Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du parc ?

Aller en bas 
+8
cathy
prunelle
celty
valou
sandrine34
£ugévinie
Adeline
santinou
12 participants

Etes-vous ?
pour
Que pensez-vous du parc ? Vote_lcap81%Que pensez-vous du parc ? Vote_rcap
 81% [ 26 ]
contre
Que pensez-vous du parc ? Vote_lcap19%Que pensez-vous du parc ? Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Total des votes : 32
 
Retour

AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:11

Alors, les filles, voulez-vous participer à un petit sondage ?

Voilà, je discutais dernièrement avec une collègue justement de ce fameux parc...
J'en ai un chez moi et je trouve ça très pratique, par contre, ma collègue n'en voit pas l'utilité Rolling Eyes ....et vous ?

Que pensez-vous du parc ? Hu pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:00

j'ai mis pour car ça offre un lieu sécurisé en cas de pb extérieur qd un bébé commence à carapahuter et qu'un autre enfant se blesse par exemple, ça permet de le poser ds un endroit en étant sûre qu'il n'ira pas se blesser à son tour
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 22:54

alors, moi aussi, j'ai mis pour, même si dans les faits, je n'en ai jamais mis chez moi, ni pour mes enfants, ni pour les enfants accuiellis, mais ceux ci été toujours déjà " grands ", à quatre pattes au moins.

je suis pour dans le cadre de mon travail, le jour ou j'aurais un tout petit et un plus grand, mais ça sera juste pour les moments ou je ne peux pas être à côté : pause pipi, préparation du repas, ect...
je le vois comme un espace de sécurité seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 0:00

lol! Je vois que le sondage comporte une réponse "contre"
....dommage que la "non-partisane du parc" n'ait pas laissé un message Crying or Very sad car il aurait été intéressant d'en connaître les raisons Very Happy ...mais ce sera peut-être pour demain ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 6:32

Bonjour,
j'ai quand même voté pour et ce pour les mêmes raisons de sécurité si je dois garder un enfant bébé avec d'autres ou plusieurs bébé. Pour mes deux enfants je ne l'ai pas utilisé, je n'en ai pas eu besoin ni vu l'intérêt. Là pour une pratique professionnelle j'y vois un côté sécurisant, avoir un endroit ou poser un tout petit (qui ne marche pas) au cas où en urgence ou comme le souligne Adeline dans les moments où
Citation :
je ne peux pas être à côté : pause pipi, préparation du repas, ect...
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:15

A voté...

Je suis bien d'accord avec vous toutes mais pour moi, non seulement c'est un endroit sécurisant mais aussi un petit "coin" (je n'arrive pas à trouver un autre terme...) où l'enfant plus petit peut jouer, se retrouver sans avoir les plus "grands" agglutinés sur lui...son petit "jardin" quoi...car il n'est pas facile pour les plus petits de "s'isoler" pour un moment de jeu solitaire...(je ne sais pas si je me fais bien comprendre Que pensez-vous du parc ? 4_18_7 ) tout en étant tout de même parmi nous.

De plus, le parc m'a permis d'apprendre aux plus grands(donc les miens) que certains jouets ne doivent pas franchir la limite du parc...les jouets pour bébés y restent et les jouets plus évolués donc plus dangereux ne doivent pas s'y retrouver...et je dois avouer qu'ainsi çà marche plutôt bien car à 5 1/2 et 4 ans ce n'est pas toujours évident de faire la différence...j'ai mis cette "parade" en place, il y a 6 mois lorsque les 2 petites (elles avaient respectivement 5 et 2 1/2 mois à l'époque...) sont arrivées à la maison...

Par contre, pour avoir déjà "essuyer" la réflexion, le parc n'est pas, pour moi, un "dépôt", je te "pose" ...et je ne m'occupe plus de toi, ni une "prison" d'ailleurs...Suspect

Au niveau des parents, ils savent que je possède un parc et je leur explique l'intérêt que j'y porte, ma façon de l'utiliser et de "voir" son utilité...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine34

sandrine34


Nombre de messages : 2099
Age : 52
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 20/06/2007


Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:54

Agnès a écrit:
lol! Je vois que le sondage comporte une réponse "contre"
....dommage que la "non-partisane du parc" n'ait pas laissé un message Crying or Very sad car il aurait été intéressant d'en connaître les raisons Very Happy ...mais ce sera peut-être pour demain ! cheers

Embarassed Que pensez-vous du parc ? Marteau Voilà je me rends, c'est moi qui à voter contre, mais bon je suis pas à 100% contre!
J'ai voter ça car je n'ais jamais utiliser le parc, je trouve que ça prend trop de place, pour mes enfants, petits ils étaient dans le cosy bien attachés ou bien parterre sur une couverture à l'aise et ils peuvent bouger autant qu'ils le veulent. Quand ils commencent à marcher à 4 pattes ils ont leur liberté à crapahuter là où bon leur semble. Voilà mon opinion, je sais vous allez pas être toutes d'accord avec moi mais peut être qu'un jour je changerais d'avis. :167:
Revenir en haut Aller en bas
http://sandriline.skyrock.com/
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:51

euh..comment on fait quand c'est oui et non ?!!!

plutot oui quand il y a des ages différents, pour sécuriser le plus petit et pour toutes bonnes raisons comme vous toutes...
et non pour les meme raisons que sandrine !!

en gros j'en ai utilisé un pour mes propres enfants...j'étais en appart en plus !!
mais depuis que je suis assmat...j'ai réussi à m'en passer pour le moment, mais je l'ai encore en cas de besoin...
en gros : ça serai oui...à petite dose et pas non stop !!
allez je vote oui !!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:10

Moi même j'ai un parc, c'est tres pratique pourquoi ?

Il n'est pas question de mettre les enfants dans le parc toute la sainte journée, c'est dit par contre lorsqu'il y a une urgence nous pouvons isoler les autres enfants afin de ne pas avoir plusieurs blessés et pouvoir gérer l'urgence d'un petit.

Ensuite les tous petits peuvent être avec nous sans danger lors de l'occupation des grands (30minutes..)

C'est tres tres bien et en plus il me sert de ranger doudous.

Byby
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:25

Je suis pour aussi : pour son côté sécurisant si justement dit par les filles Wink et par son côté pratique (si on a besoin d'aller aux toilettes ou autres....).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:39

valou942 a écrit:
euh..comment on fait quand c'est oui et non ?!!!
lol! valou ! moi, je pense qu'on ne peut pas être les 2 en même temps ! Que pensez-vous du parc ? Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
prunelle

prunelle


Nombre de messages : 378
Age : 66
Date d'inscription : 17/05/2007


Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:19

je suis pour également.question sécurité.d'ailleurs à la formation,on nous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:27

J'ai mis pour pour les mêmes raisons que les filles : la sécurité. En fait dans l'idéal je voudrais trouvé un système de barrière pour mettre autour de mes tapis de motricité ; le côté riquiqui des parcs me gêne un peu. Pour l'instant quand j'ai une urgence je mets l'autre bébé dans son lit, mais c'est une solution qui ne me convient pas car j'ai toujours peur que l'enfant ne comprenne pas et que du coup il prenne son lit en grippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 16:55

cathy a écrit:
J'ai mis pour pour les mêmes raisons que les filles : la sécurité. En fait dans l'idéal je voudrais trouvé un système de barrière pour mettre autour de mes tapis de motricité ; le côté riquiqui des parcs me gêne un peu. Pour l'instant quand j'ai une urgence je mets l'autre bébé dans son lit, mais c'est une solution qui ne me convient pas car j'ai toujours peur que l'enfant ne comprenne pas et que du coup il prenne son lit en grippe.
Moi c'est pour cela que j'ai investi dans un parc je ne voulais pas de confusion lit / parc... et puis en plus le parc restera dans la salle commune et pas dans le coin repos..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:30

Moi je suis pour le parc mais en bois... Tout d'abord pour la sécurité mais aussi pour le développement de l'enfant lorsqu'il commence a prendre des forces... Le parc est son petit territoire, son petit coin bien à lui protégé des autres enfants...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:25

C'est vrai tu as raison Bambi. J'ai oublié de préciser que pour moi aussi le parc je le préfère en bois car au moment de l'apprentissage de la position debout je trouve que les barreaux sont une aide précieuse pour le petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:25

Moi aussi, c'est un parc en bois que je n'ai pas eu pour les miens d'ailleurs (c'était un parc filet)...remarquez, du coup, j'ai eu les 2 et je déclare le parc en bois grand vainqueur...

Par contre pour ce qui est de laisser les tits bouts "crapahuter" à 4 pattes partout, chez moi, l'un n'empêche pas l'autre ; ce n'est pas parce qu'il y a un parc que les tits bouts ne peuvent pas "crapahuter" ... je l'ai dit tout à l'heure, ce n'est pas une prison...& je ne laisse pas les enfants dedans toute la journée.........................et tout comme Da Youma, je préfère le parc à la solution lit...trop peur de la confusion qui pourrait en découler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:37

Le parc que j'ai est un parc filet, type lit parapluie et il est équipé d'anneaux qui se clipent sur les montants. L'enfant peut s'y accrocher et bien que différents des barreaux cela lui permet de se mettre en position debout. Par contre c'est un appui /prise moins stable que le barreau.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 23:06

Pour moi , c'est oui si on doit "s'isoler" , mais je ne m'en suis jamais servi !! lol!
Je pratique beaucoup le contrôle de l'environnement et l'activité libre , et je suis toujours parvenue à gérer le petit troupeau que j'ai eu par moment sans l'aide d'un parc , mais je ne suis pas contre ....chez les autres !
A la pouponnière , le parc sert parfois aux plus grands pour s'isoler dans un groupe comprenant beaucoup de petits , le grand peut faire une tour avec des cubes , par exemple , sans que les petits viennent tout casser !
Cathy , tu déplores l'exiguité du parc , regarde sur Ebay , il existe des barrières modulables , que tu peux mettre en carré comme un parc classique , mais dont tu peux te servir pour "fermer " une partie d'une pièce ..;
Revenir en haut Aller en bas
vivi59

vivi59


Nombre de messages : 851
Age : 62
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/10/2007


Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:48

bonjour les filles moi j ai mis oui .car premiere chose quand vous en avez plusieurs , vous devez changé Que pensez-vous du parc ? Ma un enfant il faut bien mettre l autre petit dans un parc pour plus de sécurité ou quand le tel sonne ect .Moi j ai deux parc un avec filet et l autre en bois . Que pensez-vous du parc ? H_203
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:59

J'ai mis oui, pour toutes les raisons précédemment citées.
En plus en janvier, je vais avoir une toute petite de 2 mois et demi, et les grandes vont à mon avis trouver très intéressant ce nouveau petit bébé, alors pour ne pas qu'elle soit dérangée et qu'elle puisse 'profiter' de tous le monde quelques moments par jour, je pense que cela me sera très utile lol! lol! si je ne veux pas retrouver ce petit bout, affublée d'habits de poupée ou autres délires de la part des plus grandes....
Revenir en haut Aller en bas
MaryPoppins91

MaryPoppins91


Nombre de messages : 145
Age : 47
Emploi : Ass.mat
Date d'inscription : 10/04/2008


Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:08

je suis pour le parc, j'en ai un en bois, je l'ai enlevé ya pas longtemps mais mon fils était heureux dans son parc:il aime y jouer tranquillement sans etre déranger par quelqu'un:c'était son ptit jardin secret ou il pouvait en mettre par tout,c'était localisé dans cet espace.....un peu plus tard,il a pu s'y accrocher pour se lever....bien sur, il a aussi ce coté sécurisant où on peut aller aux toilettes sans avoir peur ou meme répondre a la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:43

je suis pour pour les meme raison que vous lors du repas , isoler un tout petit par rapport aux grand , et si soucis avec un autre enfant .je met le petit que je garde dedans le matin pour qu'il emerge tranquillement sachant qu'il va au lit après ca lui fait un petit temps avant d'aller au lit. mais hors de question de le laisser dans le parc toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du parc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du parc ?   Que pensez-vous du parc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous et que faites vous
» changer de métier, qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous de la piscine pour notre metier?
» Que pensez-vous de la grève ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: