Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)

Aller en bas 
AuteurMessage
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Empty
30062007
Messageles trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)

Est ce que quelqu'un a un truc contre les trèfles ? ça prolifère à foison là !!
j'ai ma maison au milieu du terrain : derrière on a refait le gazon y'a 2 ou 3 ans...il commence a y avoir des toufs de trèfles (ma fille en a trouvé un a 4 feuilles d'ailleurs !!)
et devant, là où ont a laissé tel que pour le moment...c'est un champs de trèfles !!

HELP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) :: Commentaires

avatar
Re: les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
Message Sam 30 Juin 2007 - 20:37  Invité
lol! J'ai les mêmes à la maison ! affraid
Faut simplement les arracher....mais avec leurs bulbes, sinon, ça repoussera 🐰
avatar
Re: les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
Message Sam 30 Juin 2007 - 20:44  Invité
Moi aussi j'ai les mêmes à la maison lol! mais hélàs pas a 4 feuilles....
valou
Agnès a écrit:
Faut simplement les arracher....mais avec leurs bulbes, sinon, ça repoussera 🐰

euh...oui bien sur !!...et avec le bulbe ?...bien sur Laughing !!...
comme les poils aux pattes alors ?!!!
ça existe des épilateurs de terrain les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Semarre ?
je vais voir si y'a pas une autre solution quô meme parce que j'ai au moins 2 ou 3 m2 a épilé !!! lol!
(je me moque pas agnès t'inquiètes !! les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Xyoupi)
avatar
Re: les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
Message Dim 1 Juil 2007 - 12:46  Invité
les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Semarre les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Semarre mais c'est tout à fait ça, valou ! la comparaison est bonne ! les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Ok les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Mdr7
Mais j'espère pour toi que tes poils aux pattes, à la repousse, ne sont pas aussi longs que les trèfles les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Semarre les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Semarre les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Semarre
valou
Agnès a écrit:
les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Semarre les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Semarre mais c'est tout à fait ça, valou ! la comparaison est bonne ! les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Ok les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Mdr7
Mais j'espère pour toi que tes poils aux pattes, à la repousse, ne sont pas aussi longs que les trèfles les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Semarre les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Semarre les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Semarre

Non heureusement !!!les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Rireje10
(du coup je viens de regarder mes pattes....dans le doute !!! lol! )
avatar
Re: les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
Message Dim 1 Juil 2007 - 12:57  Invité
les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Mdr-mo10
sandrine34
Re: les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
Message Dim 1 Juil 2007 - 13:40  sandrine34
Il y a un produit dans les jardineries, pour les tréfles dans le gazon, c'est éfficaces, j'ai essayer. Tu en passent là ou poussent les tréfles et ton gazon ne bouge pas. les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) 914563 les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) 914563
avatar
Re: les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
Message Dim 1 Juil 2007 - 14:03  Invité
Il faut prendre de l'engrais 4 en 1 !

C'est de lengrais gazon contre les mauvaises herbes, la mousse, les trèfle, ....c'est très efficace et en plus c'est un répulsif contre les chats, depuis que j'en mets dans mon gazon plus aucune crotte de chat.
avatar
Re: les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
Message Dim 1 Juil 2007 - 15:27  Invité
Je vais demander à un de mes petit parent qui travaille dans une jardinerie qu'il me donne un bon truc....
Adeline
Re: les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
Message Dim 1 Juil 2007 - 17:02  Adeline
gazelle a écrit:
Il faut prendre de l'engrais 4 en 1 !

C'est de lengrais gazon contre les mauvaises herbes, la mousse, les trèfle, ....c'est très efficace et en plus c'est un répulsif contre les chats, depuis que j'en mets dans mon gazon plus aucune crotte de chat.

tiens ça m'interesse ça car j'ai des crottes de chat moi aussi, et pourtant, je n'ai pas de chat lol!
avatar
Re: les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
Message Dim 1 Juil 2007 - 18:37  Invité
Moi pareil j'ai pas de chat mais j'avais les crottes , depuis que j'utilise cet engrais , impeccable !!

Je le trouve chez Auchan, il y en a de toutes marques.
Adeline
Re: les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
Message Dim 1 Juil 2007 - 18:39  Adeline
merci gazelle ❤
avatar
Re: les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
Message Dim 1 Juil 2007 - 19:57  Invité
Un petit truc tout bête pour virer les chats de mon jardin.... lol!
Un jour j'avais un chat qui skateur depuis le matin devant ma porte d'entrée malgrès nos allées et venues il ne bougeait pas....
Après la sieste d'un de mes tiboux qui ne voulait pas faire pipi dans le pot.... Et là je lui dis "fais vite pipi et on va le jeter sur le gros chat...." Je n'ai pas eu besoin de répéter 2 fois, le petit est venu m'aider a le lui jeter dessus, le chat a détalé.... Et bien depuis ce chat n'est jamais revenu dans le jardin..... J'en avais marre de ramasser leurs crottes dans le jardin avant de sortir les tiboux.... lol!
£ugévinie
Re: les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
Message Dim 1 Juil 2007 - 20:07  £ugévinie
Et contre les pies(elles sont 3),.................z'avez rien ??????????????? Parce que depuis quelques temps, elles squattent mon "petit" jardin de 3600m2...............et tout comme les chats, elles laissent leurs crottes...les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Marre les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Marre les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Marre ...j'rigole pas, j'suis sérieuse et je ne me moque pas non plus...et pour couronner le tout, elles "jacassent" de très bonne heure le matin....les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Affraid

Par contre, pour les trèffles...ici, c'est arrachage car zomme est dans sa période "bio" geek
avatar
Re: les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
Message Dim 1 Juil 2007 - 20:28  Invité
lol! zé rien trouvé contre les pies !...un épouvantail, peut-être ? les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Mdr7
valou
Bambi a écrit:
Je vais demander à un de mes petit parent qui travaille dans une jardinerie qu'il me donne un bon truc....

t'as du nouveau ?
sonia
les filles vous etes sur que les chats font leur crottes sur la pelouse ???

J'ai toujours eu des chats depuis toute toute toute petite et ils faisaient caca dans la terre et recouvre leur petit bilan

mais bon peut etre que les votre sont des chats errants et sans aucune education
Nounouche94
Re: les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
Message Jeu 5 Juil 2007 - 12:46  Nounouche94
Bravo , Sonia , tu as des 🐱 très civilisés ! Chez moi , ils se comportent comme des pig ! lol!
En fait , ils font des crottes sur l'herbe ( vu son état , je n'ose pas dire la pelouse ...) quand la place dans la terre , c'est à dire les parties cultivées , est occupée ...par leurs crottes !! Laughing
Si je nettoie les plates bandes , ils y retournent ...et je n'ai plus qu'à recommencer les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Marre
Depuis que je n'ai plus de chat perso les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Pleeure , je mets du répulsif en gelée , c'est efficace pendant un certain temps .
valou
Vous avez essayer de pulveriser au endroit de passage un mélange eau moutarde pour faire fuire les chats ? il parait qu'il n'aime pas !!

mais ça resoud pas mon problème de les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) 914563 !!
Nounouche94
Re: les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
Message Jeu 5 Juil 2007 - 13:24  Nounouche94
Pour le trèfle , si tu trouve une solution , je prends ! les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Marre
Le produit que j'utilise pour éloigner les 🐱 à une forte odeur de moutarde .
Au fait , pour évite les pipis de chat , surtout pas d'eau de Javel , çà les attire les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...) Mdr7
 

les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» POEME DU BONHEUR
» POur la porte d'entrée
» petit porte-bougie
» comptine et chanson
» porte-bébé, écharpe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alors on fait quoi aujourd'hui-
Sauter vers: