Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 POEME DU BONHEUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



POEME DU BONHEUR Empty
09012008
MessagePOEME DU BONHEUR

Voici ce que j'ai reçu par mail ce matin et j'ai envie de vous le faire partager.


POEME DU BONHEUR

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...

Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.

On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.
Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?

La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.

Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.
Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, « La Vraie Vie!»

Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.

Et alors la vie allait commencer ! ! ! !

Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.

Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.
Le bonheur est le chemin.

Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.

Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.

Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

La source de ce poème est inconnue, il apporte de la chance à qui le transmet.

Ne le garde pas....

Donne-le simplement à tes amis à qui tu souhaites de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

POEME DU BONHEUR :: Commentaires

valou
Re: POEME DU BONHEUR
Message Mer 9 Jan 2008 - 14:14  valou
C'est tellement vrai drunken
Juna
Re: POEME DU BONHEUR
Message Mer 9 Jan 2008 - 15:54  Juna
Profitons du moment présent!!! car demain on ne sait pas de quoi sera t'il fait....
celty
Re: POEME DU BONHEUR
Message Mer 9 Jan 2008 - 16:15  celty
POEME DU BONHEUR Hu pour ce petit poème.
Et qui est tellement vrai comme dit Valou.

Je sais par expérience (et pourtant chui pas vieille) qu'il faut profiter de tout et savourer chaque moment, même infime....

Le Bonheur c'est nous qui nous le construisons chaque jour, chaque heure, chaque seconde..... Very Happy
avatar
Re: POEME DU BONHEUR
Message Mer 9 Jan 2008 - 16:33  Invité

POEME DU BONHEUR Hu Céline !
D'accord avec vous, les cops ! POEME DU BONHEUR 858462


celty a écrit:

il faut profiter de tout et savourer chaque moment, même infime....
Le Bonheur c'est nous qui nous le construisons chaque jour, chaque heure, chaque seconde..... Very Happy
C'est beau aussi ! POEME DU BONHEUR 146558
Re: POEME DU BONHEUR
Message   Contenu sponsorisé
 

POEME DU BONHEUR

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un p'tit poème
» fête des pères
» les trèfles ? (ça porte bonheur mais bon...)
» Le poème de Catinou37
» Nouveau concours : la neige !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alors on fait quoi aujourd'hui-
Sauter vers: