Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Contrat perso

3 participants
AuteurMessage
fabienne01

fabienne01

Contrat perso Empty
MessageSujet: Contrat perso   Contrat perso Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:55

Bonjour à toutes !

Je suis en train de "peaufiner" mon contrat perso dans l'attente de mon futur agrément (commission le 19 juin) et je souhaiterais rajouter deux paragraphes :

* le premier concerne le fait que je refuserais les enfants avec les poux car trop contraignants : est-ce que certaines l'ont ajouté dans leur contrat. si oui qu'avez vous noter exactement car je ne sais pas trop comment tourner ce paragraphe.

* le deuxième : en fait, je souhaiterais continuer à emmener mes enfants à leur activité extrascolaire qui sera le même jour pour tous : je vais essayer de trouver un contrat et une plage horaire pour mes enfants où je n'ai pas l'enfant à ce moment là mais si je n'y arrive pas, j'aimerais proposer aux parents dans le contrat un paragraphe disant "oui, j'accepte que l'ass.mat fasse le trajet pour l'activité extra scolaire..." . Même chose, est ce que certaines ont un paragraphe dans ce genre.

Merci d'avance de votre aide.
A plsu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Contrat perso Empty
MessageSujet: Re: Contrat perso   Contrat perso Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:49

Voici ce que j'ai moi dans mon contrat

ANNEXE 8
AUTORISATION DE SORTIES
(Cocher les choix retenus)

Nous, soussignés, Père et Mère de l’enfant ………………………………………………………………………..
Autorisons Madame ………………………………………………………… ., assistante maternelle agréée, sous réserve d’en être préalablement informés, à emmener notre enfant :

Aux activités de l’assistante Maternelle
A rendre visite à une autre assistante maternelle
A des spectacles destinés aux enfants
A rendre visite à la famille de l’assistante maternelle
Dans les centres commerciaux
Aux commerces de proximité
Dans les parcs, ludothèques, bibliothèques
A l’association des assistantes maternelles agréées
A conduire mes propores enfants aux activités sportives
A amener avec moi l'enfant accueilli chez le médecin pour mes propres enfants ou moi-même
Autres (à préciser)

Fait à Le Signature des parents

J'avais fait ces précisions, en l'occurence pour le médecin, car vu les horaires que j'ai, je ne peux pas faire autrement que d'amener les loulous avec moi chez le medecins quand mes enfants sont malades. (je précise bien aux parents que ce n'est que pour le généraliste qui est dans le même village que moi
COCO78

COCO78

Emploi : assmat

Contrat perso Empty
MessageSujet: Re: Contrat perso   Contrat perso Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:17

Bonjour Fabienne01,
Pour ma part, dans mon contrat il est stipulé dans le paragraphe
Maladie, incident
L'assistante maternelle accepte t-elle d'accueillir l'enfant en cas:
- de faible fièvre OUI NON
- de forte fièvre à + de 38 OUI NON
- de gastroenthérite OUI NON
- de bronchiolite OUI NON
- de conjonctivite OUI NON
- de grippe OUI NON
Il te suffira de rajouter (pour les poux)
- de pédiculose OUI NON
Pour le paiement du salaire,
J'ai également rajouter une clause suspensive (pour les mauvais payeurs)
Le présent contrat peut-etre suspendu dans le respect des obligations par l'assmat si les parents ne se soumettent pas à leur engagements de payer leur employée selon les modalités de paiement choisis.
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

Contrat perso Empty
MessageSujet: Re: Contrat perso   Contrat perso Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:26

fabienne01 a écrit:
Bonjour à toutes !

Je suis en train de "peaufiner" mon contrat perso dans l'attente de mon futur agrément (commission le 19 juin) et je souhaiterais rajouter deux paragraphes :

* le premier concerne le fait que je refuserais les enfants avec les poux car trop contraignants : est-ce que certaines l'ont ajouté dans leur contrat. si oui qu'avez vous noter exactement car je ne sais pas trop comment tourner ce paragraphe.
===> moi je n'ai pas cette clause pour 2 raisons : 1) tu cours le risque que les parents ne te disent pas qu'il a des poux et du coup, c'est pire.
2) si ce sont tes enfants qui en ont, comment tu fais ?
je préférerais dans ce cas indiquer qu'en cas de pédiculose, les parents s'engagent à traiter leur enfant

* le deuxième : en fait, je souhaiterais continuer à emmener mes enfants à leur activité extrascolaire qui sera le même jour pour tous : je vais essayer de trouver un contrat et une plage horaire pour mes enfants où je n'ai pas l'enfant à ce moment là mais si je n'y arrive pas, j'aimerais proposer aux parents dans le contrat un paragraphe disant "oui, j'accepte que l'ass.mat fasse le trajet pour l'activité extra scolaire..." . Même chose, est ce que certaines ont un paragraphe dans ce genre.
===> les filles t'ont répondu, il suffit de rajouter une phrase dans les autorisations de circuler avec l'enfant pour les activités extra-scolaires

moi, je n'ai pas détaillé cela, j'ai juste un paragraphe dans lequel les parents m'autorisent à circuler en voiture avec leur enfant mais je leur explique dès le premier entretien ce que je fais ou pas.

Merci d'avance de votre aide.
A plsu
Contenu sponsorisé

Contrat perso Empty
MessageSujet: Re: Contrat perso   Contrat perso Icon_minitime

Contrat perso
Page 1 sur 1