Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:48

- J'ai une demande d'accueil pour un enfant de 2 ans les matinées mais uniquement une semaine sur 2 car il s'agit d'une garde alternée car les parents sont séparés.

- j'ai en mm temps une demande pour une périscolaire à compter de sept, elle serait présente les soirs et les vacances scolaires.

J'avais pensé par rapport à ces 2 situations un peu particulière faire des contrats au réel plutôt que mensualisés, j'ai bien peur que ce soit un peu compliqué en fait.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:29

scratch c'est quand même mieux de mensualiser... c'est plus sûr ! ...surtout par rapport aux absences Wink
Si tu calcules au réel et si tu n'as pas l'enfant, tu risques de ne pas être payée pendant ces périodes-là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:43

C'est bien ce que j'ai pensé mais je sais pas trop comment faire la mensu.

J'ai regardé ça pourrait donner ça pour le petit qui vient qu'une sem / 2 =

15h x 26 sem (au lieu de 52) x 3,30€ / 12. (9h/12h du lundi au vendredi).

Qu'est ce que t'en penses ? Les cp comment je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:05

non déjà il faudrait savoir quelle semaine tu as l'enfant car si les parents divorcés le papa (ou la maman) aura l'enfant un mois entier pendant l'été

donc demande les semaines où tu es sensé garder l'enfant ? après on va t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:09

Bon j'attends qu'il passe me voir et je vous dis ça.
Pour la péri, c'est pareil, je ne sais pas quand la maman prendra ses vacances, c'est encore trop flou, je vais voir ça. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:11

tes 5 semaines sont à "imposer" puisque tu as plus d'un agrément !!!! à voir effectivement, si la maman a les mêmes ou si elle en a plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:36

Oui les miennes je les donne avant Calou mais ce sont les leurs que je ne connais pas, je ne crois pas que la maman de la petite le sache à l'avance en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:56

bimbonette a écrit:
Oui les miennes je les donne avant Calou mais ce sont les leurs que je ne connais pas, je ne crois pas que la maman de la petite le sache à l'avance en fait.
Alors, si la maman ne connaît pas les dates de ses vacances, ça devient plus compliqué Rolling Eyes
---> soit, tu te bases sur 52 semaines (congés en même temps que toi)
---> soit tu établis une mensu sur un certain nombre de semaines, en considérant que l'employeur prendra des semaines en décalé
...tu négocies, quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:04

En principe , la mensualisatoin est obligatoire depuis 2005!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:48

betty a écrit:
En principe , la mensualisatoin est obligatoire depuis 2005!
Oui, Betty, mais il y a des cas où on peut se faire payer au réel, par exemple pour des contrats de courte durée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:12

et bien moi aussi, je crois que je vais être amené à me faire payer au réel car la petite dernière rentre chez les moyens et va manger à la cantine donc ca va me faire à tout casser 10 h par mois, donc je pense que ca ne vaut pas le cout de continuer la mensu
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:38

Bon je vais voir ça, merci les filles. Dès que j'en saurai un peu + je repasse.
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:43

Donc me revoilou comme prévu, j'aurai donc le petit du lundi au vend mais uniquement une semaine sur 2 car il s'agit d'une garde alternée avec la maman, qui elle habite à 90 kms et fait aussi garder son fils par une assmat, savez-vous comment ça se passe au niveau de l'aide caf, c'est au nom de la maman le dossier pour son fils ? Ca vous est déjà arrivé ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:57

le contrat se fais sous le nom de la personne legale c'est a dire quen cas de divorce soit cest la maman qui est reconnue ou le papa d'apres le juge

sinon pense par exemple qune semaine sur 2 cest le papa qui vient te les recuperer
le contrat doit etre au 2 nom et tu specifie bien 1semaine sur 2 c'est le pere
l les parents doivent te fournir une photocopies du divorce la page qui dit qui est le representant legale et quand le papa a ses enfants


maintenant il disent aux AM d'avoir cette photocopie cela evite les probleme du styles
le pere vient chercher les enfants chez toi et ce n'etaits pas son jours ou sa semaine des divorces difficiles sa complique nous on se retrouve au milieux des 2
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:23

En fait Patoche, ils n'étaient pas mariés et il habite loin de la mère maintenant donc ce ne sera jamais elle qui viendra le chercher chez moi.
Ils ont dû s'arranger comme ça entre eux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:14

pour le petit, je peut pas t'aider. par contre pour le péri, chez nous on pratique le forfait. c'est a dire un 60 h minimum. vois combien tu l'as pour le mois cela peut étre avantageux pour toi. de plus, pour les cp tu les rajoutes a ton salaire mensuel + 10% ou en une seul fois par an
voila ce que je peux te conseiller. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:39

fanboise a écrit:
pour le petit, je peut pas t'aider. par contre pour le péri, chez nous on pratique le forfait. c'est a dire un 60 h minimum. vois combien tu l'as pour le mois cela peut étre avantageux pour toi.

de plus, pour les cp tu les rajoutes a ton salaire mensuel + 10%
fanboise, si tu parles des 10% de CP chaque mois, c'est illégal Rolling Eyes

ou en une seul fois par an
voila ce que je peux te conseiller. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:52

Merci pour le péri Famboise, je ne commencerai pas avant la fin de mes vacances, donc au mois d'août et la maman est dans le flou artistique en ce qui concerne l'avenir de son boulot car elle n'est pas à l'année encore. Je lui parlerai d'un minimum par mois, il faut que l'on se mettent d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:10

vous dites que c'est illégale de pendre ses cp par mois. alors pourquoi quand je vais sur les sites conventionnels, ils disent que c'est possible et pourquoi encore quand j'ai recu les contrats fait par le conseil régional de ma région ils disent de faire comme ca???

taux horaire * par le nombre d'heure par semaine * 52 divisé par 12

les cp sont inclu dedans!!!

je connais beaucoup d'ass mat qui font de la même façon. Moi je suis perdue maintenant.
en plus, j'ai des parents qui viennent me voir demain pour un contrat enseignant et je sais pas du tout comment sa se passe Qu'en pensez-vous ? Pleeure pour ce genre de contrat. sa serai pour novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:18

parce que là avec ce calcul, tu es sur une ANNEE COMPLETE!!!!!! donc oui congés inclus (mais lorque acquis !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:40

patoche a écrit:
le contrat se fais sous le nom de la personne legale c'est a dire quen cas de divorce soit cest la maman qui est reconnue ou le papa d'apres le juge je ne suis pas d'accord, s'ils ont opté pour la garde alternée, ce qui a l'air le cas en l'occurrence Wink

sinon pense par exemple qune semaine sur 2 cest le papa qui vient te les recuperer
le contrat doit etre au 2 nom et tu specifie bien 1semaine sur 2 c'est le pere toujours pas d'accord toujours si garde alternée c'est au nom de celui qui a besoin de la nounou
l les parents doivent te fournir une photocopies du divorce la page qui dit qui est le representant legale et quand le papa a ses enfants


maintenant il disent aux AM d'avoir cette photocopie cela evite les probleme du styles
le pere vient chercher les enfants chez toi et ce n'etaits pas son jours ou sa semaine des divorces difficiles sa complique nous on se retrouve au milieux des 2 là je suis d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:42

Agnès a écrit:
fanboise a écrit:
pour le petit, je peut pas t'aider. par contre pour le péri, chez nous on pratique le forfait. c'est a dire un 60 h minimum. vois combien tu l'as pour le mois cela peut étre avantageux pour toi.

de plus, pour les cp tu les rajoutes a ton salaire mensuel + 10%
fanboise, si tu parles des 10% de CP chaque mois, c'est illégal Rolling Eyes

si elle pourrait le faire pour un contrat occasionnel, ce qui là n'est pas le cas


ou en une seul fois par an il y a encore d'autres possibilités lol!
voila ce que je peux te conseiller. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:44

je viens de me rendre compte que je viens de faire la "peste" sur cette discussion Qu'en pensez-vous ? Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:50

calou31 a écrit:
Agnès a écrit:
fanboise a écrit:
pour le petit, je peut pas t'aider. par contre pour le péri, chez nous on pratique le forfait. c'est a dire un 60 h minimum. vois combien tu l'as pour le mois cela peut étre avantageux pour toi.

de plus, pour les cp tu les rajoutes a ton salaire mensuel + 10%
fanboise, si tu parles des 10% de CP chaque mois, c'est illégal Rolling Eyes

si elle pourrait le faire pour un contrat occasionnel, ce qui là n'est pas le cas

ben non ! lol! même pour un contrat occasionnel, les CP sont rémunérés à la fin de l'accueil Wink


ou en une seul fois par an il y a encore d'autres possibilités lol!

Oui Very Happy mais, je n'allais pas m'étendre sur le sujet lol!

voila ce que je peux te conseiller. a bientot

calou31 a écrit:
parce que là avec ce calcul, tu es sur une ANNEE COMPLETE!!!!!! donc oui congés inclus (mais lorque acquis !!!!)
EXACT ! Qu'en pensez-vous ? A_2029

calou31 a écrit:
je viens de me rendre compte que je viens de faire la "peste" sur cette discussion Qu'en pensez-vous ? Semarre
Mais non !!! tu as raison de mettre ton grain de sel !! Qu'en pensez-vous ? Semarre Qu'en pensez-vous ? Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:34

Agnès a écrit:
calou31 a écrit:
Agnès a écrit:
fanboise a écrit:
pour le petit, je peut pas t'aider. par contre pour le péri, chez nous on pratique le forfait. c'est a dire un 60 h minimum. vois combien tu l'as pour le mois cela peut étre avantageux pour toi.

de plus, pour les cp tu les rajoutes a ton salaire mensuel + 10%
fanboise, si tu parles des 10% de CP chaque mois, c'est illégal Rolling Eyes

si elle pourrait le faire pour un contrat occasionnel, ce qui là n'est pas le cas

ben non ! lol! même pour un contrat occasionnel, les CP sont rémunérés à la fin de l'accueil Wink

Désolée j'avais mal lu : 1/10 à la fin de l'accueil j'avais lu 1/10 à la fin du mois Embarassed



ou en une seul fois par an il y a encore d'autres possibilités lol!

Oui Very Happy mais, je n'allais pas m'étendre sur le sujet lol!

voila ce que je peux te conseiller. a bientot

calou31 a écrit:
parce que là avec ce calcul, tu es sur une ANNEE COMPLETE!!!!!! donc oui congés inclus (mais lorque acquis !!!!)
EXACT ! Qu'en pensez-vous ? A_2029

calou31 a écrit:
je viens de me rendre compte que je viens de faire la "peste" sur cette discussion Qu'en pensez-vous ? Semarre
Mais non !!! tu as raison de mettre ton grain de sel !! Qu'en pensez-vous ? Semarre Qu'en pensez-vous ? Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous et que faites vous
» changer de métier, qu'en pensez-vous ?
» qu'en pensez vous?
» Que pensez-vous du parc ?
» Que pensez-vous de la grève ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: