Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit souci pour l'arrivée

Aller en bas 
AuteurMessage
daphné

daphné


Nombre de messages : 106
Age : 53
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 05/09/2006


Petit souci pour l'arrivée Empty
03062007
MessagePetit souci pour l'arrivée

Bonjour,

voilà j'ai une puce qui s'accroche à sa maman quand elle me la laisse le matin!!
quand la maman part elle doit pleuré allez sans exagère même pas une minute !
mais je sens que c'est dur pour la maman!
la journée cela se passe super bien, bon deux ou trois fois elle va à la baie vitrée pour appeler maman et puis on continue à jouer !!
J'ai besoin de vos conseils pour que la séparation se passe mieux !

milles mercis par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://activites-manuelles.forumactif.com
Partager cet article sur : reddit

Petit souci pour l'arrivée :: Commentaires

Adeline
Re: Petit souci pour l'arrivée
Message Dim 3 Juin 2007 - 13:41  Adeline
elle a quel âge cette petite puce ?

ça ressemble à un espèce de rituel entre elle, si la maman souffre de la séparation, peut-être que ça la rassure de voir que sa fille pleure quand elle part, tu vois ce que je veux dire ?

as-tu déjà eu l'occasion de demander à la maman comment elle vivait la séparation ?
daphné
Re: Petit souci pour l'arrivée
Message Dim 3 Juin 2007 - 14:28  daphné
la puce à 18 mois
et la maman ne culpabilise pas du tout de la laisser, car cherche du travail et a beaucoup de chose à faire

je comprend ce que tu veux dire.
Mais j'ai beaucoup de mal à voir la puce mal vivre la séparation comme cela !

merci
cathy
Re: Petit souci pour l'arrivée
Message Dim 3 Juin 2007 - 16:25  cathy
La petite en a peut être tout simplement besoin !!! Moi je pense au contraire qu'il vaut mieux que ça sorte et qu'elle soit comme cela libérée pour le reste de la journée. Elle a sans doute besoin d'exprimer ces émotions en passant par les larmes. Je trouve que c'est plutôt sain comme réaction. C'est sûr que c'est un peu gênant pour nous. Moi il me semble que dans ce cas j'aurais peur que la maman parte avec une arrière pensée du style (est-ce que ma fille est vraiment entre de bonnes mains ?) Si la maman le prend bien et comprend que c'est juste le moment de la séparation qui est difficile tu ne devrais pas trop t'en faire. C'est dur d'apprendre à se séparer !!!!!
daphné
Re: Petit souci pour l'arrivée
Message Dim 3 Juin 2007 - 16:27  daphné
merci beaucoup cathy
ton idée est trés trés pausible en effet !!
bisous
Juna
Re: Petit souci pour l'arrivée
Message Dim 3 Juin 2007 - 21:52  Juna
Je pense que les pleurs de séparation st une étape que vivent bcp d'enfants de cet âge. Ils comprennent que Maman parte pour qques heures. Et il ne veule pas la quitter.

J'ai rencontré ce pb avec mes enfants qd je les mettais à la halte garderie (d'ailleurs au même âge). La peur que je ne revienne pas les chercher p être.

Je pense que la maman doit faire un travail sur sa fille et lui expliquer que si elle va chez la nounou c'est parce qu'elle doit travailler mais qu'elle viendra vite la chercher. Que la nounou est gentille et qu'elle peut faire pleins de jeux avec elle. Il faut qu'elle lui explique cela chaque jour avt de l'emmener et petit à petit ses pleurs cesseront.

C'est ce que j'ai fait avec mes enfants. Je leur expliquais que si je les mettais à la garderie c'était pour qu'ils puissent jouer avec d'autres enfants et que la garderie c'était chouette et que maman
viendrait vite les chercher. Je ciblais tjrs le côté positif! A force ils arrivaient à peine à la garderie qu'ils sautaient déjà de joie.

Il faut voir comment la Maman la prépare avt de l'emmener chez toi. Si elle lui dit "oh tu vas me manquer" ça c'est sûr ça ne va pas arranger les choses.

Il faut dc la rassurer au mieux. Mais si elle pleure que 1 mn c'est pas trop grave. Elle a peut être juste une petite angoisse du momt qd sa Maman part. Il faut laisser un peu passer du temps, ça lui passera je pense en grandissant encore un peu (même si c'est dur pr toi et je le comprends très bien).

Petit souci pour l'arrivée Titins5


JUNA
daphné
Re: Petit souci pour l'arrivée
Message Lun 4 Juin 2007 - 9:00  daphné
merci beaucoup
et oui en effet avec ce petit pleur j'ai peur que la maman pense qu'elle n'est pas bien !
amitiées
Re: Petit souci pour l'arrivée
Message   Contenu sponsorisé
 

Petit souci pour l'arrivée

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: