Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 A l'aide! Calcul cp, grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
windslord




Nombre de messages : 7
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/06/2009


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:27

J'ai commencé l'adaptation d'un petit garçon de 3 ans maintenant, le 08 décembre 2008.
Les parents ont pris 1 semaine de cp à Noël (qui ne m'a pas été payée bien que le mois de décembre est été payé au réel), 1 semaine en février et ils prendront 3 semaines à partir du 10 août. Le petit commencera l'école en Septembre. Donc mon contrat devrait s'arrêter fin aout je suppose.Est-ce que les parents doivent me donner un préavis?
Comment calculer mes Cp et comment se payent'ils?
Je suis en année incomplète et j'ai 31 semaines de travail prévues au contrat mais à partir de janvier 2009.

D'autre part, je suis enceinte. Mes congés maternité doivent commencer le 02 septembre mais mon contrat sera terminé. Si le gynécologue me donnent des congés pathologiques, ceux-ci débuteront le 12 Août. Dans ce cas, que se passe t'il avec le contrat et les cp?

Merci pour vos lumières car je suis perdue dans tout cela et les parents du petit que je garde me laisse me dépatouiller et me font confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:58

windslord a écrit:
J'ai commencé l'adaptation d'un petit garçon de 3 ans maintenant, le 08 décembre 2008.
Les parents ont pris 1 semaine de cp à Noël (qui ne m'a pas été payée bien que le mois de décembre est été payé au réel),c'est normal que cette semaine de conges pour les parents ne te soit pas payée : d'abord parceque tu n'aurais pas eu droit a ces conges car pas encore acquis... d'autre part car si elle avait été inclue dans la mensu cette semaine auriat été enlevee du calcul ... de plus comme tu etais au reel si cette semaine etait prevue aucune raison de te la payer 1 semaine en février et ils prendront 3 semaines à partir du 10 août. ces semaines là ont été normalement otée du calcul de la mensu .. ce sont des semaines d'absences Le petit commenceral'école en Septembre. Donc mon contrat devrait s'arrêter fin aout je suppose.Est-ce que les parents doivent me donner un préavis? le preavis est obligatoire d'un coté comme de l'autre Wink pour ton cas ici present il est de 15 jrs calendaire
Comment calculer mes Cp et comment se payent'ils? il n'a rien eté convenu au contrat???
alors la convention s'applique .. il y a un poste dans le memento , le lien est dans ma signature Wink

Je suis en année incomplète et j'ai 31 semaines de travail prévues au contrat mais à partir de janvier 2009.

D'autre part, je suis enceinte. Mes congés maternité doivent commencer le 02 septembre mais mon contrat sera terminé. Si le gynécologue me donnent des congés pathologiques, ceux-ci débuteront le 12 Août. Dans ce cas, que se passe t'il avec le contrat et les cp?
pour faire valoir tes cp dans ce cas il faudrait que ton conges patho commence avant le premier jour de conges payé... là si tu es sensé etre en cp ton conges patho sera perdu et noyé dedans Wink
Merci pour vos lumières car je suis perdue dans tout cela et les parents du petit que je garde me laisse me dépatouiller et me font confiance.
[/i]

en fait ...
il faudrait connaitre exactement la date de tes cp ... quand ils sont posés...
là sur 31 semaines tu auras acquis 20 jours...
il faudrait savoir quand sont pris ces 20 jours exactement
car si tu es en conges patho avant les cp alors .... cela reporte tes cp ... du coup ton preavis ... du coup tu es en arret mayernité avant d'etre licenciee ...

d'un autre coté les paretns peuvent tres bien te liciencier un jour avant tes cp ...
ils te les devront tu les perdras en temps ... et du coup le pb de patho ne se posera que pour le chomage ...

c'est compliqué je sais ... il faut savoir quand sont posés tes cp ... car meme si tu as des semaines d'abs de l'enfant toutes ne sont pas des cp ... surtout que tu 'as droit cette annee qu'a 20 jours ... fin aout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
windslord




Nombre de messages : 7
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/06/2009


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:02

Il ne peuvent pas me licencier car je suis enceinte et c'est interdit par le loi française.
Dans le contrat, il a été prévu que les vacances me soient payées après la prise effective mais comme nous ne savions pas calculer ce qu'ils me devaient, ils ne m'ont pas payé en février.
Moi aussi , je dois donner un préavis alors que c'est eux qui terminent la contrat????
Oui, le congé patho commence le 12 aout et Simon sera en vacances avec ses parents le 10 aout!
Comment calculer la somme qu'ils me doivent pour les 20 jours de congés?

Merciiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:21

et si !!!
dans ton cas ils peuvent ...

pour scolarisation de l'enfant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:23

ok ça fait plus d'un an .. j'avais cru lire 2009 Rolling Eyes
donc tu as bien un mois de preavis
ça change tout le calcul Wink
comme ils peuvent te licencier (voir ci dessus )
il le font pour le 1 er aout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
windslord




Nombre de messages : 7
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/06/2009


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:36

Non, ça na fait pas plus d'un an puisque j'ai commencé le contrat par l'adaptation le 08 décembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:51

bon
j'ai bu un café...
j'ai remis mes lunettes A l'aide! Calcul cp, grossesse Mdr7

alors
preavis 15 jours
cp acquis au 1juin : 17 jours
que tu dois prendre cet été
normalement les semaines precedent cela les conges n'etaient pas acquis donc semaines decomptees de la mensu .. sauf si precisé dans le contrat pris par anticipation

ils auraient dû etre payé avec la mensu de juin Rolling Eyes
soit 10% des salaires de cette periode Wink
le reste: à partir de juin à la rutpure ...

je confirme qu'ils peuvent te licencier pour scolarisation de l'enfant ...
c'est un des rares cas possible Rolling Eyes
et ce des la fin de la scolarisation de cette annee ...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
windslord




Nombre de messages : 7
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/06/2009


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:02

En fait, j'ai déjà pris 1 semaine en février puisque les parents ont pris aussi cette semaine. ( je n'ai pas eux le choix!)
Les 4 semaines de congés des parents ont bien été enlevées de la mensualisation.
Je ne comprends pas comment calculer la somme qu'ils me doivent. 17 jours de congés soit 10 % de quoi au juste? Désolée mais c'est mon 1er contrat comme tu peux le deviner.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:07

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment ils ont pu t'enlever les cp de ta mensu alors que normalement en année incomplète, les semaines de congés sont déjà ôtées d'avance donc pas besoin de les déduire à nouveau. Faut peut être que je relise mieux (et que je fasse comme Lulu : café et lunettes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
windslord




Nombre de messages : 7
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/06/2009


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:12

Non, j'ai du mal m'exprimer!!
Les Cp n'ont enlever de la mensualisation et les 4 semaines ont bien été enlevées à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:20

il faut differencier les cp en temps et en paiement c'est plus facile a comprendre
les congesdes parents ont dû etre enleves de la mensu

en argent ils te doivent 10% des salaires sans indemnites

en temps : tu comptes les semaines travaillees X2,5 /4
tu auras ton nombres de jours
si tu n'as pas pris des cp à la rupture tu les perds en temps mais ils doivnet te les payer
si tu en as pris une partie ils faut les decompter en temps
si ton preavis commence ne meme temps que tes cp le preavis est reporté car pas cumulable avec les cp

tu vois selon la date de tes conges en aout cela change bcp de choses Wink
il faut etre precis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:21

windslord a écrit:
Non, j'ai du mal m'exprimer!!
Les Cp n'ont enlever de la mensualisation et les 4 semaines ont bien été enlevées à l'avance Wink

c'est pas mieux ... je ne comprends pas non plus ... lol!

je reprends un café A l'aide! Calcul cp, grossesse Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
windslord




Nombre de messages : 7
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/06/2009


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:24

Au sujet du licenciement grossesse, il est marqué dans mon contrat qu'un licenciement ne peut intervenir avant la fin de la 4ème semaine qui suit la fin du congé maternité. alors, qu'en est-il au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:26

sauf pour une cause exterieure a la grossesse comme par ex un demenagement ... une scolarisation Wink
c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:33

je te scanne les doc que j'ai avec article ce sera plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
windslord




Nombre de messages : 7
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 29/06/2009


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:37

Ok, je vais sortir et reviens vers midi. A tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:42

bonne lecture :)
A l'aide! Calcul cp, grossesse Grosse10
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





A l'aide! Calcul cp, grossesse Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! Calcul cp, grossesse   A l'aide! Calcul cp, grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide! Calcul cp, grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arret congé patho pr grossesse et calcul de mensu
» calcul des cp
» Grossesse de la nounou
» calcul CP
» calcul CP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: