Grossesse de la nounou

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Grossesse de la nounou Empty
MessageSujet: Grossesse de la nounou   Grossesse de la nounou Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:57

Bonjour à toutes!!


Voila, j'ai une question (plusieurs en fait) et j'éspère que vous pourrez m'éclairer un p'tit peu. Je suis ass mat, et je garde 3 enfants.

- La première a 3 ans, elle va aller à l'école en septembre, donc le contrat se termine le 31 aout 2007. Moyenne de salaire mensuel 350 euros.

- La deuxième est une périscolaire, je continue la garde les mercredi et la moitié des vacances scolaires jusqu'à septembre 2008 pour environ 100 euros par mois.

- Le dernier est le frère de la périscolaire, je continue la garde jusqu'à septembre 2008 où il ira à l'école. Moyenne mensuelle 250 euros


Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Aprés plusieurs années d'attente, je suis folle de joie. Je dois accoucher mi avril 2008. Mais voila, en étant ass mat' j'ai peur que ce soit un peu dur-dur financièrement, puisqu'à un mois de grossesse, je perd un contrat qui représente la moitié de mes revenus.

C'est bien la CPAM qui va payer le congé maternité?? Et ce que pendant le congé je vais avoir un salaire basé seulement sur les 2 contrats en cours (250+100 euros)?? Ou est ce que le chomage partiel (sur le contrat qui s'arrête dans quelques semaines) pourra être pris en compte lors du calcul de mon congé maternité?? Sur quoi on se base pour calculer le montant d'un congé maternité?


Merci de votre aide


Tipoune
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Grossesse de la nounou Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de la nounou   Grossesse de la nounou Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 10:36

Tipoune a écrit:

===> tout d'abord, bienvenue parmis nous et félicitations pour ta grossesse
Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Aprés plusieurs années d'attente, je suis folle de joie. Je dois accoucher mi avril 2008. Mais voila, en étant ass mat' j'ai peur que ce soit un peu dur-dur financièrement, puisqu'à un mois de grossesse, je perd un contrat qui représente la moitié de mes revenus.
===> pour ce contrat, puisque tu perds plus de 30% de ton salaire, tu peux certainement avoir des droits assedics. les parents doivent te remettre une attestation assedic indiquant la rupture du contrat de leur fait pour scolarisation de l'enfant

C'est bien la CPAM qui va payer le congé maternité??
===> absolument

Et ce que pendant le congé je vais avoir un salaire basé seulement sur les 2 contrats en cours (250+100 euros)??
===> les 3 derniers mois de salaires sont pris en compte pour le calcul des indemnités journaières

Ou est ce que le chomage partiel (sur le contrat qui s'arrête dans quelques semaines) pourra être pris en compte lors du calcul de mon congé maternité??
===> ça je ne sais pas.

Sur quoi on se base pour calculer le montant d'un congé maternité?
===> je te mets le lien vers le dossier correspondant sur le site de l'assurance maladie, tu devrais trouver réponses à toutes tes questions :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte/vos-indemnites-journalieres-aff.php


Merci de votre aide


Tipoune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse de la nounou Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de la nounou   Grossesse de la nounou Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:26

Merci pour ces précieux conseils Adeline


Tipoune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Grossesse de la nounou Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de la nounou   Grossesse de la nounou Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:25

pas de quoi ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse de la nounou Empty
MessageSujet: Re: Grossesse de la nounou   Grossesse de la nounou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse de la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asmat enceinte
» grossesse licenciement ?
» A l'aide! Calcul cp, grossesse
» arret congé patho pr grossesse et calcul de mensu
» Jean Epstein : déni de grossesse, déni de parentalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: