Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 asmat enceinte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sab2785




Nombre de messages : 18
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/07/2008


asmat enceinte Empty
MessageSujet: asmat enceinte   asmat enceinte Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:12

Bonjour à toutes!

Je viens vers vous car je sais depuis peu que je suis enceinte de mon 2 ème enfant, je suis asmat et je voulais savoir à partir de qd je pouvais l'annoncer officiellement aux parents? Est-ce que certaines d'entre vous sont ou ont été dans le même cas que moi?

Je me pose bcp de questions, g peur de perdre financièrement. Y en at-il parmi vous qui ont pris un congé parental? je sais par rapport à la convention que les parents n'ont pas le droit de nous licencier mais alors comment faut-il faire? Ils sont bien obligés de trouver une autre nounou et ils ne peuvente pas avoir 2 salariés? J'y comprends rien si vous pouviez m'éclairer!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


asmat enceinte Empty
MessageSujet: Re: asmat enceinte   asmat enceinte Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:51

Tout d'abord félicitations cheers

Tu peux annoncer aux parents quand tu veux pour ta grossesse.
Certaines personnes préfèrent attendre le 3 mois de grossesse.

Pdt ton congé mater c'est la sécu qui te prend en charge et te payera des indemnités journalières selon tes revenus.
http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-maternite/indemnites-journalieres.php

Moi j'ai pris le congé parental en cumulant mon emploi d'ass mat.
Le sujet a été abordé ici
https://nounou.forumactif.org/profession-assmat-f2/cumul-conge-parental-et-salaire-d-am-t4765.htm?highlight=conge+parentale

https://nounou.forumactif.org/j-y-comprends-rien-au-secours-f3/calcul-pour-le-conge-parental-t4061.htm?highlight=conge+parentale

Le parent peut prendre une autre ass mat mais dans ce cas le contrat sera un CDD.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


asmat enceinte Empty
MessageSujet: Re: asmat enceinte   asmat enceinte Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:34

feliciations te prend pas la tete fais point par points et ne culpabilise pas souvent cest le cas flower
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


asmat enceinte Empty
MessageSujet: grossesse   asmat enceinte Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:53

Bonjour et felicitation


Il est preferable d'annoncer par lettre avec accuse ta grossesse. Les parents ne pourront plus te licencier sauf pour faute grave ou motif economique. Ils pourront prendre une autre assmat en CDD et ils pourront te licencier quand tu annonceras ton decision de te mettre en congé parental. Attention ils devront alors solder ton compte en te payant les cp, la prime de départ ou alors a la fin de ton conge de grossesse tu choisis de continuer avec eux.

bonne soiree


luti
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


asmat enceinte Empty
MessageSujet: Re: asmat enceinte   asmat enceinte Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:43

ne leur dis pas trop tot la je viens de perdre mon ventre et mon contrat car la maman avait chercher ailleur comme lautre nounou a fais une demande speciale pour avoires les puces ben moi je suis sans riens voila je pense les avoires pour novembre pis apres basta nada cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asmat enceinte Empty
MessageSujet: Re: asmat enceinte   asmat enceinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
asmat enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: