Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je garde un peti bout de chou qui cri

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Je garde un peti bout de chou qui cri Empty
05062007
MessageJe garde un peti bout de chou qui cri

j'ai un petit soucis avec un petit de 12 mois qui pleure quand il a des besoins "classiques" mais sinon il cri dès qu'il est réveillé; sans larmes; il cri presque tout le temps si je dit non quand il veut toucher a la télé il cri si je ne veut pas lui donné ce qu'il veut il cri ,même sans raisons apparentes il se met a crier et cela dure depuis a peu près un mois .J'en ai discuté avec sa mère et elle me dit qu'avec elle c'est pire que c'est même pendant le repas.En général c'est du lundi au mercredi le jeudi et vendredi c'est nikel.Avez vous une idée a me suggerer car c'est un petit vraiment tout mignon qui a eu des petits soucis avec son ancienne nounou et qui et seul avec sa maman et comme avec ses cris il déstabilise les autres enfants et des fois moi aussi (je ne sais plus quoi faire)je ne voudrais pas être obligée d'arrêter avec cet enfant car je m'y suis attachée énormément et que je ne veut pas lui infliger un autre changement.Help!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Je garde un peti bout de chou qui cri :: Commentaires

Juna
Re: Je garde un peti bout de chou qui cri
Message Mar 5 Juin 2007 - 12:13  Juna
Tu dis qu'il crie surtt en début de semaine. Il ne t'a pas vu du week end dc ça explique p être ou alors plus énervé car plus fatigué.

12 mois c'est aussi l'âge ou les enfts touchent à tout et ou il est difficile pr eux de comprendre le non car sentiment de frustration. C'est le début svt des colères et caprices.

Il peut y avoir auusi d'autres raisons à ces cris car en plus tu dis que la Maman est seule et qu'il y a eu des pbs avec l'autre nounou? (du genre?)

Cet enfant n'a p être plus trop de repères!
changement de nounou, pas de présence masculine à la maison, suffit que la Maman n'est pas non plus assez de caractères, et hop le gamin a vite fait de comprendre et d'essayer de prendre le dessus.

Je serais toi je lacherais pas. Je continuerais à lui imposer des limites (les limites sont saines pr l'épanouissement de l'enfant), à lui expliquer que les cris ne lui serviront à rien au contraire. Je pense qu'il va essayer un moment encore et au bout il va comprendre et finir par lacher le morceau! Enfin c'est ce que je te souhaite.

A force de persévérance........

Bon Courage et tiens moi au courant.

:121: Je garde un peti bout de chou qui cri 441978
Adeline
Re: Je garde un peti bout de chou qui cri
Message Mar 5 Juin 2007 - 15:49  Adeline
je ne vois qu'une solution, le gros scotch !

je plaisante lol!

bonjour kikimargotte et bienvenue parmis nous !

juna t'a déjà dit tout ce que je voulais te dire .

j'imagine que c'est une situation qui doit être très dure à vivre pour toi avec ce petit bout, plusieurs collègues sont aussi dans cette situation et pourront te réconforter.

des petites astuces à moi :
quand il crie, lui parler de plus en plus doucement, il va peu à peu redescendre sur ta fréquence.

et aussi, reformuler si tu peux ses cris avec des mots, par exemple, s'il s'agit de frustration pour un objet : " tu voulais vraiment cet objet on dirait "

bon courage !

bon courage !
avatar
merci
Message Mar 5 Juin 2007 - 20:39  Invité
merci pour tout ces conseils
j'ai causé a la maman pour savoir exactement ce qui c'était passé chez l'autre nounou et en fait ça m'a retourné le bide
bras cassé,cocard et enfermé dans le noir dans une pièce attaché sur son transat quand il pleurait trop.Je comprend mieux ses réactions a ce petit.je lui est conseillé de voir un pédopsy quand a moi je serait plus prevenante qu'a mon habitude.Il faut qu'il reprenne confiance dans les adultes
Adeline
Re: Je garde un peti bout de chou qui cri
Message Mar 5 Juin 2007 - 21:06  Adeline
pauvre gamin, c'est horrible.

c'est bien que tu lui aies demandé, comme ça tu vas pouvoir adapter ton comportement.

bonne chance
£ugévinie
Re: Je garde un peti bout de chou qui cri
Message Mar 5 Juin 2007 - 21:13  £ugévinie
Whaou...je n'aurais jamais cru qu'une telle situation puisse exister...j'en suis bouche bée...et nos pauvres petits conseils à côté, je ne sais pas si çà pourrait t'aider...mais je me lance quand même :
Essaies (enfin si tu le sens...) de distraire ton petit bout d'chou avec des musiques enfantines ou d'autres même (en fait celles qui "plairont à son oreille" ; je pense que si tu essaies, tu verras vite ce qui le touche)...
Par le passé, j'ai rencontré d'énormes difficultés avec mon ainée qui avait subi certaines choses de la part d'un parent proche...elle a sombré dans un état "pré quelque chose autitisque"...et la musique faisait partie de la thérapie non officielle mais c'est tout simplement moi qui avais remarqué que certaines musiques arrivaient à sortir le petite de son "mutisme", le dialogue y a fait pour beaucoup aussi mais avant tout, tu as raison, le pédo-psy a fait à l'époque un travail formidable surtout, je pense parce qu'il ne faisait pas partie du "cercle" famillial de mon enfant...
D'autres choses vont l'aider à reprendre confiance en l'adulte, c'est évident...et si tu as besoin d'aide, n'hésites pas...
kikou
Re: Je garde un peti bout de chou qui cri
Message Mar 5 Juin 2007 - 21:36  kikou
eh bien je pensais que les tortionnaires c etaient d un autre monde
pauvre ti bout , je te souhaite de lui redonner confiance ,pas facile
bon courage et tiens nous au courant
cathy
Re: Je garde un peti bout de chou qui cri
Message Mar 5 Juin 2007 - 21:42  cathy
Pauvre petit. Il faudra beaucoup de patience pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai eu le cas d'un petit qui criait beaucoup aussi. J'ai utilisé la méthode d'Adeline. Au plus il crie au plus tu lui parles doucement jusqu'à chuchoter si il le faut. J'avais vu une instit faire ça dans une classe de maternelle. En général ça marche. Il faut aussi lui dire que même quand il ne crie pas tu l'entends (il a sûrement perdu confiance en l'adulte et il faut qu'il la retrouve).
avatar
MILLES MERCI
Message Mer 6 Juin 2007 - 10:36  Invité
Le truc de lui parler de plus en plus doucement est génial ça a plutôt bien fonctionner ce matin.La maman est rassurée de voir qu'il y a des nounous pros et compréhensives.Comme je lui est dit c'est plutôt rare de voir des nounous tortionnaires.Mais désormais je sais mieux quelle méthode adopter avec ce petit trésor.Je me suis apperçue ce matin que les comptines mimées le faisait beaucoup rire et c'est tant mieux.Un grand merci a toutes
valou
Re: Je garde un peti bout de chou qui cri
Message Mer 6 Juin 2007 - 10:52  valou
tu es sur la bonne voie on dirait Kikimargotte !!
continue ! tu tiens le bon bout !!

bon courage à toi...
Adeline
Re: Je garde un peti bout de chou qui cri
Message Mer 6 Juin 2007 - 10:53  Adeline
c'est positif tout ça, je suis contente pour toi sunny
£ugévinie
Re: Je garde un peti bout de chou qui cri
Message Mer 6 Juin 2007 - 10:55  £ugévinie
Ravie, vraiment ravie et contente pour toi...

Je garde un peti bout de chou qui cri Coeur210
Juna
Re: Je garde un peti bout de chou qui cri
Message Mer 6 Juin 2007 - 11:54  Juna
affraid Horrifiée par ce que j'ai lu. Commt peut -on faire subir ce genre de choses! Elle était cinglée celle-là!

Tu m'étonnes qu'il était complètement effrayé!

Je vois que tu commences à lui redonner confiance c'est super.

Bonne continuation à tous les deux et tiens nous au courant de l'évolution.

Je garde un peti bout de chou qui cri 441978
avatar
Re: Je garde un peti bout de chou qui cri
Message Mer 6 Juin 2007 - 12:05  Invité
kikimargotte a écrit:
merci pour tout ces conseils
j'ai causé a la maman pour savoir exactement ce qui c'était passé chez l'autre nounou et en fait ça m'a retourné le bide
bras cassé,cocard et enfermé dans le noir dans une pièce attaché sur son transat quand il pleurait trop.Je comprend mieux ses réactions a ce petit.je lui est conseillé de voir un pédopsy quand a moi je serait plus prevenante qu'a mon habitude.Il faut qu'il reprenne confiance dans les adultes

L'horreur !! affraid

Elle devait faire ça parce-qu'il pleurait beaucoup, elle aurait du arrêter le contrat si elle ne se sentait pas capable de le garder.
Nounouche94
Re: Je garde un peti bout de chou qui cri
Message Dim 10 Juin 2007 - 23:40  Nounouche94
Même si ton post est un peu ancien , je voudrais juste te dire ceci : parle de ce qui c'est passé chez sa première ass mat avec l'enfant , et ne crains pas de lui faire peur ou de raviver quelque chose de douloureux puisque c'est visiblement encore très présent pour lui .
Tu peux lui dire que , ne comprenant pas pourquoi il pleurait autant , tu as demandé à sa maman de lui expliquer ce qu'il avait vécu , que tu comprends maintenant sa peur et que tu l'acceptes .
Ensuite , tu pourras lui dire que tu vas faire tout ce que tu peux pour lui montrer que les grandes personnes ne vont pas toutes lui faire du mal , que ce n'est pas parce que tu dis non que tu vas le battre . Tu peux aussi en profiter pour lui assurer que personne n'a le droit de frapper une autre personne , tu éviteras ainsi ce qui se passe parfois avec les enfants battus , c'est à dire qu'ils se mettent à frapper les autres , reproduisant ce qu'ils ont vécu .
Peut-être sera -t-il pendant un certain temps très tenté de te " tester" en touchant particulièrement à ce qui est interdit , mais tiens bon sans t'énerver et tu lui rendras un immense service.
Bon courage....
neni
Re: Je garde un peti bout de chou qui cri
Message Lun 11 Juin 2007 - 13:06  neni
pas de mot pour dire se que je ressant envert une personne pareil affraid juste beaucoup de courage pour toi et de patience pour vous deux flower
 

Je garde un peti bout de chou qui cri

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fièvre et pousse de dent
» chou vert
» chou cabu
» idees fete des meres par petit bout
» impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: